• Peinture, portraits, digi, tradi !

    Bonjouuuur ! Allez-vous bien ?? Je vous le souhaite, en tout cas ! J'ai déblatéré sur des trucs et puis j'ai tout supprimé parce que je me dis qu'on s'en fiche et que c'est pas pertinent et pis vous avez peut-être pas le temps et moi non plus lolilol (vive les recherches de stage et les books et cv et lettres de motivation à faire :')) du coup... Rentrons dans le vif du sujet !

    Dans cet article, pas mal de trucs déjà postés sur instagram donc bah, c'est nul pour ceux qui m'y suivent; des portraits de ma grand-mère mais pas les miens parce que je les aime plus, une peinture (une reproduction de peinture), des dessins au digi dont quelques dtiys, et des dessins au tradi, d'observation. Puisse ce contenu vous plaire au moins un peu :') Je commence avec un dessin fait à la montagne,

    Je suis allée dans une station à la montagne pour la première fois y a... 2 semaines je crois ? Avec un ami - et le fond, c'est une photo prise en randonnée ! Elle est un peu "floutée" par un effet bruit, et par dessus du coup j'ai dessiné une dame-chèvre au digi, parce que j'adore les chèvres <3

     

    En parlant de chèvres, voici des animaux qui ne sont pas des chèvres, mais qui ont des cornes comme les chèvres - le truc aux longues pattes toutes fines c'est une gazelle, en haut c'est un taureau si je ne m'abuse (mais je crois que je m'abuse), et l'autre petite chose je sais plus - je leur ai pas rendu justice aux deux d'en bas, z'étaient vachement plus mignons en vrai (ah, et je les ai dessinés au musée des Confluences, un musée d'art et de sciences naturelles, et ils étaient donc... Empaillés)

     

    Une fille tanuki, quoi que je lui ai rajouté des ptits poils en haut des oreilles comme si c'était un lynx, et que je trouve qu'elle fait + félin que canidé ou autre - je l'ai dessinée pour le draw this in your style de "_kaiijusun" sur instagram, que je vous encourage à visiter, elle fait de chouettes trucs !

     

    Mon propre, premier dtiys, Lola une main portée sur le front pour se protéger du soleil, dans un champ de tournesols <3 Le décor, c'est une photo "bruitée" aussi, et qui n'est pas de moi. Hésitez pas à la redessiner si vous avez envie bien sûr, ça me ferait grave plaisir ;u;

     

    Un dessin en noir et blanc (des fois mettre de la couleur ça me gave, ça prend du temps) d'une jeune fille - j'aime toujours autant faire (que) des visages, je me force quand même à continuer à faire des plein-pieds parce que voilà, mais j'aime bien dessiner en grand sur procreate ou avec des pinceaux plus ou moins épais et du coup c'est compliqué de faire un corps en entier sur un petit format, à moins de diminuer à chaque fois le dessin de base (ce que je fais des fois du coup)

    Des gens à Confluence :') La dame en bas avec le voile, je l'ai vue qu'une fraction de secondes et du coup je lui ai inventé vite fait un visage alors qu'en fait elle portait un masque comme tout le monde :')

     

    D'autres visiteurs,

     

    Dont cette visiteuse que j'ai trouvé particulièrement jolie,

     

    Et celle-ci (de face) aussi.

     

    Une courtisane, avec un fond dessiné s'il vous plaît ! Ca m'arrive... Jamais, parce que j'aime pas faire ça (en général - là pour le coup c'était fun) alors que bah, en vrai, ça peut amener vraiment beaucoup à un dessin. Si y a des ombres bizarres sur la fille, c'est parce que au dessus y a un arbre/c'est le feuillage disparate du coup.

    Mon copain debout :')

    Mon copain aka pâte à crêpe parce que il sent le sucre et qu'il a des taches de rousseurs qui me font penser aux taches sur les crêpes ; actif dans une conversation avec un pote à lui.

     

    Une fille pas, mais alors pas contente du tout.

     

    Lily avec une cravache qu'on voit mal parce qu'elle se fond dans les lignes de son cou et de ses cheveux - je trouve le line trop épais/les couleurs pas ouf mais, ça faisait longtemps que je l'avais pas dessinée et j'ai cru comprendre qu'elle était appréciée des gens qui passent voir ce que je dessine, du coup la voilà :D J'ai fait un test au noir et blanc, 

    Peinture, portraits, digi, tradi !

    Ca donne ça :') Vous préférez lequel ?

     

    Lola que je voulais à la base peindre en noir et blanc comme pour les portraits qui suivent sauf que le rendu était pas ouf et que j'avais vraiment la flemme de tenter autre chose :')

     

    Mary qui souffle une bulle de chewing-gum avec un air mauvais :')

    Peinture, portraits, digi, tradi !

    Liseron qui a peur et qui fait peur :') Ca m'a fait rire d'apprendre qu'elle faisait flipper certain(e)s d'entre vous, eeeet je peux tout à fait voir pourquoi :')

    Un second dtiys, fait pour "mayan_gelus" sur instagram, une pote qui fait des supers dessins et des progrès monstres en temps record <3 Je me suis bien amusé à le faire, quoi qu'il m'a pris du temps pour la colo - les flammes c'est un pinceau procreate, mais l'effet cuir, le motif peau de serpent et jean, c'est des images intégrées et recolorées !

    Dernier dtiys de cet article, une femme-méduse pour "leo_gagnaire", le pote qui m'a emmené à la montagne, et qui fait de chouettes animations à ses heures perdues, allez le suivre <3 Le fond c'est une photo encore, j'ai toujours kiffé le concept (dessin sur photo), je m'y adonne que maintenant mais voilà. Par contre mon dessin, je suis pas très satisfaite, y a pleins de trucs qui me chiffonnent (son ventre/les vagues trop prononcées de sa cage thoracique à son ventre, ses seins que je trouve "trop" ronds, le rendu de ses bijoux... J'aime bien vraiment juste la pose, comment elle se tient les mains.

    Peinture, portraits, digi, tradi ! 

    Cliquez pour voir les détails de près si vous voulez ! Ma reproduction de la peinture Edna Smith in a japanese wrap de Robert Henri (vous pouvez voir l'originale en cliquant sur le nom du tableau) - c'était un devoir de vacances que je me suis forcée à faire sur 2 nuits quasi complètement blanches (2 ou 3 d'ailleurs, je sais plus) et une demi nuit, dans le bureau de mon concierge fort aimable (j'ai squatté pour la place et la clim) ; je voulais absolument finir tous mes devoirs manuels avant de partir à la montagne et de retrouver à mon retour, mon copain, chez qui je suis actuellement, et chez qui je devrais avoir entamé mes autres devoirs depuis plus d'une semaine, mais bon, la vie est telle que pleins d'imprévus dévient nos plans de base, hein :') C'est ressemblant sans l'être je trouve (ma peinture), je me base surtout sur le dessin et pas les couleurs parce que d'une image à l'autre, d'un écran, d'une impression, etc ; elles sont plus ou moins chaudes, froides, et compagnie. Vu comment j'appréhendais le truc et comme je suis nulle en peinture, je suis assez fière de moi quand même ! Et pour finir,

    Ma grand-mère de trois-quart (voyez comme son regard pétille !!!),

     

    De profil (regardez son petit nez !!!),

    Et de face ! Je trouve ma grand-mère archi cute, et je dis pas ça parce que je l'aime, non non. J'ai pour envie de lui donner ces portraits (qui figurent sur une planche format raisin, avec d'autres dessins de gros plans de son nez, sa bouche, ses oreilles et ses yeux), quand on se reverra, en décembre peut-être, j'espère, même si je suis très peu optimiste avec ce connard de virus comme dirait Renaud dans son clip malaisant :') 

    Sur ce, je m'envole

    Bisous <3 Je vous reverrais après ma rentrée, si j'y survis <3 J'ai peur, j'ai pleins de trucs à faire, mais on y croit <3 Force à vous, eeeeet... C'est tout


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août à 06:40

    Tout est sublime, comme d'habitude!;A; J'adore la fille Tanuki, sa pose est vraiment badass!!** Tes croquis d'observation sont toujours aussi exquis, j'adore aussi ta Lola, Lily et cette chère Liseron(son petit air creepy est parfait je trouve!xD)

    Ta reproduction de peinture est vraiment réussie, je trouve que c'est un bon exercice pour les couleurs et ambiance! D'ailleurs j'ai oublié de parler de la jolie courtisane, j'aime beaucoup l'ambiance générale que tu y as mise!<3

    Enfin gros gros gros coup de coeur pour le portrait de ta grand mère qui est adorable, elle fait fondre mon coeur, tu gères le dessin réaliste!*^*

    Quel est le nom de ton instagram? Comme ça je pourrais te suivre directement et suivre tes merveilles!(Au passage beaux dtiys!;D) Le mien c'est MadDead_Man, comme ça si je te follow, tu me reconnaîtras! xD

      • Mercredi 26 Août à 00:59

        je me permet de répondre même si lili me l'a pas demandé, son insta c'est @voy.elle !! elle fait du très joli boulot

      • Mercredi 26 Août à 15:02

        Merci beaucoup pour ta réponse yumi <3 Et merci aussi de m'avoir donné la motivation de te répondre @MadDeadMan, parce que ces temps-ci comme pour la dernière fois y a pleins de trucs tous bêtes et aussi simples que de répondre à un adorable commentaire qui me semblent trop... Eprouvants à faire ? Bref; j'espère que tu m'en veux pas, c'est pas contre toi ;-; 

        Merci beaucoup pour la fille tanuki ;-; les dtiys c'est super fun à faire djizejoz et mercii pour mes enfants qui t'aiment en retour <3

        De ouf, et j'ai pris un peu plus confiance en moi par rapport à la peinture, parce que j'ai pas du tout de bonnes bases et uune bonne appréhension de la couleur (genre, on dirait que jsuis sous substance, je sature de ouf toutes les ptites nuances de peau etc en général et mes modèles vivants au final on dirait des arlequins), et du coup au final cet exo ça m'a montré que en se ménageant (et avec vachement plus de temps xD) c'est possible pour moi aussi de pondre un truc ;-; Merci beaucoup pour la courtisane *-* Ca m'a donné envie de faire + d'enviro autour de mes dessins du coup !

        Moooh merci pour ma grand-mère ;-; et toi donc pour le réalisme !! J'suis sous le charme de ta galerie insta, les portraits de tes ocs sont fabuleux *-* Je t'ai reconnue du coup et je suis bluffée, c'est vachement stylé ce que tu fais !

    2
    Mercredi 26 Août à 23:50

    Je commente trente ans après la guerre mais bon.... déjà que dire des portraits de ta grand mère à part qu'ils sont adorables! Tu as si bien capté son regard pétillant effectivement et c'est très doux comme traits. Ca retranscrit ton affection je trouve en tout cas!

     Gros coup de cœur sur la fille tanuki, et la femme-méduse, puis pour la courtisane qui s'inscrit à la perfection avec son fond tamisé un peu humide,...bref en fait tout quoi!

    Lola toujours aussi poétique et quand à ta Lily je trouve qu'elle dégage une certaine classe en noir et blanc mais de la malice en couleur! ^-^

    En tout cas c'est toujours un plaisir de suivre tes créations!

      • Jeudi 27 Août à 11:09

        Mieux vaut tard que jamais (même si jamais c'est pas grave non plus) !! Oooh jsuis touchée que tu le ressentes comme ça (que ça retranscrit mon affection pour elle), et j'suis contente s'ils (les portraits) te plaisent ;-;

        Merci beaucoup <3 Jsais déjà que jpeux en mettre 2 dans mon book haha (la femme-méduse malheureusement j'accroche pas) !

        Mercii pour ton retour, c'est toujours un plaisir de te lire ou te voir de passage ;u; <3 

         

        (dafuck je pensais avoir envoyé ce message hier, visiblement il est resté en plan comme ça une nuit .-.)

    3
    Dimanche 30 Août à 19:26

    Eh bien maintenant grâce à Yumi je peux te suivre et admirer tes oeuvres, je suis trop contente!;A; Mais non comment je pourrais t'en vouloir? Je suis un escargot pour répondre à un commentaire et trouve aussi ça éprouvant émotionnellement(donner de la joie et en recevoir, c'est beaucoup pour le cœur, ça met dans tous les états! Donc je comprends! T^T)

    Mais de rien! Tu vas la jouer dans des Rp, où écrire une histoire avec elle, je suis curieuse!*^* Oooooh merci je suis remplie de joie, avec tes bébés!!!;A;

    Je pense que plus que les bases le pire ennemi c'est la peur qui paralyse! Tu t'es prouvée que tu pouvais le faire, aussi parce que tu t'es donnée l'occasion de le faire, parce que pour une première, c'est vraiment super sérieux!!T^T(Haha je comprends trop, le cours de modèle vivant c'est un peu l'impro par intuition étrange? xD Je crois que arlequins c'est pas mal, je me souviens avoir fait un truc étrange(mon prof m'avait trop jugé en plus! xD) Rouge, bleu avec du jaune horrible! Aïe! xD). C'est un super exo effectivement pour comprendre les tons(le trucs hyper dure quand t'as pas une bonne mémoire, comme moi! xD) et aussi pour relâcher la pression, c'est vraiment une bonne idée! En plus tu peux reprendre des tons pour tes illus persos!^^ De rien, et ça marche vraiment  tu arrives vraiment à transmettre une atmosphère à ton personnage, et au décor, un tableau quoi!*^*

    Mais de rien, c'est sublime, je tiens à le noter parce que faire un dessin d'observation avec une personne en face de toi, et aussi détaillée, c'est vraiment dure je trouve, et tu y arrives très bien, de même pour les croquis d'observation!;A; Et merchi du compliment dhzgivfkeghdg je suis rouge maintenant haha!<///<

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :