• Une bd et une chanson

    Bonsoir ! J'ai fini mon année scolaire le 06 juin - et si vous voulez savoir, j'étais (et je suis toujours un peu) super triste ! Ce qui est très gratifiant en même temps, parce que ça veut dire que j'aime ce que je fais/mes camarades/tout ça, genre, à part pour à la fin du lycée ou pareil j'étais tristesse, d'habitude je suis toujours super contente de l'arrivée des vacances xD Donc voilà, cette école me plaît assez pour regretter de plus devoir me lever chaque matin pour y aller, et ça me rassure sur mon choix d'orientation ! D'ailleurs, j'ai eu qu'une seule réponse à mon sondage pour l'article spéciale compte-rendu de mon année/avis sur mes études d'art, mais bon, à priori j'en ferais un quoi qu'il en soit, ça peut toujours s'avérer utile ! 

    Ce week end c'était le festival de la BD à Lyon (auquel je suis allée aujourd'hui - y avait pas kerascoet, j'étais déçue, voilà), alors j'ai pensé "ça tombe à pic ! J'ai justement une bd à caser dans un article", alors voilà, c'est le moment. Pour notre dernière bd de l'année, y avait pas de consigne - c'était tout simplement libre, nombre de pages/histoire/tout ce qu'on voulait, sans indication. Perso, pour ce qui est des devoirs, je trouve toujours ça un peu déconcertant quand on est pas du tout encadrés, je savais pas trop sur quoi je voulais raconter une histoire, j'étais juste sûre de deux choses : 1. pas d'histoire humoristique parce que je suis pas douée pour ça, 2. quelque chose de plutôt "triste" parce que c'est ce qui m'inspire le plus et que je voulais pouvoir m'investir autant dans le dessin que la narration, et que bah... Ecrire sur des pensées/sentiments tristes, c'est plus simple et plaisant pour moi. Comme vous savez, j'suis un peu fleur bleue aussi, alors je me suis dit "pk pas un truc romantique", et "pk pas un truc romantique ET triste" - et là je pense lozla pervers narcissique ! Et... Je pourrais vous en dire plus mais le mieux je pense c'est de vous laisser lire la BD d'abord. Que je vous glisse ci-dessous, avec le zoom intégré (et quelques gros plans sur des cases que j'aime bien - ah et je m'excuse, je pouvais pas scanner parce que c'est du format A3, du coup les pages sont un peu courbées/bref c'est pas bien cadré ;u; avec l'encre de chine et l'aquarelle ça a un tout petit peu gondolé) :

    Une bd et une chanson

    Une bd et une chanson

    Une bd et une chanson

    Voilà pour les pages (les cases colorées rendent dégueu je trouve mais ça participe à la narration, jsais pas si vous avez saisit qu'en couleurs c'est au présent et qu'en noir et blanc c'est des souvenirs xD) ! 

    Des petits gros plans comme convenu :

    Une bd et une chanson

    Une bd et une chanson

    Une bd et une chanson

    Voilà. Je tiens à préciser que j'ai emprunter la phrase "la soie de mes rêves/des accrocs dans la soie de mes rêves" au livre La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J'avais peur d'avoir écris, en me mettant dans la peau de mon personnage, des ressentis "erronés" ? Prémâchés ? Des doutes, inquiétudes etc. clichés pour traiter d'une relation compliquée - je sais que ce que je montre (les paroles et actions du mari) arrivent vraiment, mais je sais pas grand chose sur comment une femme confrontée à ça peut se sentir, mais j'ai plusieurs amies qui m'ont dit, et c'est très triste ; qu'elles s'étaient reconnues dans mon récit. J'ai eu 15/20 pour cette bd, ma meilleure note de l'année je crois, alors je peux vous dire que je suis sacrément contente xD 

    Quant à la chanson qui me semblait pouvoir convenir pour mettre en parallèle avec cette bd, j'en ai une sous le nom de The narcissist pervert, qui date un peu - et je ne l'aime plus vraiment (mais yumiji si alors sous ses encouragements je met un ptit lien au cas où <3). A la place du coup, je pose là idc (I don't care), en gros, c'est sur deux amies (ou amoureuses ? Ce que vous voulez), c'est la nuit, l'une est fatiguée et veut dormir, et sa pote pleure, alors la première feigne l'intérêt au début, pour au final lui dire que si elle lui demande si ça va/si elle a fait quelque chose de mal, c'est pour dormir sur ses deux oreilles, c'est pour elle-même qu'elle le demande, parce qu'au fond, de ce que sa pote ressent, elle s'en fout.

    Si vous trouvez que c'est un peu monotone ou plat, vous êtes pas au bout de vos peines ('fin, si en fait - vous écouterez juste pas les autres que je posterais xD) parce que je chante souvent comme ça :')

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes vacances, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ! :D


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 23:48

    que c'est beau !!! et puis elle est très cool la chanson tnp, pq ps la mettre aussi ? bon celle là aussi est bien !!

      • Dimanche 9 Juin à 23:50

        sis t'es trop choue ;-; djidzj bah tsais quoi jvais la mettre en lien au moins, pour les curieux ! Merciii <3

    2
    Lundi 10 Juin à 14:09

    Coucou, ta bd est tout simplement magnifique : j'aime énormément le style de dessin, la colo, l'idée, etc. Le tout est vraiment génial !! Je t'écris ce commentaire les larmes aux yeux car je suis très émue et touchée par ta bd, elle dégage quelque chose de puissant, bravo !

      • Lundi 10 Juin à 14:32

        Coucou ! J'aimerais te répondre un truc aussi chou et... "éloquent" que ton commentaire mais je sais pas quoi dire à part que je suis super flattée djizodz et que ça me fait super plaisir ;u; Merci beaucoup pour ton gentil mot !  Je suis contente que ça t'ai fait ressentir quelque chose <3 

      • Lundi 10 Juin à 14:42

        Hahaha ne t'inquiète pas, je suis heureuse que mon commentaire t'ait fait plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :