-
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur (ou bonsoir) ! Ca fait extrêmement longtemps, eeeet c'est dur de revenir et de me forcer à pondre un article, parce qu'avec mes cours, mes recherches de stage, ma "vie de couple" (j'ai l'impression d'être une adulte bien rangée et responsable en disant ça), mes états d'âmes parfois chaotiques, ma fatigue et tout le reste, bah... J'ai pas eu le temps ou pas su et voulu le prendre, j'ai eu un peu la flemme de photographier tous mes dessins (j'en ai d'ailleurs nexté quelques uns parce que j'me suis dit que ça serait trop long et chiant à construire un article avec tant de photos. Au final y en a toujours un paquet :')). C'est maintenant chose faite, et je vais tenter de me pousser à faire ce que j'essaye de faire depuis une semaine* (écrire et caser mes dessins, donc). J'ai aussi deux chansons qui viennent avec, et une petite "annonce" hihi
*Ca va faire plus 3 semaines du coup depuis, je m'évertue à écrire un truc mais ptn c'est dur, j'ai juste plus la flamme qui m'animait jadis
...
En fait ça fait bien 4, 5 semaines que j'ai écris ça. Et cet article devait s'intituler "l'article de l'avent" et devait être écrit, bouclé, posté, avant 2021. J'arrive pas à croire que j'ai rien posté en 3 mois. Ces 3 dernières années jfaisais toujours des petits récapitulatifs où je calculais le nombre de dessins partagés pour évaluer ma "progression" et productivité, et là bah... C'est un peu fichu. Faut dire que c'était une année compliquée, chaotique, différente, pour tout le monde. J'espère qu'elle s'est plus ou moins bien achevée pour chacune et chacun d'entre vous, et que celle qui démarre vous apportera tout ce dont vous avez envie et besoin ;u; <3 J'ai déjà entamé cet article, donc je vais pas modifier ce que j'ai écris. Les lignes qui suivent ont été écrites y a 3/4 semaines du coup, je vous dirais quand on retourne au présent. Bonne lecture !!
On commence avec une madame créée dans le cadre d'un exercice de concept art,
Cette madame a connu un franc succès sur instagram, pour mon plus grand bonheur (c'était cool de la dessiner) :D L'exercice, c'était de représenter un aventurier, son équipement, et un temple/endroit qu'il découvrirait, alors moi j'ai fais une maîtresse de donjon sm, avec un soumis de compagnie, qui part à la découverte d'un couvant de bonnes sœurs, pour les rallier à sa cause/son culte et parce que vive le blasphème (je rigole on se calme).
La voilà, qui porte des tenues que je crèverais d'avoir :') Je l'aime bien-beaucoup et je pense que je la redessinerais et lui insufflerais une histoire, une personnalité, et tout le reste parce que, voilà. J'ai l'impression que c'est un peu un crossover entre Lily et Mary. Et j'ai pas forcément envie. Donc faut que je creuse un peu et que je lui trouve un truc bien personnel et propre à elle. u_u
Toujours la même miss avec la laisse de son soumis dans la main et des suçons dans le cou :')
La tête de ma Lolette que j'ai pas incarné depuis une décennie ;-;
Une fille avec de grand yeux :')
Une fille en tenue d'Eve :')
Une autre fille en body :') (jvous le dis tout de suite, j'essaye même pas d'être cohérente dans la suite des dessins que jvais mettre, déjà que j'en ai encore 4000 que j'ai fais depuis et que je dois photographier, j'veux juste expédier ça - pourquoi je le fais si ça me soûle ? Parce que je sais que c'est juste à cause de l'accumulation, et que faut que je retrouve un rythme et que je fasse page blanche, c'est comme faire le ménage u_u)
Une madame qui me fait lowkey penser à Dua Lipa (:
Mary-Sue ! :D
Ma participation à un draw this in your style, celui de "_kaijusun" sur instagram ! (j'préfère pas mettre de lien parce que entre ça et les mots clés que j'utilise, des gens de mon école peuvent grave tomber sur mon blog - c'est déjà arrivé - et c'est un peu mon jardin secret donc nope, merci)
Des gens qui se font un câlin <3 C'était une illu faite en classe pour illustrer l'extrait d'un texte intitulé "le coeur en dehors" si je dis pas de conneries. Et voilà ce que ça m'a inspiré. (fait aux crayons, à l'aquarelle et aux feutres)
Un portrait d'une madame au crayon 2 ou 4H aka des crayons que j'abhorre d'habitude (mon truc, c'est les crayons gras, le 2B ma vie <3)
Affiche pour un devoir en graphisme, pub Perrier spéciale Halloween ou Noël (oui, ça date, donc) - la madame est largement inspirée de Dana Scully (j'étais dans ma période x-files à ce moment)
Un grabouillon que j'aime bien parce que je le trouve expressif :')
Une dame sans tête :')
Une dame à oilpe 8)
Pleins de dames à oilpe :')
Une femme féline~
Une femme reptilienne :')
Une madame en corset et une autre en tenue d'Eve ! Déso pas déso, c'est pas dans mes plans d'arrêter de dessiner des femmes nues, j'ai beau adorer les fringues j'aime bien la nudité aussi (c'est cheloument dit mais jcrois que z'avez compris)
Madame nue once more
Princesse vibes
Passion corset
Passion Lola
Une vignette de test pour une illu pour un conte moderne bizarre (flemme de le raconter, juste, la demoiselle que vous voyez là, en vrai à la base c'est une vieille femme pas très charmante)
Une vignette qui illustre une autre scène du même conte (quand la vieille et le roi ken dans le noir donc il sait pas qu'elle est vieille - flemme de raconter comment elle s'est retrouvé dans son pieux in the first place)
Quand des fées ont transformé la vieille en jeune femme fraiche que vous voyez sur la première vignette - oui j'aurais pu faire un effort pour les mettre dans l'ordre, maiiiis faut pas trop m'en demander c'est déjà un exploit que je continue à écrire là ;-;
Une fée !!
Une autre !
Le glow up de la vieille !
Le roi avec son mini bidou <3
La vieille
La vieille 2.0
La première scène, en plan large - j'avais toute une idée autour des fleurs, fleurs fânées du côté de la fille (en mode, "c'est sa vraie nature"), mais le prof a pas capté, j'étais déçue.
Une ébauche de décor :')
Une autre,
Et une dernière (j'ai mis des mouchoirs sur le lit, je sais c'est pas très glamour)
Une fille avec un septum !
Une fille avec des tresses !
Mary-Sue avec une tête cheloue, j'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou si je la déteste, mais fallait bien que je la mette quand même, ça fait 100 ans qu'on l'a pas vu ;-; (eeet conclusion, je la déteste du coup)
Nue comme un ver <3 Je sais plus à quoi se rapporte cette date <3
De la lingerie, mon amour de toujours <3
Mon amour d'un an tout pile <3
Lola au feutre !
Nudité quand tu nous tiens :')
...
.....
.......
..... (ça m'arrange les pts de suspension, comme ça je perds moins de temps, enfin, j'aurais pu, si j'écrivais pas ces lignes inutiles)
...........
.................
Un portrait !! J'aime bien l'effet "seins compressés"
Un portrait en couleurs !
Une fille en maillot de bain !
Une fille en robe !
Une fille voilée ! (je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une fille de mon école, elle-même voilée, mais c'était pas voulu c:)
Une fille en maillot une pièce (c'est re don dant)
Une fille qui porte un méga push-up :')
Une fille à genoux !
Lola que, je pense, je mettrais en couleurs :')
Une madame avec les cheveux bouclés :')
Une illu sur un extrait du livre "Le coeur en dehors", que je ne vous expliquerais pas parce que GROSSE FLEMME (c'est beau de commencer 2021 sous le signe de la flemme, oui), libre à vous d'interpréter ! La pose est carrément recyclée d'un dessin fait lors du premier confinement, sur... Le confinement, justement (le "Un jour une sieste", si vous vous rappelez).
C'est fini, y a pas eu de Lily, y a pas eu de Liseron, ni d'Alouqua, ni de Marina, ni d'Alphonse et j'en passe, c'est une honte, pardon, me aculpa, peut-être que y en aura la prochaine fois, de toute façon depuis le temps j'ai fais pleins d'autres dessins qui n'attendent que d'être photographiés. Ci-joint deux chansons sur la même piste son, une première pour moi de chanter sur de la musique et pas un bruit blanc :') En collaboration avec Noire, c'est des "tests" à la base sur la bande son, mais dont j'étais satisfaite et que de cher(e)s ami(e)s m'ont conseillé de publier, du coup bah, voilà :')
Première version, "nature", et la suivante, y a un effet sur ma voix.
C'est un ptn de soulagement pour moi d'avoir fini cet article, j'vais enfin pouvoir passer à autre chose. Je pourrais vous parler de mes résolutions (j'en ai pas vraiment, sauf une, peut être), de mes objectifs et de certaines idées que j'ai etc mais j'ai pas le temps (en fait là, j'ai cours :D) et je suis pressée (un truc qui changera jamais), doonnnnc je me réserve pour la prochaine fois qu'on se verra !
Bisous, prenez soin de vous, et bonne année <3
PS : y a ptêt des dessins vachement plus gros que d'autres et de façon démesurés/sans raison, d'habitude jfais gaffe de ouf à la mise en page mais là dites vous j'ai même pas eu le temps de me relire, jsuis dans le rush, donc pardon si c'est gênant, rebisous
6 commentaires -
J'ai mis un petit point d'exclamation pour sonner enjouée et que vous soyez enjoué aussi, du coup, par transmission, genre "wouhou", un nouvel article après un mois et neuf jours !! (je pensais honnêtement que ça faisait plus)
Quand j'ai écris cette intro et le petit texte qui suit, c'était seulement "un mois et trois jours", mais grâce au petit soucis technique évoqué dans un article que je vais maintenant supprimer, je n'ai pas pu poster plus tôt... Il fallait que je découvre un truc tout con qui s'appelle "partage de co" :') Vive la technologie.
Comment s'est passée votre rentrée ? Comment se passe votre vie ? En êtes-vous satisfait(e) ? En ce qui me concerne, j'ai eu 20 ans il y a... 15 jours très exactement, et ça fait bizarre, mais ça va - ça fait bizarre dans le sens où j'ai des mini résolutions ou plutôt, des espoirs pour chaque année qui passe, et qui ne se concrétisent pas forcément (c'est toujours des espoirs vis-à-vis de moi, de mon "épanouissement personnel", d'un travail à faire sur moi etc pour me sentir mieux), des fois j'ai même l'impression de regresser. J'peux quand même dire que y a eu beaucoup de changements (positifs et bouleversants) dans ma vie à partir de mes 19 ans, donc ptêt que y en a encore pleins d'autres à venir, qui sait ? :')
Pour revenir au dessin - en dehors du fait que mes cours ont repris et que je dois bosser pour mes recherches de stage, si j'ai moins le temps de poster, c'est parce que je vais beaucoup chez mon copain... (qui ignore tout de l'existence de mon blog parce que, je sais pas, c'est trop intime pour moi encore) Et du coup en attendant le temps que je consacre à faire des dessins pour moi etc, j'ai la flemme de les mettre en couleurs, même si je me doute qu'ils rendraient mieux ce faisant. Du coup pour cet article, attendez-vous à peu de dessins au digi mis en couleurs, une aquarelle, une peinture pas terrible, une sculpture rigolote, des visages, beaucoup (trop) de visages.
AH et mini parenthèse HS : j'ai un compte Vinted parce que je veux des sous-sous et que je crois que je suis une shoppaolique et que du coup Vinted c'est une bonne alternative un peu plus éthique aux autres sites de fringues (et avec les bons mots clés on peut franchement trouver des perles), du coup avec les sous gagnés bah je me fais plais, eeet voilà, si vous voulez aussi vous faire plais à prix cassés, que dis-je, prix démolis avec mes vêtements dont je veux plus/pas, c'est ici !! (et dans mon module "réseaux sociaux") Voilà, bisous, bon visionnage <3
Commençons !
Un dessin de Lola qui commence à dater (il est sur instagram) - le line est au feutre, la mise en couleurs, faite sur Procreate !
La petite tête de Lily :')
La petite tête de Blanche-Neige à ma sauce et au feutre :')
Blanche-Neige après que son Prince soit venu ( ͡° ͜ʖ ͡°) (c'est pas Blanche-Neige hein, c'est une boutade)
La pudeur,
L'impudence :')
Un grabouillon à l'acrylique !
Un grabouillon au feutre !
Un autre...
Encore...
Pour toujours...
Et à jamais !
Un petit portrait de Lola <3 (toujours au feutre)
Mary au digi, même si on dirait pas forcément Mary/que sa tête change constamment :')
Une madame avec une resting bitch face :')
Alouqua avec les cheveux courts !
Liseron avec les cheveux plus courts aussi, et ptêt quelques années plus tard :')
Lola pensive avec une brindille entre les lèvres :')
Mary' qui ressemble déjà un peu plus à elle-même :')
Un mec comme ça parce que why not ?
Un croquis à l'acrylique (désolée y a que des visages, c'est très redondant :'))
Une femme nue pour changer (ou pas)
Une femme nue qui s'enlace <3
Une fille qui sourit :')
Mary-Sue une dernière fois pour la route, pas très souriante pour le coup .u.
Une madame consternée à l'acrylique :')
Une femme contente au digi (moi je suis consternée par cet article djzioz ça fait trois jours que je suis dessus parce que j'ai la flemme de l'écrire et que je suis pas convaincue de la pertinence de son contenu)
Un énième visage (:
Des croquis de modèles vivants à l'acrylique !
Lola avec une tête enfantine :')
Une petite étude doc de chèvre naine, à l'aquarelle et aux crayons de couleur ! C'était mal parti (ma feuille gondolait et peluchait), mais je suis plutôt satisfaite au final <3
Un petit zoom :')
La pochade test de base ! La prof trouvait le ciel trop flashy.
Une petite sculpture d'une vingtaine de cm qui symbolise le Désir ! B) Le petit trait blanc dessus, c'est juste moi qui ai mal détouré (parce que j'ai détouré ma sculpture/mon modelage plutôt/du fond qui était moche et encombrant) !
Au cas où vous aviez pas compris ce qu'elle faisait, elle se donne du plaisir, voili voilou
On est obligés de faire un socle (c'est plus pratique aussi) et comme en plus je suis nulle pour faire des socles bien tous lisses et tout, jme suis dit que j'allais mimer un lit et des draps :')
Et c'est tout pour cet article tout à fait passionnant ! Comme je suis pour ainsi dire éclatée, je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est,
Prenez soin de vous, bisous de loin, et à bientôt j'espère <3
12 commentaires -
Bonjouuuur ! Allez-vous bien ?? Je vous le souhaite, en tout cas ! J'ai déblatéré sur des trucs et puis j'ai tout supprimé parce que je me dis qu'on s'en fiche et que c'est pas pertinent et pis vous avez peut-être pas le temps et moi non plus lolilol (vive les recherches de stage et les books et cv et lettres de motivation à faire :')) du coup... Rentrons dans le vif du sujet !
Dans cet article, pas mal de trucs déjà postés sur instagram donc bah, c'est nul pour ceux qui m'y suivent; des portraits de ma grand-mère mais pas les miens parce que je les aime plus, une peinture (une reproduction de peinture), des dessins au digi dont quelques dtiys, et des dessins au tradi, d'observation. Puisse ce contenu vous plaire au moins un peu :') Je commence avec un dessin fait à la montagne,
Je suis allée dans une station à la montagne pour la première fois y a... 2 semaines je crois ? Avec un ami - et le fond, c'est une photo prise en randonnée ! Elle est un peu "floutée" par un effet bruit, et par dessus du coup j'ai dessiné une dame-chèvre au digi, parce que j'adore les chèvres <3
En parlant de chèvres, voici des animaux qui ne sont pas des chèvres, mais qui ont des cornes comme les chèvres - le truc aux longues pattes toutes fines c'est une gazelle, en haut c'est un taureau si je ne m'abuse (mais je crois que je m'abuse), et l'autre petite chose je sais plus - je leur ai pas rendu justice aux deux d'en bas, z'étaient vachement plus mignons en vrai (ah, et je les ai dessinés au musée des Confluences, un musée d'art et de sciences naturelles, et ils étaient donc... Empaillés)
Une fille tanuki, quoi que je lui ai rajouté des ptits poils en haut des oreilles comme si c'était un lynx, et que je trouve qu'elle fait + félin que canidé ou autre - je l'ai dessinée pour le draw this in your style de "_kaiijusun" sur instagram, que je vous encourage à visiter, elle fait de chouettes trucs !
Mon propre, premier dtiys, Lola une main portée sur le front pour se protéger du soleil, dans un champ de tournesols <3 Le décor, c'est une photo "bruitée" aussi, et qui n'est pas de moi. Hésitez pas à la redessiner si vous avez envie bien sûr, ça me ferait grave plaisir ;u;
Un dessin en noir et blanc (des fois mettre de la couleur ça me gave, ça prend du temps) d'une jeune fille - j'aime toujours autant faire (que) des visages, je me force quand même à continuer à faire des plein-pieds parce que voilà, mais j'aime bien dessiner en grand sur procreate ou avec des pinceaux plus ou moins épais et du coup c'est compliqué de faire un corps en entier sur un petit format, à moins de diminuer à chaque fois le dessin de base (ce que je fais des fois du coup)
Des gens à Confluence :') La dame en bas avec le voile, je l'ai vue qu'une fraction de secondes et du coup je lui ai inventé vite fait un visage alors qu'en fait elle portait un masque comme tout le monde :')
D'autres visiteurs,
Dont cette visiteuse que j'ai trouvé particulièrement jolie,
Et celle-ci (de face) aussi.
Une courtisane, avec un fond dessiné s'il vous plaît ! Ca m'arrive... Jamais, parce que j'aime pas faire ça (en général - là pour le coup c'était fun) alors que bah, en vrai, ça peut amener vraiment beaucoup à un dessin. Si y a des ombres bizarres sur la fille, c'est parce que au dessus y a un arbre/c'est le feuillage disparate du coup.
Mon copain debout :')
Mon copain aka pâte à crêpe parce que il sent le sucre et qu'il a des taches de rousseurs qui me font penser aux taches sur les crêpes ; actif dans une conversation avec un pote à lui.
Une fille pas, mais alors pas contente du tout.
Lily avec une cravache qu'on voit mal parce qu'elle se fond dans les lignes de son cou et de ses cheveux - je trouve le line trop épais/les couleurs pas ouf mais, ça faisait longtemps que je l'avais pas dessinée et j'ai cru comprendre qu'elle était appréciée des gens qui passent voir ce que je dessine, du coup la voilà :D J'ai fait un test au noir et blanc,
Ca donne ça :') Vous préférez lequel ?
Lola que je voulais à la base peindre en noir et blanc comme pour les portraits qui suivent sauf que le rendu était pas ouf et que j'avais vraiment la flemme de tenter autre chose :')
Mary qui souffle une bulle de chewing-gum avec un air mauvais :')
Liseron qui a peur et qui fait peur :') Ca m'a fait rire d'apprendre qu'elle faisait flipper certain(e)s d'entre vous, eeeet je peux tout à fait voir pourquoi :')
Un second dtiys, fait pour "mayan_gelus" sur instagram, une pote qui fait des supers dessins et des progrès monstres en temps record <3 Je me suis bien amusé à le faire, quoi qu'il m'a pris du temps pour la colo - les flammes c'est un pinceau procreate, mais l'effet cuir, le motif peau de serpent et jean, c'est des images intégrées et recolorées !
Dernier dtiys de cet article, une femme-méduse pour "leo_gagnaire", le pote qui m'a emmené à la montagne, et qui fait de chouettes animations à ses heures perdues, allez le suivre <3 Le fond c'est une photo encore, j'ai toujours kiffé le concept (dessin sur photo), je m'y adonne que maintenant mais voilà. Par contre mon dessin, je suis pas très satisfaite, y a pleins de trucs qui me chiffonnent (son ventre/les vagues trop prononcées de sa cage thoracique à son ventre, ses seins que je trouve "trop" ronds, le rendu de ses bijoux... J'aime bien vraiment juste la pose, comment elle se tient les mains.
Cliquez pour voir les détails de près si vous voulez ! Ma reproduction de la peinture Edna Smith in a japanese wrap de Robert Henri (vous pouvez voir l'originale en cliquant sur le nom du tableau) - c'était un devoir de vacances que je me suis forcée à faire sur 2 nuits quasi complètement blanches (2 ou 3 d'ailleurs, je sais plus) et une demi nuit, dans le bureau de mon concierge fort aimable (j'ai squatté pour la place et la clim) ; je voulais absolument finir tous mes devoirs manuels avant de partir à la montagne et de retrouver à mon retour, mon copain, chez qui je suis actuellement, et chez qui je devrais avoir entamé mes autres devoirs depuis plus d'une semaine, mais bon, la vie est telle que pleins d'imprévus dévient nos plans de base, hein :') C'est ressemblant sans l'être je trouve (ma peinture), je me base surtout sur le dessin et pas les couleurs parce que d'une image à l'autre, d'un écran, d'une impression, etc ; elles sont plus ou moins chaudes, froides, et compagnie. Vu comment j'appréhendais le truc et comme je suis nulle en peinture, je suis assez fière de moi quand même ! Et pour finir,
Ma grand-mère de trois-quart (voyez comme son regard pétille !!!),
De profil (regardez son petit nez !!!),
Et de face ! Je trouve ma grand-mère archi cute, et je dis pas ça parce que je l'aime, non non. J'ai pour envie de lui donner ces portraits (qui figurent sur une planche format raisin, avec d'autres dessins de gros plans de son nez, sa bouche, ses oreilles et ses yeux), quand on se reverra, en décembre peut-être, j'espère, même si je suis très peu optimiste avec ce connard de virus comme dirait Renaud dans son clip malaisant :')
Sur ce, je m'envole
Bisous <3 Je vous reverrais après ma rentrée, si j'y survis <3 J'ai peur, j'ai pleins de trucs à faire, mais on y croit <3 Force à vous, eeeeet... C'est tout
6 commentaires -
Bonjouuuuuuuuuuur...
Ca fait... Longtemps ? Je crois, j'ai l'impression - ça fait longtemps que je suis plus active sur ekla, discord, pleins de réseaux en fait, pis que je perd contact avec des gens que j'aime et que j'aime bien, et ça me fait pas forcément du bien, comme disent tous les gens qui désinstallent instagram ou messenger ou d'autres trucs, et en même temps j'ai pas la motivation de renouer et de revenir vers les gens dont je me suis éloignée toute seule, ça me soûle, parce que j'ai l'impression de vivre un tout petit peu en ermite, (j'abuse ptêt, mais j'ai bien dit "impression") et de pas aimer ça, mais de rien y changer, parce que, je sais pas. J'ai pas de détermination. Je sais pas me bouger le cul. Sauf en boîte. Mais y a plus de boîtes. Y a toujours rien de bien dans les cinés alors que ils ont réouvert y a un mois. Mon appart c'est une fournaise. Je le savais, mais je le ressens vraiment et ça m'insupporte depuis que j'ai passé 2 semaines chez mon copain/ses parents où c'était grand, rangé, agréable, frais, avec un jardin et des chats. Là j'évolue entre une salle de bain petite avec une ampoule grillée, et mon salon-salle-à-manger-bureau-jonché-de-bordel-et-mon-lit-qui-me-donne-envie-de-m'écrouler-dessus-et-de-m'endormir-pour-toujours. Là, maintenant, je suis triste. Je me fais chier. J'aime plus être seule. Je me fais un peu pitié et je sais que c'est le genre de trucs que jvais regretter d'avoir écrit, quelques heures, si ce n'est minutes après seulement. Mais c'est pas grave :')
J'ai pas été vachement productive ces temps-ci. J'ai pas mal de dessins au crayon à vous montrer - ils sont pas fameux, mais ça fait le taff. On commence avec un truc coloré,
Ce truc, c'est Lola, en mode bang bang pew pew 3:) Le line c'est du crayon de papier, j'ai ensuite pris mon dessin en photo et colorié sur procreate !
Un croquis-test de ma grand-mère, pour un devoir de vacances : faire 3 portraits sur format raisin d'une personne âgée (et sur un autre format, de soi entre 1 et 8 ans). Je les ai finis, jvous les montrerais la prochaine fois ! :D
Toujours ma mamie, de 3/4 :')
(c'est pas des espaces le blanc qui y a, c'est un cadre) Un dessin que j'ai fais en juin, en l'honneur du Pride month <3
Un autoportrait (stylisé, of course) d'après photos (les photos sont sur instagram pour comparaison hihi) !
Lola en mode Yee-haw :D
Mon copain en train de dessiner :D
Moi en train de me dessiner chez mon copain :D Jsuis toute grise parce que c'était dans le reflet sombre d'une vitre (j'ai regretté dès la première hachure)
Une fille qui court ou qui... Je sais pas, fait un truc qui nécessite qu'elle se tienne les seins (ptêt juste le fait de réhausser ses seins tout court) :')
Une fille qui se douche :D
Une fille recroquevillée :')
Un portrait d'une damoiselle avec une cerise dans la bouche :') J'ai pas fait son blanc des yeux blancs parce que ça popait trop et jvoulais garder une harmonie des couleurs... Harmonieuse :')
Des gens dans le jardin de ma résidence que j'ai pas pu dessiner oklm parce que of course ils bougeaient beaucoup et venaient voir ce que je fabriquais (:
C'est aussi pour ça que j'ai pas pu immortaliser leurs moves au badminton (d'ailleurs ces 2 semaines j'ai joué au badminton et je suis passée de noob à experte B))
Un couple qui discutait et qui s'est aperçu que je le dessinais et qui n'a pas bronché mais qui se retournait de temps à autre et qui me (le) plongeait dans un petit malaise :')
Lily que j'ai pas dessinée depuis trop longtemps :')
Alouqua <3
Lola en chemise et pas contente (elle sourit pas une fois dans cet article en fait)
Des gens dans la rue :D
(petit zoom incrusté) D'autres gens dans la rue !
Mon copain qui fait de la muscu (ouais mon copain c'est ma muse en fait)
Un grabouillon d'une fille en lingerie :D
Lola qui a relevé le défi "vogue" :') Je sais que le titre il est toujours en haut de la couverture mais ça rendait moche donc o s e f
Viens ensuite ma chanson, joyeusement nommée "Daddy issues", mais qui parle pas de daddy issues plus que ça, jdevais juste trouver un titre et pouf voilà (non jrigole - mais c'est juste que je chante sur une potentielle résultante de daddy issues et mon besoin insatiable et un peu pathétique d'affection, et que j'évoque pas directement des daddy issues/j'en parle pas comme telles)
Voilààà, je sais pas quand est-ce qu'on se revoit, sûrement après la rentrée... Jvous souhaite bien du courage pour affronter les cours sous cette chaleur avec les masques collés sur le pif :') Joyeux été, bonnes vacances à vous et bisous <3 Soyez heureux <3
4 commentaires -
Bonjouuuuuuuuuuuuuuur ! Comment vous allez ?? Est-ce que chez vous aussi il pluviote ou fait gris depuis un bout de temps et vous comprenez pas pourquoi vu qu'on est en juin ?? Est-ce que vous aussi depuis le déconfinement votre vie a pas plus de sens qu'avant, vos potes se sont dispersés partout pour leurs vacances et vous vous retrouvez à questionner le sens de votre vie et votre capacité à en apprécier la saveur ?
Ca fait presque deux semaines que j'essaye de construire un article, j'suis plutôt contente d'avoir attendu un peu parce qu'entre temps j'ai fais quelques dessins au crayon comme au bon vieux temps ET il se trouve qu'aujourd'hui, c'est le 7ème anniversaire de mon blog <3
Pour démarrer cet article si particulier (lol) riche en demoiselles dénudées (vous êtes prévenus, et sûrement pas surpris), quoi de mieux qu'un petit zozio pour changer des gens et des femmes qui peuplent tous mes articles ? :D
Un cadeau pour yumi <3
Un portrait que j'ai fais pour une amie !
Elle a des tatouages fleuris donc j'me suis dis que j'allais lui mettre une fleur sur la joue pour la caractériser un peu plus hihi
Oz et Lola, que la passion anime et lie en une étreinte douce et chaude comme un soleil d'été au coeur des épis de blé <3 (je sais, c bo ce que je dis)
En infographie, comme dernier exercice, on devait réaliser une illustration qui synthétise notre confinement, ou qui se concentre sur un souvenir précis (du confinement toujours) : j'ai décidé de me dessiner en train de me taper l'une de mes nombreuses siestes quotidiennes parce que j'ai beaucoup passé le temps comme ça :')
La version que j'ai gardé pour la prof, parce que c'est celle qu'elle préférait.
Le premier jet pour cet exercice, mais que j'ai vite mis de côté parce que un peu trop banal et "facile", et même pas si joli non plus d'après moi.
Lola pas contente :(
Un portrait de la Lola de Aureum.Umbra, une petite fée <3 Je sais pas si ma représentation d'elle est "relevant", ptêt qu'elle fait un peu enfantine, mais je l'imaginais l'air mutin, espiègle, "pure" quelles que soient ses activités extrascolaires :')
Une demoiselle grabouillonesque :D
Et une autre :D
Lola en chemise...
Lola sans chemise :D
Lily d'humeur noire </3
Baby Alphonse :D
Lola qui sirote de la citronnade ou un bubble tea :D
Juste une fille comme ça :')
De nouveau Lola :')
Des cuisses et de la cellulite,
Des mains,
Un dos,
Un ventre,
Des jambes,
Des seins,
Des jambes,
Des fesses,
Des bras,
Des jambes !
(zoom intégré)
Des passants à Bellecour ! Faire des croquis dans la rue, ça permet de faire des rencontres, pas toujours très attrayantes mais, ptêt qu'un jour un vieux vous payera une glace pour le plaisir,
C'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé :') Le monsieur en bas à gauche (très mal dessiné et l'air vachement plus jeune qu'en vrai - c'était compliqué de le griffonner pendant qu'il me parlait) s'est mis à taper la discut et des suites de notre conversation dans laquelle j'étais pas très impliquée sachant pas quoi dire, il a décidé de m'offrir une glace... La prochaine fois vivement que je croise mon sugar daddy :')
Voili voilou pour les passants <3
Une jeune fille en dessous aux tons pastels <3
Lola qui exhibe son bronzage dans son une-pièce rose pimpant <3
Le design d'une robe que Liseron se ferait une joie de porter <3
Liseron !
Liseron maussade...
Lily pensive,
Mary consternée ! (j'aime pas trop sa tête là mais jvoulais la placer quand même ;u;)
Un portrait coloré de madame lambda :')
Lily avec une queue et qui se rapproche plus du bonnet B que du A :')
Lola nue comme un ver luisant, au port altier ou au cou de girafe, c'est selon :')
Une autre madame nue, c'est la débandade les amis !
Un échantillon de grabouillons supplémentaire :')
Un dessin que j'ai fais bien sûr en pensant au mouvement Black Lives Matter - j'en ai fais un autre avant, dont je suis pas satisfaite avec le recul, mais c'est pas l'important ; l'important c'est que y a de multiples façons de donner un coup de pouce à la cause, que ce soit en faisant des dons si vous avez les moyens/un compte en banque, en signant des pétitions, ou en regardant des vidéos monétisées pleines de pubs pour que les revenus partent dans des associations, comme celle-ci (c'est grâce à Upi que j'ai su que y avait des vidéos comme ça pour du coup merci <3). A ma petite échelle, ce que je; ce qu'on peut faire en tant que gens qui dessinent, écrivent, créent, c'est aussi prôner un peu plus de diversité, faire un peu plus de représentation. C'est un truc que j'essaye (pas assez consciencieusement, pas assez bien) de faire, mais comme la plupart de mes ocs sont de type caucasien et que je dessine surtout mes ocs, bah c'est pas souvent que je vais mettre en scène des personnages noirs, par exemple, et c'est une erreur ! Du coup voilà, c'est un défi que je m'étais déjà donné par le passé et que je me redonne : représenter plus de gens différents, sortir de ma zone de confort, tout simplement.
Sur ce, je vous fais des bisous, prenez soin de vous, pis à bientôt <3
11 commentaires