• Une trentaine de dessins, dont du modèle vivant, et une planche de bd !

    Bonjour ! Allez-vous bien ? Je l'espère en tout cas.

    Moi, on va dire que ça va. J'écris cet article sans grande conviction qu'il suscitera un ou des échanges à son propos - jvais pas mentir, ça m'ennuie, mais j'ai encore envie d'en pondre, juste histoire de. Plus tard quand je retournerais sur ce blog vieux de 8 ans avec nostalgie, je serais contente (je pense ?) de pouvoir retracer mon évolution à travers lui. 

    Aujourd'hui j'ai des dessins au digi, comme d'hab. J'en ai fais au crayon/feutre etc bien sûr, mais pas eu le temps de les prendre en photo, recadrer etc. Ce sera pour la prochaine fois, promis. Ptêt même un article exclusivement au tradi, qui sait !

    On commence avec une "extra-femme", une femme extraterrestre/de l'espace quoi. 

     

    J'ai été inspirée plus ou moins consciemment par l'album Planet Her de Doja Cat. 

     

    Il en va de même pour cette dame,

    Celle-ci, 

    Celle-la,

     

    Elle (les couleurs m'horripilent djziodjz je l'aime pas du tout mais me faut du contenu)

     

    Ou encore elle,

    Elle aussi - j'aime bien sa tête, c'est une madame-araignée. D'emblée je la voyais avec des cheveux bleus, des yeux jaunes, et une peau violette... Sauf que bah, ç'aurait été une pâle copie de Widow Maker, donc voilà.

     

    La même mme avec une combi en latex de toute beauté, n'est-ce pas ? B)

     

    Un peu de modèle vivant ! Portrait de mon copain dans la pénombre, qui dessine sur son ipad. 

     

    La même, mais un autre jour, et en journée.

     

    Toujours lui, toujours sur son Ipad.

    En appui sur... Je sais plus 

     

    Qui joue avec son chat trop choupi <3

     

    Allongé par terre (?)

     

    De face,

    En train de dessiner,

    Qui prend la pose avec un drapé (je sais plus si c'était 2, 3, ou 5 minutes)

     

    Même chose,

     

    Tout pareil (mon pref du lot) - c'est pratique d'avoir un copain, comme ça jpeux dessiner un mec de temps à autre et faire comme si j'étais polyvalente :')

    Une esquisse de son frère parce qu'il bouge un peu beaucoup trop (:

    Leur beau-frère (avec des pieds moches parce que pareil, ils bougeaient, et qu'ils étaient à moitié derrière une table, pis que c'est chiant à dessiner, les pieds)

     

    Close-up du beau-frère

     

    La mamie croquée à son insue

     

    Mamie de profil,

     

    Mamie caricaturée :')

     

    Retour à l'invention, une femme-chat (jsais pas si c'est flagrant mais y a des rayures dans sa chevelure pour imiter un pelage)

     

    Une étude d'une photo d'Andrei Burcea qui met en scène "dame_t" sur instagram ! C'est chouette à faire de temps à autre hihi

     

    Une madame qui prend son pied avec son monsieur B)

    Une femme allongée sur un tigre <3

    Voilààà, maintenant, on passe à mes travaux d'examen de fin d'année (jsais pas si je vous en avais parlé, mais en gros on a eu un examen de cloture pour obtenir son diplôme et voler de ses propres ailes ou poursuivre en 4ème et 5ème année, mon choix - spécialité édition/illustration). On devait faire une planche de personnages (deux persos), d'après ceux de notre choix issu d'un des 4 textes proposés, puis une mise en scène d'un passage de notre choix, puis le lendemain (c'est un examen sur deux jours), une bd inspirée du texte/avec les deux personnages choisis + une planche de recherches de posing pour la bd. J'ai choisis un texte sur une baleine, qui, en gros, est pêchée par un pêcheur, ramenée chez lui, il veut la dépecer, son fils veut pas l'aider parce qu'il a pitié de la baleine, la baleine profite d'un moment d'égarement pour tuer le pêcheur, elle s'enfuit et s'en veut d'avoir détruit une famille, et a peur pour la sienne. 

    Une trentaine de dessins, dont du modèle vivant, et une planche de bd !

    Comme d'hab, cliquez pour zoomer. Bien entendu, j'avais pas envie de dessiner une baleine, mais une femme à la place. J'ai interprété le texte (on était encouragé à le détourner un peu/pas y coller au mot près) comme racontant l'histoire d'une nageuse oklm sur la plage (la baleine) kidnappée par un pêcheur pervers qui souhaite abuser d'elle, sauf que bah, elle se défend, et s'enfuit.

    Une trentaine de dessins, dont du modèle vivant, et une planche de bd !

    Pareil, cliquez pour zoomer, et ainsi de suite. Planche de recherches pour la BD. Le fils du pêcheur, un enfant, est témoin de la scène et la nageuse culpabilise d'autant plus; c'est le sujet de ma BD, que je trouve... Très mal fichue (ça fait bébé, comment c'est écrit, genre... Jveux parler de la culpabilité que certaines victimes ressentent, sauf que je mets les pieds dans le plat, c'est pas subtil ni rien). 

    Une trentaine de dessins, dont du modèle vivant, et une planche de bd ! 

    Voilà tout. Dites-moi ce que vous en pensez, vous ! 

    Si cet article vous a plu, hésitez pas à me laisser un mot, sinon bah... Pourquoi pas aussi, pis si vous avez des suggestions de dessins, des idées quelconques, je suis évidemment preneuse !

    Joyeux été et à bientôt <3


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 00:54

    j'invite cordialement tes petites madames de l'espace à rejoindre l'équipage de ma fiction space-opéra; mais quelles beautés, j'suis toujours aussi fasciné-e par la façon dont tu dessines les femmes dkelfkefef faut vraiment que je te passes des commissions pour mes oc sérieux.

      • Mardi 3 Août 2021 à 19:48

        Je les ai prévenues elles sont en chemin B) djiodjoz je suis touchée ;__; Merci beaucoup !! Ce serait, évidemment, avec grand plaisir <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :