• Dernier article de l'année ! (1 seul dessin, mon coeur ouvert, et FAQ)

    Bonjour ! 

    Alors alors...

    Je suis... Déçue ? Frustrée ? Je sais pas trop, jme sens un peu pathétique là tout de suite, parce que je suis en train de pleurer, pour un truc aussi futile qu'est un blog - mon article "éphémère" (que je conserve jusqu'à ce qu'un changement heureux s'annonce pour moi/pour ce blog), si vous l'avez pas lu, ça disait qu'on m'avait volé mon téléphone, avec lequel je prenais mes photos, les recoupait, les retouchait etc. J'en ai eu un nouveau il y a un peu moins d'une semaine, enfin "nouveau"... C'est un samsung de 2012 que mon père m'a refilé, il a toutes les fonctions qu'un téléphone portable digne de ce nom peut exiger, sauf peut être la qualité des photos, qui, logique, ne surpassera jamais celle de feu mon téléphone, ni de tous les autres sortis récemment (dites vous bien que ce téléphone est plus vieux que mon blog, en gros). J'ai pas perdu espoir, hier, j'ai passé 6 heures au total à prendre chaque photo (cet article se devait de contenir une quarantaine de dessins, il n'en contiendra qu'un), à redécouper avec une appli, et à retoucher aussi avec cette dernière (pour sauver la mise en essayant d'augmenter la netteté, le contraste, 'fin vous savez, qu'on y croit un peu), puis à tout m'envoyer par mail. Pour réaliser que cette application crée des petits liserets sombres autour de mes dessins, et c'est même pas un cadre, c'est genre, un coup y a un trait noir à gauche, un coup à droite et à gauche, un coup c'est blanc... Et à tous les coups c'est moche ! Voilà. Un article, de l'écrire et de charger tous les dessins, ça me prend généralement minimum 3 heures. Alors voilà, quand je reçois mes dessins par mail, excitée de concevoir un article après plusieurs semaines, que je découvre ces ptn de trucs noirs, et que tfaçon avec ou sans la qualité sur ordi c'est moche, les images sont sombres, y en a genre 3 sur 15 qui sont biens, bah ça me déprime quoi :') ça me déprime quand jpense que j'ai consacré 6 heures à ça, que j'aurais pu en consacrer 9 si j'avais pas honte de poster des dessins de qualité moindre, mais si j'ai un peu trop honte de finir l'année avec de la merde, parlons crûment.

    Donc tant pis. J'avais fait des dessins "de noël" même si j'aime pas trop noël, que c'est pas une fête qui m'inspire énormément, j'avais dessiné mes personnages en lingerie parce que c'est la base, je m'étais résolue à ne dessiner que du lozla joyeux pour finir 2018 sur une note gaie, donc ça me fout les boules (et là ça me rappelle un dessin de Lola avec des boules de noël pis un autre d'elle qui clignote comme une guirlande xD). C'est là que le nouveau titre de mon blog prend vraiment son sens, c'est bel et bien mon exutoire, j'ai que ça (et insta mais c'est pas comparable) pour m'exprimer, pour extérioriser, pour partager, pour stocker mes dessins aussi parce que faut savoir que je les entasse sur mon bureau et qu'ils se perdent, je les met pas dans un classeur ou autre (et faudrait ptêt). Je poste mes articles autant pour vous que pour moi, et d'ailleurs même de dire "je poste ça pour vous" jtrouve ça un peu orgueilleux, genre, je sais que certains d'entre vous aiment vraiment mon blog, que vous voudriez pas qu'il ferme etc, c'est ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, mais voilà, je pense pas que ce soit le cas de l'extrême majorité de mes visiteurs, je pense que mon blog, on l'aime bien, pis si je poste rien, on l'oubliera, et ça sera pas grave parce que vous avez autre chose à faire, et c'est triste parce que je me rend compte que moi j'ai pas 36000 trucs à faire ou bien ça, écrire des articles, c'est le truc que je préfère faire le plus ! Et je peux plus, et vous pouvez pas savoir comment ça me pèse xD Mais de le dire, en tout cas, ça me libère un ptit peu. J'espère que vous vous êtes pas barré et que y a toujours quelqu'un pour lire ces lignes :') 

    Je crois que tout est dit sur ce point là - jme sens mal, ça me démange de produire et de poster ce que je produis, ça m'irrite quand j'ai tout pour mais que ça donne rien de concluant juste à cause d'un ptn de téléphone, jvais économiser pour m'en payer un autre. Et voilà. Y a pire dans la vie mais je suis une drama queen, que voulez-vous :') En tout cas, et c'est pas juste pour changer de sujet, j'espère que vous passez une belle journée, et que vous êtes satisfaits de ce que vous avez accompli ou fait cette année. Hésitez pas à me le dire ! Moi, par exemple, jsuis fière d'un truc : en 2017, j'avais posté 13 articles au total, de 356 dessins. Cette année, j'en ai posté 24 (en comptant celui-ci), de 571 dessins ! :D Si j'avais pu poster mes derniers dessins, on aurait dépassé la barre des 600, mais bon voyons le bon côté des choses, ça en fera plus pour 2019, qui j'espère sera une année très productive aussi ! Maintenant, avant de vous laisser sur un dessin d'Alouqua, je vais répondre aux 3 questions de yumiji, qui sont ma foi, très intéressantes !!

    "- combien ça te prend de temps pour faire un dessin "travaillé" (jveux dire, colorié, avec l'encrage et tout ??) et un petit croquis simple ???"

    Mes dessins sont relativement petits (ils prennent pas toute une page A4 par exemple), donc jprend pas des heures déjà (colorier je pense, c'est ce qui prend le plus de temps) - je dirais, si le dessin était à la base au crayon (en ce moment la plupart de mes dessins c'est direct à l'encre parce que quand on repasse je trouve que le trait perd en spontanéité), ptêt 15/20 minutes ? J'ai vraiment une très mauvaise notion du temps donc je sais pas, ptêt que c'est plus, peut-être que c'est moins, mais je sais que pour les croquis simples (juste au stylo direct ou au crayon), deux minutes en moyenne !

    "- est-ce que tu dessines que quand l'inspiration te vient, ou ça t'arrive de te poser devant une feuille et d'attendre ?"

    Ni l'un ni l'autre haha, en fait je me pose jamais (sauf quand il s'agit des devoirs) en mode "bon, qu'est-ce que je fais", souvent je fais, sans m'en rendre compte, genre tu vois comme quand on parle au téléphone et qu'on gribouille des trucs en même temps, bah souvent mes dessins les plus réussis c'est ça, je réfléchis pas trop, j'ai toujours des feuilles à côté de moi, jprend un crayon et je dessine, après j'ai toujours une idée de ce que je veux dessiner, je sais à quoi je veux que ça ressemble à la fin, mais jdirais pas qu'il s'agit d'inspiration parce que t'as du le remarquer, jsuis pas très innovante, jdessine souvent la même chose, donc voilà, je me contente de dessiner ce que j'aime sans me prendre la tête/sans trop y penser (et souvent les ptites bd/les trucs lozla tragique et tout, c'est des rep tragiques que jcouvais et que comme j'avais envie d'en faire quelque chose et vite, bah pouf, petite bd xD) ! En gros : j'attends pas, je sais toujours ce que je veux dessiner, mais y a rien de reluisant là dedans vu que j'veux toujours dessiner la même chose, donc ouais je prend pas beaucoup de risques xD

    "- est-ce que tu postes tout les dessins que tu fait ?? sinon, combien sont postés (à peu près) ??" 

    Absolument pas xD Pour te donner un exemple, là, j'avais pour intention de poster un article d'une quarantaine de dessins, mais au tout début, il devait y en avoir plutôt cinquante, c'est juste qu'en les éditant/comme je commençais vraiment à saturer ou que je me disais "ceux là ils sont pas indispensables" bah ils passent à la trappe, et ça m'arrive souvent, quand j'ai beaucoup beaucoup de dessins (j'aime pas les répartir sur plusieurs articles, jpréfère tout poster d'un coup et être débarrassée), même s'ils me plaisaient au début, de me dire "hmmmm nan" et de pas les mettre. Ca, c'est pour les dessins que j'ai pour envie de mettre sur ce blog (en gros, y a pré sélection + sélection, comme un entonnoir tsais) mais sinon, y a énormément de dessins/grabouillons que je poste pas, parce que c'est pas des ocs et genre en ce moment c'est vrai que j'ai envie de me consacrer qu'à ça, ou parce qu'ils me plaisent mais genre, sans plus, donc bref mettons que là j'ai posté 571 dessins cette année sur ce blog, y en a sûrement 571 autres que j'ai pas posté (et tant mieux pck ptn dans l'année jsuis sûre que ça me ferait genre, une semaine ou deux passées exclusivement à faire des articles xDD) !

    Voilààààà, j'espère que mes réponses à rallonge auront satisfait ta curiosité, yumi :D 

    Voici le dernier dessin de l'année, on finit sur une note triste, pour démarrer 2019 avec de la joie et de la bonne humeur j'espère - vivement que je puisse de nouveau poster à foison, j'ai envie de battre le record de posts de cette année xD

    Dernier article de l'année ! (1 seul dessin, mon coeur ouvert, et FAQ)

    Alouqua qui pleure, libre à vous d'imaginer pourquoi !

    Je suis contente d'avoir écrit cet article, jme sens bien mieux maintenant, j'avais envie de dire ce que je ressens, et puis là (si vous avez eu le courage de tout lire xDD) vous savez, y aura pas de nouveaux articles avant que je me paye un nouveau portable performant, mais y a toujours instagram, là je pourrais poster les quelques rares dessins qui passent le test du potable sur l'échelle de la qualité de l'image :') J'espère vous revoir très, très bientôt ! Jvous souhaite pleins pleins pleins de bonnes choses, d'accomplir et de devenir ce que vous voulez, de vous épanouir dans votre passion... 

    Et moi, je vous dis à l'année prochaine ! :')


  • Commentaires

    1
    AkimiYume
    Mardi 1er Janvier à 14:55
    YAAAY !!! Même si t'as perdu ton tel et que ton nouveau fait n'importe quoi, c'est pas si grave. Et honnêtement, ça me rendrait triste de perdre ce blog. Car j'y suis tombée dessus aléatoirement et ça a été une bonne surprise xD. Du coup, si ça ferme, je serais tellement triste de pas revoir tes dessins et Effie U.u

    Mais ne t'en fais pas ! J'ai un cadeau de nouvel an même si ça comble pas le désastre !

    http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546350759-15463507399314114317867844099518.jpg

    C'était mieux sur papier mais voilà le Meyu cosplay Liseron avec l'une des robes que tu avais faites et j'avais rajouté des trucs. U.u j'ai pas pu rajouter son amour de la patate malheureusement ;----;

    Voila ! J'espère que l'année 2019 sera toujours aussi bien pour toi ! ♡♡♡
      • AkimiYume
        Mardi 1er Janvier à 15:05
        J'ai parlé de toi avec un lien vers ton blog quand j'ai mis le Liseyu, j'espère que les gens vont aller checker ! xD
      • Vendredi 4 Janvier à 20:46

        Je réponds beaucoup trop tard jsuis désolée ! ;-;

        C'est gentil ;-; t'inquiète même quand j'aurais plus rien à poster (ce qui ne risque pas d'arriver)/si jamais je me dirige vers une autre plateforme et qu'en gros je met plus rien ici (pareil, je vois pas quand ni comment), bah je fermerais jamais ce blog xD Jte souhaite une heureuse année 2019 aussi et mon dieu dejiodjeziodjzio 

        C'est beaucoup trop chou ;___; Meyu qui est-ce ?? En tout cas elle est tellement chou jdzeiodjzo j'aime trop comment t'as fais les cheveux *-* Merci beaucoup pour le cadeau et la pub, c'est trop mignon <3 <3 <3 

    2
    Mercredi 30 Janvier à 17:57

    Cette jeune femme chante avec une voix qui vous envoute, écrit avec des mots qui vous transporte et dessine des courbes qui vous subjugue...maintenant il faut nous l'avouer...tu viens de quelle planète? *.*

    Non, plus sérieusement je viens de tomber en me baladant par hasard sur ton exutoire (que j'approuve à 3000%) et je voulais te dire que tu es bourrée de talent. Voilà en coup de vent rapide, bisous.

      • Mercredi 30 Janvier à 20:40

        Aaaaah ça me touche tellement ;-; je suis super flattée là xDD

        Merci infiniment, ça me fait vraiment plaisir ! Puis ça me donne encore plus hâte de poster à nouveau (bientôt j'espère). Bisous ! 

        Ps : toi aussi t'as du talent, t'écris divinement bien <3

      • Mercredi 30 Janvier à 21:44

        Et bien je vais attendre ton nouveau bébé avec impatience *.* Hopla et une nouvelle fan pour toi! Continue de nous faire rêver demoiselle!

        Ps: Ahah merci bien ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :