• Peintures, illustrations, croquis, animation !

    Bonjour ! :D

    Ca fait presque trois semaines que j'ai rien posté... J'étais fatiguée et j'avais pas mal de boulot - je suis toujours fatiguée, mais je suis débarrassée de toute tâche ardue à faire à la maison, alors à la place je m'atèle à concevoir un article ! :D Dans celui-ci, des trucs faits en cours, assez divers et variés. Je sais pas quoi dire de plus, alors ben, c'est parti hein !

    J'ai peint ceci (un plâtre du buste de la vénus - je sais pas laquelle par contre) vendredi, c'était la première fois qu'on faisait de l'acrylique en dessin de plâtre (mais on en avait déjà fait en dessin d'objet, et les deux cours ont beaucoup en commun), et pour une fois, je suis plutôt pas mal satisfaite, parce que je sais pas si je vous l'avais déjà dit, mais je suis pas super douée en peinture ou au pastel ! Le plâtre avait pas toutes ces couleurs (même si la lumière et les ombres sont toujours teintées), mais j'ai tendance à beaucoup saturer ma palette xD Pour la première fois on pouvait se focaliser sur une partie du plâtre, faire un zoom/le placer où on veut dans le cadre : en gros, faire sa propre composition. J'ai donc choisi de me focaliser sur son ventre/ses hanches (il y a le cou et les débuts de bras qui manquent) !

    Un portrait d'une amie à moi, à l'acrylique aussi ! L'épaule gauche fait vraiment bizarre mais, si je dis pas de bêtise, elle (mon amie) se tenait comme ça, après ça rend pas super bien mais bon ;u; 

    Passons aux illustrations !

     

    Dessin fait pour mon cours de "dessin de personnage", il s'agissait d'illustrer "Le rêve", un conte de Muriel Bloch. En gros, Tsua-Tsua, le monsieur que vous voyez, est un artiste, qui a l'idée d'explorer pendant la nuit un trou énorme apparu dans un terrain vague. Au bout de ce trou, une ville ravagée, détruite par... Des chats maléfiques - la seule survivante en vue est la femme que j'ai dessiné à ses côtés (elle me fait un peu penser à Lola avec une colo différente xD). Sa maison est délabrée etc, elle accueille Tsua-Tsua chez elle, il lui pique du papier et griffonne des chats dessus, qui, miraculeusement, surgissent du papier, et vont affronter et tuer les chats maléfiques. La ville est sauvée, et Tsua-Tsua veut rentrer chez lui. Le passage que j'ai choisi de représenter est le suivant :

    "- Tu es un héros, grâce à ton art, tu as sauvé ma ville.

    Elle le supplie de rester avec elle.

    - C’est impossible, là-haut ma femme et mes enfants m’attendent. Mais je te promets de revenir. Maintenant, aide-moi à rentrer chez moi. "

    Voilà xD Ensuite, il fallait illustrer un autre passage à la suite, sur un format en double page, genre, comme si c'était un livre d'enfant et que le dessin se poursuivait sur deux pages.

    Tsua-Tsua rentre chez lui donc, mais c'est comme si l'espace-temps du trou et de sa ville étaient différents, et quand il revient, des années se sont écoulées, on lui dit que sa femme et ses enfants sont décédés, et... 

    "Le peintre s’élance comme un fou pour traverser le pont. Il court, il court jusqu’au cimetière. Tout tremblant, il pousse les grilles. Il cherche les noms sur les tombes et découvre enfin ceux de sa femme et de ses enfants gravés dans la pierre. De l’herbe folle a envahi les tombes et le peintre se met à l’arracher avec toute l’énergie du désespoir.

    - Aïe, aïe, arrête ! Mais tu me fais mal ! Qu’est-ce qui te prend ? Lâche mes cheveux !

    C’est la voix de sa femme, couchée à coté de lui, dans son lit. Tout cela n’est qu’un rêve !"

    Voilà :')

    Toujours en dessin de personnage, des croquis un peu... "persos" (pas tous vraisemblants quoi) d'un modèle dans une robe à fanfreluches super cool (je veux la même xD) !


    Alors je sais pas pourquoi c'est pas net, ça m'énerve un peu, j'aimais bien le dessin à gauche mais ça rend pas ouf en photo xD Le dessin à gauche, le contour c'est encre rouge (mêlée de noir pck j'avais pas bien nettoyé ma plume) et aquarelle, à droite c'est gouache (avec un peu bcp d'eau) !

    Gouache, encre, crayons de couleurs !

    Aquarelle, encre et crayons de couleurs !

    Ce que je préfère entre autre - les croquis en modèle vivant - sauf que là c'était en début de notre dernier cours de sculpture, pour "s'échauffer" (mais le principe est le même qu'en modèle vivant quoi) ! Il y en a au crayon de papier (ou criterium HB, ou crayon 4B, j'aime bien quand le trait est gras/épais), et à la pierre noire !

     

    La même pose sous plusieurs angles ! Je sais pas combien de temps on avait au début, une dizaine ou quinzaine de minutes peut-être - je sais juste pour les dessins finaux, je vous dirais xD

     

     

    Ca, c'est à la pierre noire !

     

    Je trouvais qu'elle faisait de super jolies poses, mais je retiens surtout ses expressions faciales (je sais, elles sont pas très parlantes sur mes dessins... Des fois y a même pas de visage xD) - elle avait l'air d'être très à fond dans ce qu'elle faisait xD

     

    Soucis au niveau des pieds xD

    Là on commençait à avoir moins de temps je crois, une à deux minutes

    Là, on avait 10 secondes pour faire les croquis xD Jcrois qu'on a même eu des poses à reproduire en 5 secondes (jvous les montre pas parce que vous vous doutez que c'était pas très concluant) !

    Et pour conclure, une animation très courte (on doit toujours faire des trucs courts en dessin animé - en même temps tant mieux parce que les logiciels sont super nuls, on aurait pas le temps de tout faire en une journée) ! On devait montrer le passage d'une expression neutre à celle de : la colère, la tristesse, la joie ou la peur ! J'ai choisi la joie, avec Lola <3 Voici le résultat (je vous recommanderais de mettre la vidéo en mode "replay" pour... Comprendre ? xD Parce que ça dure que 3 secondes) :

    C'est tout (et c'est déjà pas mal u_u) ! Vivement les vacances, j'ai encore pas mal de trucs de "prêts" à vous montrer ! :D En attendant, je vous souhaite un bon week-end ~


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mai à 13:47

    que c'est beau!!! tes dessins d'anatomie me surprendront toujours, ils sont faits avec tant de...de grâce, de souplesse xDDD je suis émoustillée!!

      • Vendredi 31 Mai à 14:13

        Hahahaa t'es trop choue xDD Merci beaucoup ça fait plais ! ;u; je suis touchée <3 

    2
    Samedi 1er Juin à 12:28

    l'animation est trop mignonne <3 le mélange de gouache/encre/crayon de couleur est super cool ! la peinture du plâtre est super bien faite 

      • Samedi 1er Juin à 18:37

        Haha mercii <3 Et re-remerci, c'est gentil ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :