• Bonjour bonjour, j'espère que vous allez très bien ! :D

    Alors euh, je sais que l'inktober c'est un dessin par jour, mais poster un article avec un seul dessin chaque jour, je sais pas faire, donc tant pis xD J'ai pas fait tous ces dessins en octobre, mais c'est pas grave, on est en octobre, et ça me permet de changer un peu de disque en matière de titres xD

    Enfin bref, sans plus tarder, Effie :

     

    Une main (d'homme probablement) qui touche le visage d'Effie - et pour le coup elle a pas l'air très contente.

    Le dessin en couleurs :

     

    (je crois que je le préfère en gris, mais j'aime bien celui-ci aussi donc plutôt que de choisir ben je préfère mettre les 2 xD)

    Effie ado au bord des larmes ;u;

    Effie "adulte" ('fin je trouve qu'elle fait plus enfantine, comme si c'était Effie ado avec les cheveux longs) et pensive ? xD

    Ok, maintenant, Lily (et Martin des fois, un personnage joué par Upside) :

    Lily scalpée Lily le haut de la tête en moins, parce que ben... Je l'ai dessinée en haut d'une feuille de cours de philo :')

    Inktober (27 dessins)

    Lily, toujours.

     

    Lily adulte, en dessous B)

    Lily adulte (et ptêtre un peu plus maquillée que d'ordinaire), pas contente.

     

    Lily adulte, qui se tient toute droite et qui fait une drôle de tête, je sais pas pourquoi.

     

    Lily avec Martin <3 (je sais pas pourquoi elle porte une longue robe à manches ballons comme ça, ça lui ressemble pas, mais who cares)

     

    Lily et Martin qui se regardent ! (Martin a une tête cheloue dsjopxjio désolée Upi si tu passes par là xD) et... Omg je viens de remarquer que je lui ai fais des oreilles de chat + des oreilles d'humain !!... C'est étrange xD

    Lily qui pleure au dessus d'un Martin souriant, donc euh ptêtre qu'elle a cru qu'il était mort (et c'est pour ça qu'elle pleure) mais il sourit donc c'est bizarre. :') ... Pourquoi je décrédibilise mes dessins toute seule ?

    AH OUIII et sinon, petite info dont tout le monde se fiche mais moi je trouve ça chouette donc je la place vite fait hihi : en fait l'autre jour en classe on faisait la liste des personnages des Faux-Monnayeurs (de Gide), et donc y a un personnage qui s'appelle Lilian (c'est une femme, mais y a pas de e), et donc on a décortiqué son nom et Lilian c'est une femme un peu manipulatrice et tout, et son nom rappelle Lilith, la "reine des succubes", et Lilith, ça rappelle Lily, qui est elle-même succube, et c'était pas fait exprès, et je trouve ça cool xDD Voilà. :') ah, et aussi, du coup pour sa cousine, j'ai trouvé un nom : Alouqua ! J'ai lu que c'était le nom d'une succube qui pousse les hommes au suicide, et le nom m'avait plu donc je me suis dit "ok vas-y prend ça" pis j'ai lu ensuite que Alouqua c'était la fille de Lilith, et donc j'ai trouvé la symbolique trop bien et voilàdekozsjo BREF la suite xD

     

    Irina, la maman de Lily (et de Marina) ! Pour pas la confondre avec Marina, ben Marina elle a pas les cornes comme ça (elles sont torsadées, et donc elles montent pas aussi haut), pis elle a pas de frange. Aussi, j'ai pas colorié ses cheveux parce que flemme mais Irina elle a les cheveux noirs de jais (et elle a les yeux verts - of course - et la peau un peu bronzée, moins que Marina quand même)

    Irina (sans les cornes) !

     

    Et Irina plus jeune ! ('fin, je sais pas si elle avait les cheveux comme ça, mais bref) A... 12-14 ans ?

     

    Mary-Sue en bikini héhé 8) 

    Raina ! J'avais zappé sa deuxième paire d'yeux donc j'ai rajouté vite fait des cils en haut, j'espère qu'on comprend. xD

    Zoé qui... A les bras en l'air xD Ses cheveux sont trop foncés, j'ai pas de feutre châtain :<

     

    Zoé avec ses lunettes :3

    Pis les filles/femmes lambdas :

     

    Une femme avec une coupe afro ! Ca m'énerve, les couleurs rendent mal je trouve ;-; on voit à peine que son afro il est couleur lavande ;-;

     

    Une femme d'affaire ! Elle me fait penser à Raina pour le coup (avec moins de seins et moins d'yeux xD).

     

    Une femme avec une coupe de cheveux... Originale, disons.

     

    Un petit grabouillon sur un cours d'anglais (il était vraiment tout petit, donc s'il est flou ben... C'est normal).

    Une femme en robe !

    Une autre femme en robe - avec des imprimés de femmes sur sa robe xD

    Un visage au menton assez pointu.

     

    Un visage au menton moins pointu.

     

    Un démon ou une succube (son aile euh... Droite je dirais - 'fin la plus petite, je suis pas sûre qu'elle soit bien placée mais tant pis ;u;) ! Ah et elle a pas 3 cornes, c'est juste sa coiffure qui mime un peu une corne xD

    Voilà voilà ! Et vous, est-ce que vous faites l'inktober ? (voir même un jour sur deux, selon votre emploi du temps ? xD) 

    C'est tout pour cet article. J'en ferais peut-être un autre spécial Halloween, peut-être pas, on verra bien :3 A bientôt !


    9 commentaires
  • Bonjour ! :D

    Je suis de retour avec une trentaine de dessins hihi, ça faisait un moment que j'avais pas posté d'articles... "Riches". En fait, je pense que les cours me stimulent et j'arrive à grabouiller des trucs sympas sur mes cahiers. xD (maman, si tu passes par là, t'inquiète pas j'écoute bien en cours)

    Du coup je me demandais, comment s'est passée votre rentrée ? Est-ce que vous aimez votre classe ? Hésitez pas à me dire en commentaires ! (moi, ben vu que je suis en terminale L et qu'on en a qu'une seule dans notre lycée, j'ai la même classe que l'année dernière donc c'est cool, on s'entend bien :3)

    Enfin bref, y a pas mal de persos "lambdas" ici, (pas des ocs quoi) et pour une fois je vais pas faire de tris en mode "d'abord les persos random", "maintenant les ocs", je vais commencer par les dessins au stylo plume (J'AIME dessiner au stylo plume jsiozjoko), puis finir avec les dessins au crayon à papier~

    Lily sur une chaise, qui regarde quelqu'un (qui ne peut être qu'une personne, mais vous pouvez me dire qui/quoi vous pensez que ça puisse être).

     

    Marina, la grande soeur de Lily !

     

    Toujours Marina, sûrement à une soirée déguisée (son éventail est moche mais osef).

     

    Marina en robe de soirée - je trouve ce dessin un peu moche, 'fin niveau proportions c'est pas trop ça (elle est pas assez pulpeuse + ses bras et ses jambes sont chelous je trouve) mais bon, j'ai décidé de le laisser (pis comme ça ça fait 30 dessins au lieu de 29 xD).

     

    Liseron avec des rubans dans les cheveux <3
    (ah oui au fait, désolée pour les grabouillons qui s'incrustent, mais tous les dessins ci-dessus et à venir au stylo plumes sont "spontanés" donc je fais pas trop gaffe, je laisse la plume danser xD Je sais qu'on dit "laisser la plume courir" mais courir c'est pour l'écrit donc je me dis que le dessin c'est danser)

    Mary-Sue qui regarde quelqu'un avec mépris <3 (ah oui des fois je suis à court d'inspi pour les inscriptions que je peux mettre sur ses hauts, donc si vous avez des idées... et euh, collant à sa personnalité je veux dire, pas des inscriptions du style "peace and love", "happiness" et tout ça xDD)

    Zoé !

    Zoé avec un crapaud prince ! (ses mains sont trop grandes je sais mais j'ai essayé de refaire ce dessin en corrigeant ce défaut sans y parvenir donc tant pis xD)

     

    Effie adulte !

     

    Effie adulte dans une tenue spatiale-bizarre (c'est parti d'une queue de cheval plus bouffante qu'elle aurait dû l'être - après je me suis dit "bon bah autant lui faire une tenue qui aille de pair ! 8D")

    Vicky ! Ca fait super longtemps que je l'ai pas dessinée xD

    Sa soeur, Gisèle ! (Pas super fan du dessin mais tant qu'à faire - pis elle aussi ça fait longtemps qu'elle a pas pointé le bout de son nez sur ce blog)

     

    Féline ! (ah oui au fait, j'ai remarqué que je fais souvent qu'un seul oeil - moi j'aime bien, mais vous est-ce que ça vous "choque" visuellement ou vous faites même pas gaffe ? xD)

     

    Elle a les cheveux lâchés là, pas attachés/relevés derrière (en fait pour changer des coupes de cheveux de mes persos qui se ressemblent toutes les unes plus que les autres, j'ai eu l'idée de lui faire des cheveux plus courts devant (genre comme si c'était un carré... Pis nan finalement c'est long derrière), même si ça se voit pas des masses ici. xD

    Je sais pas trop ce qu'elle fout avec une rose dans les mains, à vous d'imaginer 8D

     

    Une fille avec un corset sur un t-shirt ! (j'ai vu ça sur instagram, personnellement je trouve ça joli xD)

     

    Juste une (petite) fille !

    Ok, maintenant, les dessins au crayon à papier !

     

    Effie ado !

     

    Féline ! (j'espère que vous la confondez pas avec Effie - pour moi c'est clair et net qu'elles sont différentes mais au cas où vous êtes confus des fois, ben gardez juste en tête que Féline elle a des oreilles de lynx, alors que Effie elle a des oreilles de chats)

    Nérina ! (ça pourrait aussi bien être qu'une fille à tresse pour vous vu que vous voyez pas ses pinces mais c'est Nérina xD)

    Marina en infirmière ! 8) (et avec une petite frange et les cheveux plus courts aussi)

     

    Mes marges de cahier de philo 1

     

    Mes marges de cahier de philo 2

     

    Un visage.

     

    Un autre visage.

    Ca nécessite pas vraiment de phrase de transition mais, les dessins au crayon à papier repassés

     

    Une mademoiselle avec un visage bizarre et des longues jambes.

     

    Une fille avec des couettes.

    Une fille en culotte (et qui vole). 

     

    Une autre fille en culotte. (j'ai l'air d'une grosse perverse mais je vous jure c'est pas vrai)

    Eeeet dessin de fin :

     

    Lily et Martin (personnage de Upside) qui papotent dans leur lit conjugal <3 (j'en ai fais 2 autres mais c'est celui que je préfère donc voilà - et je sais que techniquement il aurait dû apparaitre au début de la transition vu que Lily est un oc et pas un perso lambda mais je voulais finir "en beauté" hihi - et au pire vous vous en foutez et moi aussi donc sur ce je me tais)

    VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est tout. En espérant que ça vous ai plu, à bientôt j'espère, prenez soin de vous <3


    4 commentaires
  • Yooo !

    Honnêtement j'avais pas d'idée de titres, j'ai vidé mon stock de variation, et faut dire que je dessine souvent la même chose (ma mère me dit tout le temps ça, que j'avance pas et que je fais pareil tout le temps, je le conçois mais voilà, c'est pas tout le temps qu'on a des idées et des coups de jus intellectuels pour faire des trucs biens et différents).

    Ca doit être lassant pour vous, quoi que, ça l'est pour moi, mais je peux pas savoir si ça l'est pour vous, parce que ben, personne se bouscule pour me dire si ce que je fais est correct, très bien, ou pas du tout. xD Oui, j'y viens ; c'est juste une toute petite parenthèse avant d'attaquer l'article, mais en fait, je remarque que mes visiteurs sont réguliers ('fin, c'est souvent les même personnes qui viennent jeter un oeil à chaque update - merci à eux, d'ailleurs), mais aussi réguliers soient-ils (je vous assure même si je donne l'impression de vous gronder c'est pas le cas, je fais juste un constat xD), ils (autant m'adresser directement à vous, c'est plus poli), vous ne postez jamais de commentaire. Ca me fait un peu penser à la pub avec le fromage, le client qui vient tous les jours au supermarché, déguisé, pour pouvoir déguster le fromage gratuitement, sans jamais l'acheter. En fait j'ai juste "besoin" de commentaires pour savoir si ce que je fais plait ou pas, à quel degré, comment m'améliorer, etc. En clair j'ai besoin de vous pour faire mieux, si vous venez régulièrement parce que vous aimez mes dessins, ça me fait plaisir, et je demande pas à ce qu'on me fasse des éloges (ou pas), mais c'est vrai que ça aide à prendre confiance en ce qu'on fait. A contrario si vous n'aimez pas ce que je fais, vous pouvez me le dire aussi parce que personne n'est parfait et c'est grâce à l'autre qu'on apprend. Si même après avoir lu ceci vous vous résignez à ne jamais poster aucun commentaire sur l'un de mes articles, ben... C'est pas grave, vous faites bien ce que vous voulez et vous êtes toujours les bienvenus ici. Mais j'espère quand même que vous aurez pris en compte ce que j'ai écris ci dessus :3

    Voilà, c'était tout pour la "petite" parenthèse. xD Pour revenir à cet article, j'en suis pas très fière, y a bien quelques dessins que j'aime, mais ensembles je trouve qu'ils rendent pas bien, (même si faut pas les regarder ensemble) et ça me gêne un peu. D'autant plus que, ma scanneuse me fait chier (je me répète tout le temps oui oui) à éclaircir les couleurs, et à rendre mes dessins FLOUS aussi. C'est-à-dire que si je garde l'option zoom, ben les traits apparaissent gris au lieu de noir, et si vous êtes sur téléphone et que vous grossissez un peu, c'est tout pixelisé. Je sais pas pourquoi é_è Aussi, j'ai pas attendu d'avoir plus de choses à vous montrer, parce que ma rentrée c'est mardi (courage à tous ceux qui commencent demain ou mardi aussi) et que je pense pas que j'aurais le temps ou la motivation de pondre un truc avant longtemps. 

    Sans plus attendre... Effie !

     

    Pis Effie adulte, en danseuse du ventre/danseuse orientale :

     

    Le fond gris, c'est parce que y a un filtre instagram. Sinon j'ai coupé le dessin (normalement il descend jusqu'en bas de ses cuisses) parce que le bras du bas était trop court comparé à l'autre (à moins que ce soit le bras sur la tête qui soit trop long).

    11 dessins colorés (personnages, frigos...)

    Plein de petites Effie qui dansent ! Encore un filtre (y en aura beaucoup dans cet article, je sais pas pourquoi j'aime les fonds gris .-.). J'ai laissé le "zoom" dans le dessin, vous pouvez cliquez si vous voulez mieux voir. 

    Je passe à la cousine de Lily (flash info : j'ai trouvé un nom pour sa maman, elle s'appelle Irina. J'ai toujours aimé ce prénom mais il était sorti de ma tête, pis hier j'ai regardé un épisode de Norbert commis d'office et y avait une femme qui mettait trop d'huile partout qui s'appelait Irina, ça m'a inspiré *-* ... Du coup voilà, je sais pas pourquoi je vous dis ça... Ah si ! Du coup, j'ai des noms pour tout le monde sauf pour la fameuse cousine, ça devient grave, aidez-moi é_è) :

     

    C'est donc elle à 10 ans ! (ses cheveux sont noirs en vrai)

    Je savais pas où mettre la deuxième corne donc j'en ai pas mis :') si vous êtes nouveau ici et que vous voulez en savoir plus sur elle, cliquez ici.

    Un dessin de transition de la cousine à Lily :

    Alors alors : ce dessin est une partie d'un dessin qui regroupe plusieurs succubes, dont Irina et Marina (non c'était pas voulu que leurs noms se ressemblent à ce point mais d'un côté je trouve ça chouette), sauf que j'ai COMPLETEMENT foiré Irina donc ça m'a dégoûté et pour la peine j'ai colorié grossièrement tout le dessin parce que j'en avais marre (d'où la robe "qui bave" de la cousine, etc). Sinon tous les persos étaient gris sauf Lily, pour la mettre en valeur, et la cousine si elle est "grise" c'est pour sa peau, (je voulais garder une palette de gris/blanc/noir avec du rose pour le fond et du rouge juste pour les personnages "importants"), mais y a du rouge, pareil pour Marina et sa mère, donc. Toutes les autres succubes sont entièrement grises (cheveux compris). Donc euh, la colo est grave moche mais c'est pas grave, j'aime bien Lily ici, pis la mise en scène avec sa cousine qui lui chuchote un truc à l'oreille. Voilààà~

    11 dessins colorés (personnages, frigos...)

    Pleins de petites Lily, (cliquez pour zoomer) parce que j'avais bien aimé faire pleins de petites Effie, donc euh... Voilà.

    Maintenant, Mary-Sue !

     

    En robe de soirée beige, et les cheveux un peu ondulés. J'aime pas trop son visage ici ('fin ses yeux... plutôt son oeil, me dérange un peu), mais j'aime bien le côté wavy des cheveux. :3

    11 dessins colorés (personnages, frigos...)

    J'ai pris ce dessin en photo avec ma tablette pis y a un effet "gouache" que j'ai rajouté via sketchguru parce que je trouvais que ça rendait bien. Ca m'énerve un peu parce qu'à la scanneuse les ombres du débardeur disparaissent, la peau perd ses couleurs... A chaque fois que je veux faire un joli truc, colorier un dessin etc, ben mes "efforts" servent à rien parce que la suite logique des choses veut qu'à chaque fois le résultat soit laid. (ah oui hs mais en fait c'est pas haut "turtle neck" mal fait, c'est un débardeur à l'envers, en fait j'ai vu ça sur une vidéo de Jenny Mustard, elle mettait des vêtements à l'envers, et ça rendait trop bien, j'ai même essayé avec un débardeur en vrai, et donc euh ben, voilà quoi xD)

    Des filles qui s'aiment ! Parce que grandes, petites, rondes, fines, planches à pain, avec des poignées d'amour, des vergetures, de la cellulite, ou n'importe quoi ben... On est belles, je vous jure <3 (et si y a des mecs qui passent par là ben, vous inquiétez pas, vous êtes très bien aussi)

    Et pis les frigos dont je parle dans mon titre :

    11 dessins colorés (personnages, frigos...)

    Cliquez pour zoomer ! :D J'aime bien et en même temps j'aime pas, en fait ça rend mieux en vrai (même si le papier gondole et que ça me fait grave chiereijedoijdoidj), c'est un dessin d'observation fait à la gouache et à l'aquarelle, que j'ai un peu... Modifié, vous vous doutez bien :') donc euh, ils étaient blancs à la base, (blancs cassés plus précisément) et y avait rien d’appétissant ou d'esthétiquement plaisant à l'intérieur, donc j'ai dû improviser, et j'ai décidé de mettre des plantes, un bocal à poisson rouge, et d'autres trucs que vous avez sûrement remarqué parce que, quelle chance, vous êtes dotés d'une paire d'yeux *-*

    C'est finiiii ! Je vous souhaites encore une fois une bonne rentrée à tous ! OH et aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois de proposer un "service de commandes" sur ce blog, et ça a jamais marché parce que j'étais pas investie, mais du coup, je me disais que j'aimerais bien recevoir des commandes d'avatars (dessinés hein, je fais pas de graphisme). Je vais pas créer de rubrique spécifiquement pour ça parce que pas envie, mais du coup si ça vous intéresse vous pouvez vous manifester ici. Vous pouvez me donner carte blanche (en précisant vos goûts quand même) ou me dire spécifiquement ce que vous voulez (qui dit avatar dit dessins relativement petits et "simples"). Par contre je sais pas redimensionner des images, mais toutes les fois où j'ai fais des avatars maisons ils étaient de taille correcte, ou alors ça tenait à quelques mm quoi. C'est tout pour moi ! A bientôt j'espère <3


    8 commentaires
  • BIJOUR 8D

    Alors, je sais ce que vous vous dites : 10 dessins c'est pas grand chose. Et vous avez raison, mais euh... J'en avais marre d'attendre. J'avais envie de poster un truc, je m'étais dit que je pondrais un article au bout de 15 dessins, mais tant pis ! (et si vous vous êtes pas dit ça du tout ben, tant mieux :D) Donc euh, je compenserais avec du blabla, pis je vous expliquerais ma démarche pour chaque dessin, ptêtre que ça intéressera certains parmi vous. Sinon, on remarquera le titre qui crie "y a pas beaucoup de choses à voir mais c'est différent alors venez quand même !" xD Mais en vrai, oui j'ai essayé de faire des trucs nouveaux, notamment pour mon book que je dois préparer au plus vite (le livre qu'on fait pour rentrer dans une école d'art), j'espère que ça vous plaira hihi

    Des objets, tout plein sans trop de rapport entre eux. Pour ceux qui suivent mes articles depuis longtemps, peut-être que ça vous rappelle une autre aquarelle que j'avais fais au début de l'année, ben en fait j'aimais bien donc j'ai voulu refaire un truc du même style. Je pense que j'en ferais 2 autres pour faire une "composition" avec les 4 cartes. Donc euh, en fait celle-ci, je l'avais commencée y a plusieurs mois, en cours d'art plastique, j'avais fait l'avocat, le pinceau, la rallonge, les écouteurs, les plantes, l’améthyste, les lunettes, la coccinelle, les oranges, les faux-cils, le numéro de téléphone (c'est pas un vrai hein, quoi que vous pouvez essayer de le composer qui sait ?) pis le... "Truc" à côté de la fleur d'hibiscus. Vous voyez ce que c'est ou pas ? Alors ?? Trouvé ? (j'ai l'impression d'être la voix dans Dora ou n'importe quel dessin animé et vous vous êtes les enfants qui criez devant la télé la réponse) Bon, bah c'est une brique de jus de fruit écrasée ! En fait pour moi c'est évident mais ma mère trouve que ça se voit pas et que j'aurais pas du la dessiner xD Bon bah voilà, et donc dans la semaine j'ai continué le dessin et j'ai tout colorié, à l'aquarelle. Pis quelques petits éléments aux promarkers, et voilà ! :D 

    Une femme ! J'ai commencé par colorier ses cheveux à l'encre noire, pis ensuite j'ai galéré à faire sa peau parce que j'ai pas l'habitude de "faire" des peaux à l'aquarelle. J'aurais voulu d'ailleurs que sa peau soit un peu plus sombre mais je galérais avec les couches/les lavis parce que, vu que y avait trop d'eau, ça ondulait le papier et y avait des grosses gouttes d'aquarelle "concentrée" que je savais pas où caser, et bref, en rajoutant des couleurs (genre le blush sur ses joues) ça a fait des taches moches, enfin voyez par vous même. Après je suis pas trop déçue non plus, c'était une première tentative ! Je voulais faire ses yeux bruns au début pis au dernier moment ben, voilà. xD Ohh ! Au fait, rien avoir (à voir ?) mais je voulais savoir si sur votre ordi (ou votre téléphone) vous voyez les ondulations sur le papier ? Parce que je les vois pas sur mon pc, mais elles sont bien là sur mon portable. Du coup je sais pas si mon écran est trop lumineux...

     

    Les taches de brunes c'est mes essais pour la peau de la femme du dessus. xD Sinon celle-ci, ben ses cheveux sont pas à l'encre, j'ai utilisé un gros feutre noir, genre comme les marqueurs pour tableau (presque), pis vu que c'était super gros et pas précis je finissais avec un stylo-feutre fin noir. Je voulais faire sa peau noire aussi mais j'avais peur de tout foirer pis en fait je l'aime bien comme ça aussi. Et oui, elle a un très long cou, donc je lui ai mi un collier, vous savez ces colliers bizarres qui servent justement à allonger le cou. :')

    10 dessins un peu différents de d'habitude (aquarelle, gouache...)

     

    Des filles, tout plein ! Là exceptionnellement j'ai laissé le lien dans le dessin pour vous que puissiez cliquer dessus et voir les détails de plus près (si vous en avez envie, bien sûr u_u). Ah et aussi, si comme moi votre écran éclaircit les trucs, inclinez le en arrière pour voir un peu les ombrages ! Ok donc j'aime les filles, donc j'ai voulu dessiner des filles "différentes" et entremêlées, et pour les colorer ben y a du noir (ah oui je précise que le noir tout noir est au feutre épais dont j'ai parlé avant), du gris (de la gouache noire diluée à l'eau) et du blanc (le papier). ... Bravo captain obvious :') j'oublie des fois que vous avez des yeux mais je pense aux aveugles pck on sait jamais... Ah mais les aveugles auraient rien à faire sur mon blog de toute manière. Hum. Passons. (Aah et les trucs bizarres sur les bords c'est juste du scotch coloré) Oh ! Et vous me direz si vous reconnaissez quelqu'un. :') Maintenant, passons. Purée à chaque fois que je dis que je vais passer je reviens pour rajouter un truc, donc euh, vous préférez qui ? xD

    10 dessins un peu différents de d'habitude (aquarelle, gouache...)

    Là encore vous pouvez cliquer sur le dessin pour le voir en plus grand ! Donc euh, par contre ça m'énerve, je sais pas pourquoi les traits sont pas nets. .-. Mais quoi qu'il en soit ! Je vous explique vite fait le concept : La fille au milieu, c'est une reine (ce qu'elle a entre les doigts c'est une cigarette pck why not), elle s'appuie sur une de ses servantes (qui lui sert littéralement de comptoir) et les deux autres demoiselles c'est ses servantes (ouais, drôles de tenues pour des servantes...). Je sais, elles se ressemblent beaucoup (même avec la reine), c'est intentionnel. Peut-être que ses servantes, c'est elle-même (la reine) ? Je sais pas, donnez moi votre interprétation de cette petite scène. Sinon j'ai foiré la jambe de la fille avec la grappe de raisin, genre y a des vagues dessus, mais chut. C'est fait à la gouache (la gouache scolaire que ma mère m'a acheté est mieux que ma palette d'aquarelle qui a coûte un peu plus cher, je trouve), pour que les filles soient à la même hauteur j'ai fait un trait à la règle pour que le haut de leurs jambes s'arrêtent au même endroit, pareil pour leurs épaules. Ah, et j'ai développé une obsession pour les cheveux noirs, 'fin j'adore en dessiner. xD

    10 dessins un peu différents de d'habitude (aquarelle, gouache...)

    Mon dernier dessin, fait avant-hier pendant la nuit. J'avais pas fait gaffe mais je trouve ça marrant d'avoir dessiné pleins de filles qui dorment sur un lit géant à 2 h du mat. Pareil que les autres dessins, cliquez dessus pour voir les détails, et inclinez un peu votre écran pour mieux voir les couleurs de peau. Même principe de coloriage que pour le dessin avec pleins d'autres filles, et le bleu est au promarker. Les rayures blanches sur les coussins, c'est au feutre posca blanc. Ensuite, je sais qu'un lit vu de haut, on peut pas voir son pied, mais ça aussi c'était voulu. Encore une fois, quelle dormeuse est votre favorite ?

    Voilà pour les dessins qui sortent un peu du lot - j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire, en fait ça me prend énormément + de temps que mes grabouillons (forcément), mais la satisfaction à la fin n'en est que plus grande, pis j'ai fais une liste d'idées pour les futurs dessins à faire, donc le prochain article contiendra sûrement des dessins colorés dans le même genre. Maintenant, si vous le voulez bien, retournons à la joyeuse monotonie de mes articles de d'habitude, avec Mary-Sue et Lily ! :D


    Mary-Sue, avec un pull à col roulé rose, et sans insulte dessus, ça nous change.

     

    A la base j'avais juste fait sa petite brassière orange et son short en jean pis je me suis rendu compte que c'était peut-être un peu trop "sexy" pour elle donc j'ai rajouté un t-shirt ajouré ('fin en résilles quoi) et un short de sport. Oui, vous pouvez le constater de vous-même, mais que voulez-vous j'aime bien parler pour rien dire. Ah pis la position de sa main est bizarre mais c'est bien un doigt d'honneur qu'elle vous fait.

     

    Mary en maillot de bain une pièce ! Y a écrit "OSEF" sur la poitrine. 

    Dernier dessin de l'article :

     

    Lily en maillot de bain deux pièces. Je précise que ces deux dessins ont été réalisés dans le contexte de l'évent d'été du rpg d'Upi, le pensionnat Headwinds ! Venez vous y inscrire, il est chouette ! :D

    Et donc ben... Voilà ! Je me re excuse si c'était beaucoup plus court que d'ordinaire, j'espère que mon blabla vous a pas saoulé, (si vous l'avez lu é_è vous le lisez hein ? J'me casse pas la tête pour rien si ?...) et je vous dit à bientôt <3 <3 <3


    2 commentaires
  • J'ai hésité longtemps entre "couleur" et "couleurs"...

    A que coucou !! :D J'espère que vous profitez bien de vos vacances ! *-*

    J'ai essayé de faire un truc avec la déco du blog héhé, je sais pas si c'est réussi mais ça me plait (je crois). En fait, c'est bizarre, j'aime bien et en même temps j'aime pas. Après pas mal de galère j'ai réussi à mettre une police (Amatic SC) pour mon menu ! *-* Colette95 m'a beaucoup aidée (si tu passes par ici, merci :D) ! Et sinon pour le header ben... J'ai pas encore trouvé ce que je voulais vraiment, j'avais mis un dessin d'Effie où on voyait (intentionnellement) la moitié de son visage, sauf que vu que le dessin était grossis il était un tout petit peu flou à mon goût, pis là ben, je sais pas, j'ai mis Mary-Sue, je trouve que la couleur de son débardeur jure un peu avec le reste mais... Bon, écoutez, c'est pas la mort au pire. Pis vous êtes pas là pour ça, si ? 

    Alors donc, dans cet article, il y a pas mal de couleurs :3 Vous remarquerez sans doute qu'il y a beaucoup de dessins où on retrouve les mêmes tons - c'est parce que j'ai pas beaucoup de feutres qui fonctionnent, je me sert que de promakers que j'ai acheté l'année dernière, et bon bah vu le prix j'ai pu me procurer "que" deux boites (ce qui est déjà pas mal, mais en gros on a vite fait le tour vu que je fais + de dessins que je n'ai de feutres pour les colorier, logiquement). Du coup, j'espère que c'est pas trop gênant quand même. Quoi qu'il en soit, je démarre avec...

    Mary-Sue, tiens !

     

    On voit un petit fond beige peut être, en fait c'est parce que vous savez (non ?) que ma scanneuse a tendance à changer un poil les couleurs (elle les refroidit un peu). Et quand je clique sur l'image dans mon dossier d'images (je fais des dossiers, genre là tous ces dessins font parti du dossier 17, donc ça veut dire que ça fait depuis 17 articles que je fais ça), pis quand je l'ouvre, je remarque que les couleurs sont un tout petit peu plus chaudes, et pour certains dessins je trouvais ça + joli. Du coup ben, là, au lieu que le fond soit blanc, il est un peu crème. :D 

    Je dirais que c'est un uniforme de soubrette revisité. Perso, j'aime bien le contraste entre le côté mignon de la tenue ou de son apparence, et le caractère très chiant du personnage xD

    Je crois que c'est le dessin que je préfère de ceux de cet article, pour vous dire. (Pis le côté culotte sur le jean c'était pas voulu mais j'aime bien xD) Après je trouve que j'ai mal colorié le haut mais bon... D'ailleurs sur ledit haut y a écrit "hush bitch". (hush = chut. Bitch, ben, vous savez certainement)

    Ok donc un autre personnage aux cheveux verts (oui, j'ai un truc pour les cheveux verts <3)... Esther ! (la rime était même pas volontaire. ... Ouah, triple rime !!)

    Un peu de couleurs (

    Non non, c'est pas un nouvel oc, en fait je l'ai très peu représentée (dans un vieil article j'avais posté 2-3 dessins d'elle), je l'avais créée pour rp, c'est une semi elfe avec des antécédants de chat (oui en fait j'étais partie dans un délire, vu que je suis une fanatique des chats ben y a quelques années j'avais beaucoup de persos mi chats mi humain (Effie est la seule que j'ai gardée xD) - en fait sa mère ce serait une elfe d'un certain clan/lignée, qui était tombée sous le charme d'un mec hybride chat, pis ben ils ont fait Esther, sauf que du coup la maman a été reniée de son monde parce qu'elle avait pas le droit, pis le père il s'en foutait vu qu'il vivait dans le monde des hommes donc il a reprit sa vie pépère, et il a gardé Esther parce que sa mère avait rien à lui offrir, et donc ben Esther c'est une bâtarde en gros - pis du coup à cause du mélange improbable chat/elfe elle a pas hérité des pouvoirs de sa mère, elle a juste l'apparence d'un elfe, la souplesse d'un chat + ses cils qui sont assez longs et qui font office de vibrisses de chat (pis ptêtre une bonne vision de nuit, je sais pas). Voilà voilààà... x) 

    Enfin bref je l'ai très peu jouée pour pas dire pas du tout, mais ça reste un bon souvenir parce que j'aimais bien son design et j'avais peaufiné son histoire. 

    Au suivant : Zoé.

    Oui je sais, ses pieds sont trop petits, surtout comparés aux mains, et ses jambes font un peu bizarres mais... J'aime bien quand même. (en fait j'aime les chaussettes + le vert de ses chevilles xD) La couleur de ses cheveux rend bizarre, j'avais pas de feutre adapté, en vrai ses cheveux sont châtain, et là ils ont des tons presque taupe... M'enfin. 

     

    Toujours Zoé mais avec les cheveux longs ! Je sais pas ce que vous en pensez, mais je regrette d'avoir colorié ses cheveux ;-; j'ai hésité longtemps en plus avant de le faire xD

     

    Zoé avec un carré plongeant (z'aime les carrés plongeants) !

    Un peu de couleurs (27 dessins)

    Son bras est "pas normal", 'fin son avant bras est trop long, pis ça se voit (je pense) que j'ai mis des couleurs à l'arrache sans trop réfléchir mais euh... Bon moi ça me dérange pas trop. .-.

    Ok, maintenant je vous montre Lily :

    ("ça c'est un push-up !")

    En fait après avoir fait ce dessin j'avais réalisé qu'elle avait un peu plus de seins que d'ordinaire, donc je me suis dit, tient, autant attribuer ça à la magie d'un soutif push up. 

     

    A votre avis, qu'est-ce qu'elle pointe du doigt ?

    Effie :

     

    Je sais pas pourquoi en ce moment je dessine souvent mes persos avec un seul oeil visible, même si techniquement l'autre devrait l'être aussi (parce que, comme vous l'avez sûrement remarqué aussi, elles n'ont pas de mèche, mais presque toutes des franges - faudrait que j’innove un peu xD)... ._. 

     

    Un petit portrait. 

     

    Effie adulte !

    Effie de profil, et un pervers qui se permet de saisir son menton entre deux doigts.

    Au fait, j'en profite pour vous demander (même si je suppose que c'est assez fréquent) : est-ce que vous aussi vous vous faites des petits clips dans votre tête quand vous écoutez une musique ? Moi c'est un passe-temps quotidien, je me fais des scénarios avec mes ocs en général (et ceux des autres qui ont en rapport avec eux), et y a tellement de petits films mentaux que j'aurais aimé qu'on filme dans ma tête (ptêtre qu'un jour ça sera possible xD) ! Bon, bien sûr, je pourrais les animer, mais j'ai pas un assez bon niveau (j'ai pas envie de m'arrêter de l'animation en noir et blanc sur ma tablette samsung) et surtout, je me demandais, pour ceux qui savent : comment est-ce qu'on met de la musique en fond ? Et comment synchroniser justement le mouvement du personnage (mettons qu'il danse) avec la musique ? Voilà, si quelqu'un sait, j'aimerais bien qu'on me dise :3

    Liseron :

    Un peu de couleurs (

    C'est une robe-manège xD Je sais pas où sont ses jambes, si elles sont entre les barreaux, si les barreaux sont des motifs sur du tissu, si c'est de la magie...

    Un peu de couleurs (

    Liseron qui mange des frites ! Sa main qui tient la frite est un peu bizarre je trouve, et un peu trop sombre comparée au reste ;_;

     

    Un peu de couleurs (

    On dirait un peu qu'elle flotte/que son fessier ne touche pas le sol mais c'est pas grave xD C'est tout pour Liseron.

    Léna 007...

     

    Nérina :3 (ses jambes sont bizarres pck j'ai gommé sur paint des dessins qui s'incrustaient dessus)

     

    Encore Nérina :3

    Puis des personnages sans histoire :


     

     

    Un peu de couleurs (

     

    (Yep en effet elle se tient pas très droit, en fait vu que j'avais pas mis ses hanches au même niveau, ben naturellement j'ai mis une épaule plus basse que l'autre)

    Bon ben... C'est déjà fini. :3 Pour le prochain article je pense que y aura soit des dessins de la maman de Lily (et peut être son évolution comme j'avais fais pour mon avant dernier article) soit des dessins de Effie et son évolution... A moins que je redessine des vieux dessins ? (des dessins de collège voir plus jeune) 


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires