• Helloooo ! 

    Alors oui, la dernière fois j'avais dit que je montrerais mon conte tout ça, mais en fait ça s'avère plus dur que je le pensais, du coup je le ferais pour la prochaine fois sans faute - en attendant je vous montre quelques dessins, y en a pas beaucoup mais je les aime bien :D Après, comme le dit le titre, c'est toujours un peu pareil, des filles parce que vive les filles, et des couleurs quand j'ai la foi, parce que c'est joli et c'est gai les couleurs <3 Et du coup je vois le sondage et je culpabilise parce que sur 12 réponses (oui c'est pas beaucoup), 5 veulent des dessins de mec ! Et moi je suis pas super douée pour dessiner les mecs et surtout, ça m'intéresse moins parce que... J'sais pas, je trouve qu'on a vite fait le tour, les coupes de cheveux y en a pas à la pelle, les vêtements pareils, on a vite fait le tour (après rien m'empêche de dessiner un homme en jupette froufrouteuse mais bon), et je sais pas j'aime bien dessiner des courbes féminines, mais bon faut bien que je change un jour/que je sorte de ma zone de confort donc j'essayerais de dessiner des hommes un de ces 4 ! 

    Du coup euh, c'est partiiii !

    Normalement le haut est doré (j'ai utilisé de la peinture à porcelaine dorée, même si c'est carrément pas adapté au papier, ça donne un effet super sympa en relief et tout) mais à la scanneuse ça fait jaune xD

     

    A la base c'était des petits grabouillons au dos d'une carte postale, pis je trouvais ça sympa alors j'ai mis des touches de couleur :D Je sais pas vous, mais perso je trouve que ce que je fais c'est toujours mieux quand c'est spontané xD Genre quand je me pose pour dessiner vraiment et que j'ai une idée en tête c'est toujours nul x)

     

    Liseron, parce que ça fait un moment ! (je crois ? D'ailleurs ça fait un bail que j'ai pas dessiné Effie, faudrait que je m'y remette !)

     

    Alouqua à une soirée qui surveille un mec qui flirte avec Lily !

    Lily adulte en lingerie ! C'est au crayon à papier et du coup à la scanneuse c'est pas super net, mais encore là je me disais que ça allait. D'ailleurs ça me fout les boules parce que la plupart de mes dessins (sur mes cours et tout) sont au crayon, et je peux pas les scanner, mais du coup ben je prendrais des photos avec mon téléphone quand nécessaire dorénavant :')

    Des filles colorées pour pas changer

    Une sirène poisson-lanterne, parce qu'en ce moment y a une sorte de challenge "mermay", (on dessine des sirènes tout le mois de mai) bon je me suis pas lancé dans le défi de faire une sirène par jour, mais en voilà une xD Donc elle a un oeil aveugle je dirais, et l'autre qui fonctionne à peu près, elle a une vue de merde et... Et voilà xD Je l'aime bien, ptêtre que je la redessinerais et que je lui trouverais un nom et une histoire et tout ça :3

    Des filles colorées pour pas changer

    Et c'est tout ! Je sais pas si je reposterais d'ici le bac, d'ailleurs ceux qui le passent vous vous sentez comment à ce propos ? xD Moi je stresse surtout pour la géo parce qu'au bac blanc j'ai eu 8, pour la philo (même si j'ai de bonnes notes) parce que coef 7 ou 8, c'est un peu chaud et je me dois de réussir, et euh je suis mal barrée pour l'oral d'espagnol :')

    Enfin bref, que la force soit avec nous ! Et à bientôt pour un conte et/ou des mecs (peut-être) ! 8D


    6 commentaires
  • Coucou ! Ca arrive pas souvent, mais cette fois je tiens ma promesse : je vous montre mon book :3 Si vous voulez voir le début de mon book (parce que ben, je vais pas le remettre ici), suffit de cliquer ici !

    Il manque un dessin d'ailleurs (un portrait pas ouf, donc c'est pas grave), parce que mon pc (ou ekla je sais pas) refuse de le charger... Ca arrive :')

    Donc euh, forcément c'est pas mon style habituel vu que c'est quasi que du dessin d'observation - c'est pas non plus du coup une technique que je maitrise beaucoup donc soyez indulgent ;u;

    Je vais pas trop blablater dans cet article, je me contenterais de donner des noms aux images et de dire avec quoi ça a été fait, très simplement. C'est parti ~ (ah et pour certaines images pour lesquelles je jugeais que c'était nécessaire, j'ai laissé l'option zoom, sauf que je le dirais pas quand y aura un zoom ou pas, donc cliquez de temps à autre si l'envie vous prend xD)

    Suite de mon book

    Femme affriolante, encre de chine

    Suite de mon book

    Des gens, crayon à papier

    Suite de mon book

    D'autres gens, crayon à papier

    Suite de mon book

    Des chats, crayon à papier

    Suite de mon book

    Des pieds et des mains, crayon à papier

    Suite de mon book  

    Madame, crayon à papier

    Suite de mon book

    Des plantes, crayon à papier

    Suite de mon book

    Lingerie, contours à la gouache

    Suite de mon book

    Autoportrait, feutres promarkers

    Suite de mon book

    Selfies, crayon à papier

    Suite de mon book

    Nudes, pastels et feutre fin noir

    Suite de mon book

    Chaussures, crayon à papier

    Suite de mon book

    Blanc sur blanc, crayon à papier

    Suite de mon book

    Argenterie, crayon à papier

    Suite de mon book

    Verrerie, crayon à papier

    Suite de mon book

    Théière, crayon blanc

     Suite de mon book

    Petits bateaux, crayon à papier

    Suite de mon book

    Boutique à Tanger, aquarelle et craies grasses

    Suite de mon book

    Cheminée, aquarelle et acrylique

    Suite de mon book

    Petits gâteaux, aquarelle

    Suite de mon book

    Pommes, aquarelle

    Suite de mon book

    Mandarines, gouache

    Suite de mon book

    Poivrons, gouache

    Suite de mon book

    Piments, ail et fines herbes, gouache

    Suite de mon book

    Oeillets, roses et mimosas, aquarelle et gouache

    Suite de mon book

    Fleurs, aquarelle et gouache

    Suite de mon book

    Tournesol, aquarelle et gouache

    Suite de mon book

    Iris, acrylique

    Suite de mon book

    Câlin, crayon à papier

    Voilààà ! J'espère que cet article un peu différent de d'habitude vous aura plu :3 Pour un projet scolaire (un projet de philo encadrée par ma prof de philo) on a crée un blog avec la classe, le but c'était de poster des textes ou autre sur des défis philosophiques (si jamais ça vous intéresse plus que ça cliquez ici), et du coup j'ai crée un petit conte philosophique illustré ! Et il a été imprimé et tout, du coup je l'ai en format livre et pour le prochain article je vous montrerais ce que ça donne ! :D 

    Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage aux autres ! <3


    9 commentaires
  • Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !! Ca va faire 2 mois que j'ai rien posté je crois, j'ai juste pas eu le temps/la motivation, et puis je sais que j'avais dit que je posterais mon book mais pour une raison qui m'échappe eklablog ou mon pc refuse de charger certaines images, ce qui veut dire que je vais devoir les retélécharger pour que ça marche, ou zapper quelques dessins - je préfère la première option. Sauf que ça prend du temps, et que bah, je vous ai dit, j'ai pas le temps, donc la boucle est bouclée :D Promis, si ça vous intéresse, le prochain article contiendra la suite de mon book ! Ah oui, d'ailleurs, je sais pas si vous vous souvenez du malheureux événement dont je parlais en fin de mon "article riquiqui" - j'avais pas pu prendre l'avion pour passer l'entretien pour mon école d'art. Ben, j'ai du coup eu à envoyer mon dossier/mes dessins etc. par mail et...

    J'ai été acceptée !! Donc voilà xD Je passe vite dessus (ça va faire 2 mois que je le sais donc l'excitation est passée, mais bon je suis quand même super contente) pour amorcer cet article avec des dessins de... Irina, tient : la maman de Lily. 

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    C'est fait à la tablette (pas graphique), j'ai utilisé l'application "Autodesk sketch" si vous vous demandez (en fait tous les dessins que j'ai fait à la tablette et que j'ai posté, c'était avec cette appli). Alors euh, je sais que j'avais dit que la maman devait ressembler beaucoup à Marina (la soeur de Lily), et c'est le cas, sauf en couleurs en fait : j'arrive pas à l'imaginer avec la peau bronzée. Mais bon, disons qu'elle bronze mieux que Lily, et qu'en été elle arbore un teint pain d'épice et que du coup la ressemblance avec Marina est plus frappante xD

    Le même dessin, mais avec un effet (fait avec l'appli SketchGuru) parce que je trouvais ça joli :

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Voili voilou :')

    Des dessins "de mode"/de recherche en terme de fringues (je sais pas comment appeler ça) : 

     

     

     

     

    Maintenant, deux dessins de Lily :

    Couleurs, couleurs (... dessins)

     

    Lily en tenue de sport ! Sur son débardeur, on peut lire "I don't need tits, tits need me" xD

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Lily dans le métro :3

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Effie adulte en tenue affriolante...

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Une fille random (je précise, au cas où, le fond bleu a été rajouté avec instagram - je suis adepte de leurs fonds colorés, d'ailleurs vous avez ptêtre remarqué que y en avait pas mal sur mon blog :3)

    Et pis 3 demoiselles hautes en couleur !

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Lady Pink (y a écrit "sweet" et "spice" sur ses cuisses)

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Yellow Girl,

    Couleurs, couleurs (... dessins)

    Et Green Girl !

     Voilà, une nouvelle fois, c'était court, mais bon, pour ma défense ben euh... Je dois réviser pour mon bac hihi, du coup j'ai un motif pour être un peu moins présente.

    J'espère que vous aurez aimé cet article <3 Et bon début de printemps à tous ! :D


    votre commentaire
  • Salutation !! Alors euh, comme le dit très bien le titre, cet article va être un peu condensé en dessins, mais pour contrebalancer ça il va y avoir du blabla "important" et à priori mon prochain article sera un peu plus riche !

    Je balance les dessins avant de taper la discut xD

    Liseron !

    Effie qui s'attache les cheveux (la robe est beige - et sinon oui le bras est moche, mais chut)

     

    Une demoiselle qui s'allonge dans les étoiles !

    Voilà voilà, je vous avais pas menti quand je vous avais dit que cet article serait court, parce que le reste, ben c'est deux-trois dessins de mon book, et avant de vous les montrer, je vais m'éparpiller un peu, pis je m'éparpillerais beaucoup après aussi.

    Bon, tout d'abord j'ai un peu hésité avant de décider de poster mes dessins de mon book, parce qu'en fait je passe mon entretien pour intégrer une école d'art DEMAIN. Et dans mon cv, je donne le lien de ce blog, et je me dis, ce serait ballot de visiter mon blog pour tomber sur les mêmes créations que ce que je propose dans mon book. Mais voilà, c'est un moment un peu particulier, et si y a bien un endroit où je peux étaler ma vie et parler de ce moment à coeur ouvert ben, c'est ici ! Donc demain je me lève à 4h du mat pour aller à l'aéroport, prendre l'avion pour me rendre à Lyon, pis mon entretien est à 14h il me semble. J'ai pas recompté mes dessins, je dois en avoir une trentaine ? Je sais vraiment pas. Enfin bref - si je poste qu'un "échantillon de mon book", c'est d'abord parce que j'ai pas eu l'occasion de prendre tous mes dessins en photo, et ensuite je sais pas, je trouverais ça bizarre de poster mon book avant même qu'il ait été validé ou vu lors de mon entretien, d'ailleurs même pouvoir recueillir des avis positifs ou non dessus, et me faire des idées alors que peut-être qu'à l'entretien on pensera autre chose de mes créations... Bref, voilà. Je vous montre quand même, à commencer par un ensemble de lingerie que j'ai dessiné et coloré à l'encre de chine :

    Et deux dessins qui se suivent, je vous dis pas dans quelles circonstances ils ont été réalisés...

    Article riquiqui: moment nostalgie et échantillon de mon book

    (cliquez pour zoomer)

    Article riquiqui: moment nostalgie et échantillon de mon book

    (cliquez pour zoomer)

    Voilà ! Pour colorier les cheveux/vêtements etc, j'ai utilisé des promarkers, pour le soutif et les collants j'ai utilisé de l'encre de chine et pour la peau, de l'aquarelle. 

    Avant qu'on se quitte, ben... Je voulais parler vite fait, je sais même pas trop de quoi ni comment, mais bref, ça va ressembler à un discours de remerciement digne des awards (ou pas en fait): 

    Donc hier, quand je rédigeais mon cv, je suis allé jeter un oeil à mon blog pour voir depuis combien de temps je le tenais. J'avais écrit sur mon document word "gestion d'un blog depuis plus de 3 ans". Ben en fait, ça va faire 5 ans que je le tiens quand même, ce blog. De juin 2013 à maintenant, et je trouve ça quand même assez dingue :') A savoir qu'en juin 2013, j'avais 12 ans (chui née en septembre). Et maintenant, j'en ai 17, et bientôt, j'irais faire mes études, pis peut-être que j'aurais plus trop le temps de gérer ce blog, déjà pour des raisons bêtes : j'aurais pas de scanneuse dans mon petit chez-moi d'étudiante xD Ca va être compliqué de pouvoir prendre des photos belles et nettes de mes dessins, mais bon ça encore ça va, c'est juste que ça va ressembler à mes articles de 2016 et avant, quand je prenais mes dessins en photo et que y avait des ombres et des grabouillons moches partout. Ensuite ben, raison plus évidente : le temps. Alors oui normalement si j'intègre une école d'art je serais plus productive et j'aurais pleins de trucs à montrer, mais je sais pas si je pourrais le faire aussi régulièrement, pareillement ? Enfin bon, j'en ai vraiment aucune idée, mais j'avais envie de parler de ça quand même parce qu'on sait jamais. Ce blog a, pendant un moment, connu un certain succès, pis ça va faire un peu plus d'un an que j'ai quelques visiteurs réguliers, et que j'ai, je sais pas, mettons 2 commentaires par article contre 10 "dans le temps" ? Alors je sais pas si les gens qui passent ici tiennent autant à ce blog qu'à moi et si ça leur importe de savoir que je vais continuer à le tenir assidûment ou pas, mais je voulais le dire quand même, au cas où xD Et par la même occasion, merci d'avoir donné sa chance à mon blog, ça m'a permit de m'épanouir et de partager pleins de trucs, de croire un peu plus en mes rêves et mes capacités, savoir que ce qu'on fait ça plait aux gens c'est pas rien ! ;u; 

    Encore merci, pis souhaitez moi bonne chance svp djieoj et à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !! <3

    Edit : l'ironie du sort a voulu que je revienne avec de mauvaises nouvelles. En quelques mots parce que je suis pas d'humeur : on a été débarqués, du coup on a pas pu monter dans l'avion, et voilà. 


    4 commentaires
  • Bonjouuur ! Voici venu mon deuxième article de 2018 ! J'aurais bien aimé poster un truc plus tôt mais j'avais rien à vous montrer (en fait mes dessins en ce moment se résument à mes grabouillons sur mes cours - c'est souvent ceux que je préfère, mais ils sont au crayon à papier donc illisibles à la scanneuse, et bon c'est vrai que ça me fait bailler d'avance de devoir fouiller parmi toutes mes feuilles volantes pour dénicher les dessins sympas). Et ça va être un post un peu différent de d'habitude parce qu'il contient un projet d'arts plastiques, et pour une fois c'est pas du dessin, c'est plus du bricolage en soi, enfin bref - vous verrez 8) 

     

    Je fais pas durer le suspens, le voici, mon nouvel OC ! Il s'agit d'une fille-luciole, appelée Lola ! (Lola Lampyre pour être plus précise - Lampyre, c'est en rapport avec le nom scientifique des lucioles) J'me souviens que quand j'étais petite j'adorais le prénom Lola, et j'avais un hamster appelé Luciole aussi, du coup ben, ce perso me rappelle un peu mon enfance xD J'ai pas encore eu l'occasion de la jouer - je l'ai créée pour rp sur le rpg de Upside, "Exoplanet". Si vous voulez en savoir plus sur elle, pour l'instant sa fiche est disponible sous l'article "inscription". Autrement ben, pour vous la faire courte, c'est une nana très sympa, qui aime bien porter des robes ou des trucs amples et aériens parce qu'elle trouve ça plus confortable, et qui aspire à devenir archéologue. Voilà voilààà ! 

    Voilà pour Lola ! :D 

    Liseron, parce que ça fait longtemps :

    "J'ai besoin de mes frites !!"

    Suffisait de demander :')

    Liseron à la plage ! Alors je suis dééésolée, la qualité est dégueulasse, c'est un vieux dessin (ça date de juillet 2017) que j'avais pris en photo avec mon téléphone pourri, j'ai pas mieux ;-;

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Liseron de dos :p

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Liseron en excursion dans la nature :D

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Effie ! J'ai laissé l'option "loupe" pour que vous puissiez voir les détails de plus près si ça vous intéresse :3

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

     

    Pareil, option loupe intégrée pour voir mieux !

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Des petits tests d'aquarelle et des filles en dessous ! (cliquez pour zoomer)

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Un dessin qu'un type de ma classe m'avait demandé de faire pour illustrer un truc qu'il a écrit (que j'ai jamais eu l'occasion de lire d'ailleurs, mais bon xD). Cliquez pour zoomer :D

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Nouvel OC, travaux d'arts plastiques et autre

    Tests d'aquarelle~

    Une jeune femme qui a fait tombé ses clés !

    Et pour finir cet article, mon projet d'arts plastiques :

    Donc en fait, en arts plastiques, on fait ce qu'on veut, et à chaque fois, je sais pas ce que je veux, ou je veux plusieurs choses à la fois, et j'ai pas de quoi réaliser ces choses là même si j'ai des idées. J'ai voulu travailler sur l'image de la femme, j'avais déjà fait deux-trois trucs que j'ai posté dans un autre article, ensuite j'ai voulu bosser sur la spontanéité (ouais, j'avais aucune idée et ça m'est venu comme ça, par rapport au fait que je dessine partout dans mes cahiers et spontanément vu que j'y réfléchis pas et qu'au final c'est souvent les trucs les plus sympas que je produis, enfin d'après moi), pis finalement, j'ai eu l'idée de travailler sur le thème du "memento mori" modernisé. Donc memento mori pour ceux qui savent pas, ça veut dire "souviens-toi que tu vas mourir" en latin. Et donc on a plusieurs oeuvres d'arts médiévales où on voit des natures mortes avec des objets qui font penser à la mort (un crâne, un sablier qui symbolise le temps qui passe, une fleur qui commence à faner, etc.). J'ai voulu faire un truc dans ce style (sans forcément utiliser les éléments clés, typiques d'un memento mori listés plus haut), en "moderne" donc, et pas forcément sur une toile (je sais pas peindre déjà), et certainement pas un dessin, j'avais envie de faire un truc différent de d'habitude. Donc j'ai acheté des cadres (enfin, ma mère m'en a acheté xD), parce que j'aime les cadres. Et j'ai décidé de détourner les cadres de leur fonction initiale (mettre des photos dedans), pour coller des trucs dessus, bricoler, jouer sur le relief. Tout en ayant des éléments qui font penser à la mort ou au temps qui passe. Donc voici :

    1er cadre :

    Le résultat final vu d'en haut ! C'est une fille dans son cercueil et son linceul pour ceux qui auraient pas capté xD

    Vu un peu de côté pour montrer le relief (le cercueil, c'est un truc que j'ai récupéré d'une boîte de fromage de mes parents xD). 

    La poupée avec son ancien maquillage : j'ai sacrifié une vieille polly pocket, ça m'a fait un petit pincement au coeur ;u; 

    Ouais, démaquillée, elle fait un peu flipper xD (j'ai utilisé du dissolvant)

    2ème cadre :

     

    Des roses fanées ! J'ai peur que ça s'abîme ou que les pétales deviennent complètement noirs d'ici la fin de mon année scolaire (j'en ai besoin pour le bac). C'est assez fragile et je les ai déjà abîmé en essayant comme une idiote de mettre de la colle forte dessus pour les faire tenir. Du coup de près on voit un peu de colle dégueu mais bon, j'ai rattrapé comme j'ai pu avec des scotchs colorés ;-; Perso, j'adore les roses fanées, je trouve que ça leur donne un certain charme, et qu'elles sont plus jolies mortes que vives xD

    3ème cadre :

     

    "La mort en rose" - pareil, des vieilles paires de lunettes de soleil sacrifiées xD Bon, je peux plus les porter parce qu'elles sont trop petites donc c'est pas grave - dommage d'ailleurs parce que je les adore *-*

     

    On peut voir la colle dégueu (j'ai GALERE comme pas permis pour les faire tenir, j'ai bien sali mon cadre, bref, la joie) !

     

    Voilà :')

    4ème et dernier cadre :

     

    "L'heure tourne...". J'avais plus rien sous la main, et je voulais faire un truc en rapport explicite avec le temps qui passe, sauf que j'avais pas de cadran de montre (je sais pas lire l'heure xD), pis je voulais pas en dessiner ou coller de bêtes aiguilles en cancon, donc ben... J'ai décidé de coller un handspinner en collant un dessin de cadran au milieu. 

    Eh oui, ça tourne !! Malheureusement, pas le milieu, mais bon, on peut pas tout avoir hein.

    Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez, j'espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à la prochaine ! Ah oui, ptêtre que j'aurais changé de nom de blog d'ici là, "My drawings" ça m'énerve c'est nul. .-.

    Je vous fais pleins de bisous ! <3 :D


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique