• Tout plein de dessins

    Bonjouuur ! Comment allez-vous ? Z'êtes fatigués ? Malades ? Si oui, courage, si non, profitez tant que ça dure :') 

    J'ai une bonne quarantaine de dessins à partager avec vous, ça va du dessin de personnages, au feutre, au crayon, au digital, au dessin de nu, à l'acrylique, à l'aquarelle, au dessin de plâtre, au fusain. Cette fois j'ai décidé de tout mélanger, c'est plus homogène comme ça, et j'aime bien les trucs homogènes. Comme je suis en pleine digestion, je pique du nez, donc jvais pas m'éterniser dans ma parlotte (pourquoi je parle comme une vieille ??). 

    Premier dessin :

    Un dessin de plâtre au fusain (vu que j'en poste très très peu, si jamais - un plâtre en gros c'est, un moulage, une sculpture quoi), le but de l'exercice c'était d'amplifier la luminosité, du coup bah... Voilà :') J'en suis très contente, d'habitude je suis une quiche en dessin de plâtre, ça arrive une fois sur cinq que j'aime ce que je fais, c'est tombé cette fois-là hihi (croyez-pas, on devait en faire deux ce jour là, le deuxième je l'ai foiré :'))

    Un portrait de Mary pas contente - j'avais voulu le mettre dans mon article précédent sauf que je l'aimais plus, et au final bah... Maintenant si, ça va xD

     

    Lola en bonne petite paysanne qui se respecte :D Les santiag c'est ptêt pas très "paysan" mais c'est pas grave, j'aime les santiags, et d'ailleurs, j'en veux.

    Lily en petite culotte B)

    Liseron <3

     

    C'est pas ouf mais, "ça va" - peinture à l'acrylique faite en modèle vivant, en utilisant deux couleurs (+ du blanc), du bleu outremer et du terre de sienne brûlée :')

     

    Lola qui... Se couvre inutilement/j'aime juste bien dessiner cette pose de bras en fait xD

     

    Mary qui regarde ses ongles parce qu'elle s'emmerde :')

     

    Un vieux dessin de Liseron qui pleure ;u; encore avec des bras croisés :')

     

    Croquis de 10 minutes en cours de dessin de personnages/croquis, d'une femme qui posait (et le thème du cours c'était "habillé/déshabillé", en gros, le modèle s'habillait et se déshabillait, était jamais totalement nue, jamais totalement vêtue) - feutre à encre et aquarelle !

     

    Martin et un bout de Lily :') J'ai pas mis le dessin en entier parce que la pose était vraiment bizarre en fait, pis les proportions aussi (j'ai fais la tête de Lily trop petite comparée à celle de Martin) xD Il la porte pas, 'faut imaginer qu'ils sont à genoux/assis sur un lit :')

     

    Une jeune fille lambda...

    Lola qui marche...

    Liseron en tenue d'Eve, le regard sombre B) Jsuis quasi sûre que y a des soucis niveau anatomie mais ils me sautent pas aux yeux donc jsaurais pas dire ce qui va pas xD

     

    Oz et Lola, le duo de choc <3

    Un autre croquis de la madame :D

    Une femme en lingerie <3

    Une fille comme ça :D

     

    Mary-Sue qui fait la moue <3 J'aime pas trop sa tête là mais c'est pas grave <3

     

    Liseron (ouais c'est comme ça, maintenant elle aussi jla dessine nue comme un ver) sur le point de s'attacher les cheveux !

     

    Croquis de modèle vivant ! Le contour est à l'aquarelle "noire" (dans ma palette, le noir fait plutôt bleu en fait xD)

    Un autre :D

     

    Encore un autre :D

     

    Lola en dessous et la fameuse pose de bras ! :D

    Bizarrement, j'aimais bien dessiner la chaise :') j'en dessinerais jamais de moi même en fait, ce qui est bête parce que justement, ça peut rendre bien, avec un personnage dessus/à côté !

     

    Lola et un foulard à pièces :D

     

    Des gambettes, comme ça, à côté d'une esquisse pourrie pour comprendre mon cours de pers :')

    Liseron, sa main est ratée, c'est pas grave, regardez plutôt sa bouille unioculaire (petite anecdote - dans une bd de kerascoet, y a un passage où, spoil, une fille qui a de longs cheveux et qui se cache un peu le visage avec et qui est toute timide et qui me fait beaucoup penser à Liseron par ailleurs, est désignée et autodésignée comme monstre - à un moment, une meuf lui tire les cheveux et on découvre qu'elle a qu'un oeil (et c'est pas en mode cyclope, c'est comme je les dessine, genre, un oeil à droite par exemple), et... j'ai du relire ce passage avec une pote pour comprendre pourquoi c'était un monstre (on voit qu'elle a qu'un oeil mais y a pas d'exclamation du type "han elle a qu'un oeil !!"), parce que j'ai tellement l'habitude de voir des persos/entre autre les miens avec un seul oeil de dessiné que bah... Voilà, ça m'a pas perturbé le moins du monde xD) 

     

    Retour de la madame sur sa chaise :')

     

    Oui alors désolée, je sais pas pourquoi j'ai pas mis les dessins dans l'ordre de son effeuillage, mais bon, voilà :') (là elle porte carrément une autre tenue)

     

    Si tous les croquis sont dans le même style, c'est parce qu'on devait choisir une façon de faire et s'y tenir pour le reste de la séance !

     

    Son body était trop joli... J'voulais lui demander où elle l'avait acheté mais j'ai eu peur qu'elle trouve ça bizarre donc je l'ai pas fais et je saurais jamais :')

     

    Encore un vieux dessin de Liseron (il date de mes vacances au Maroc) que j'ai retrouvé et que j'aime bien alors, voici !

     

    Jme demande si elle a des noeuds de fou super durs à démêler... Perso, j'ai actuellement les cheveux qui touchent les épaules et qui peuvent un peu aller dans mon dos, j'ai jamais eu les cheveux aussi longs depuis le cp, j'aime bien, mais jcommence à avoir des noeuds un peu trop facilement, et c'est très chiant :')

     

    Des croquis de modèle vivant ! Jsais pas si vous le reconnaissez, il apparaît souvent dans mes articles parce qu'il pose beaucoup, il est super sympa xD D'ailleurs, y a une pose qu'il fait souvent, c'est celle en bas à droite, recroquevillée xD

     

    Une madame souffreteuse et fatiguée :')

     

    Croquis de début de séance, de la femme sur la chaise ! Il est pas ouf mais ça passe. A l'aquarelle.

    La peau est faite à l'encre rouge, le reste à l'aquarelle ! Elle avait un tatouage en arabe dans le dos, honte à moi je sais pas lire l'arabe, du coup si quelqu'un sait, jserais curieuse de savoir ce que ça dit :') J'ai un autre dessin où on voit mieux,

     

    Voilà hihi

     

    Liseron qui boude xD

     

    Liseron, sur son lit, offerte :') J'ai chipé la pose d'une photo sur instagram !

     

    Lola, vénère, des seins qui se fondent dans ses cheveux oklm :') 

     

    Lola qui tient entre ses mains un crâne qu'elle a déterré et qu'elle couve d'un regard plein d'amour - grabouillon qui a engendré mon premier dessin (ou plutôt colo) sur photoshop, qui se décline en deux versions,

    La première, avec des contours noirs ! Une amie m'a dit qu'elle trouvait le noir un peu trop fort/que ça jurait avec "la douceur de ton dessin", je cite. J'ai donc décidé de le modifier un peu, et ça donne ça !

    Les avis sont assez mitigés, je sais pas moi-même lequel je préfère, choisissez votre camp :') mis à part cette histoire de contours, jsuis contente des couleurs, j'ai galéré au début parce que sur ma tablette, (j'ai un écran pour ma tablette) les couleurs sont différentes de sur mon pc, et je sais pas à quoi me fier, je sais pas ce que vous, vous voyez - pour la peau c'était beige moche/rougeâtre sur mon pc et super jaune sur tablette et téléphone... Là, j'ai trouvé des couleurs qui, à mon humble avis, rendent bien que la luminosité de l'écran soit bleue ou jaune ! J'aime les cheveux couleur houmous de ma Lolette <3 

    De l'amour pour finir en boté <3 Je sais, Oz a l'air super niais <3 Et ça peut paraître bizarre qu'il ait le bassin super en arrière et qu'il soit penché comme ça mais en tant que fille plus grande que ma maman et que pas mal d'autres filles, jsais que quand je leur fais des câlins, pour que ça... "match", bah jme positionne un peu comme ça xDD Voili voilou :')

    C'est touuuut ! <3 Jsuis toujours très contente d'écrire des articles mais ça me prend (aussi) toujours un temps fou, donc je sais pas trop comment gérer ça, avec mes devoirs etc... Ptêt que jvais me contraindre à montrer moins de dessins par articles, ou à en poster moins souvent encore, à voir. Jvous fais des bisous, passez un bon week-end ! :D


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 00:26

    sddjnfjdnzsdjnfv LISEROOOOOOOON OOOOOOOOOZ ajazndzejfi je veux rep mais... l'inspi.... where is that bitch when i need her

    tes croquis de pose sont !!!!!!!!!!!!!!!!! 

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 00:41

        Bitch come here and go back to work your vacation is over !!!!!!

        un jour si tu veux jte dessinerais en train de taper la pose hihi

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 12:02

        ok vasy atten

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:04

        damn... this pose was made for you

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 20:49

    Heyyy ! Je viens de me rendre compte que je réponds jamais, mais oui ça va et toi ? Bon la fatigue est bien présente mais ça va !

    Lola en tenue de paysanne est trop cute ssjdjk puis avec son foulard à pièces ssdjqkjbjkqbkj et liseron qui boude, j’adore son expression dkjlsdlkf

    Ton premier dessin à l’acrylique je le trouve bien, surtout avec que deux couleurs ! (je galère tellement à faire du beige D:)

    On voit beaucoup ta « progression » dans le dessin de Liseron où tu mentionnes justement des problèmes d’anatomie je trouve x)

    Passe une bonne semaine et bon courage ;)

      • Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:03

        Aww t'es choue ;-; Jsuis contente de savoir que ça va ! De mon côté aussi, ça va plutôt bien ! :D

        Hahaha c'est gentil, jsuis contente qu'elles te plaisent <3

        Ooh merci ! Bah, pour le beige (en tout cas avec ces deux couleurs - pck avec un autre bleu ou un autre marron jsuppose que ça peut tout changer), jcrois j'ai utlisé des quantités équivalente de ces deux couleurs, pis du blanc et voilà ! 

        Haha c'est vrai ! J'aime pas gommer, jpréfère laisser les traits en trop au final xD

        Merci beaucoup ! Elle va se conclure plutôt bien (à moins qu'une catastrophe ne se produise demain xDDD) hihi, bonne fin de semaine et bon courage à toi aussi <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :