• La (petite) tournée des Ocs

    Heyyyyyyyy

    Alors euh, certes j'avais dis dans mon dernier et avant-dernier article que je posterais genre, 2 articles max avant de partir (je radote mais bref : je déménage de chez moi le 9 pour aller vivre toute seule à Lyon), et que je ne posterais peut-être plus pour une certain moment (ça, je vais encore le répéter dans mon dernier article au cas où - c'est juste pour pas qu'on croit que j'abandonne le blog du jour au lendemain sans raison, ça c'est hors de question et je veux que les choses soient claires xD), du coup je me donne pour défi de poster le plus possible avant mon départ, bon pour ça faut aussi que je produise et ça se fait pas sur commande, mais j'essaye ! Du coup, cet article n'est pas le tout dernier que je posterais avant le 9, il y en a un autre quasi tout prêt (eh oui, j'anticipe héhé). La "petite" tournée des Ocs parce que, mon objectif c'était de toutes les dessiner, mais je me suis souvenue qu'entre celles qu'on voit souvent (Lola, Lily, Mary...), et les autres (Cannellona, Nina, Marina, mes persos de Bd abandonnés...) ; bah ça faisait un petit paquet, et ça serait mensonger de vous dire que je fais la tournée de mes Ocs alors que y en a encore pleins que j'ai délaissés, donc euh... Voilà xD j' J'ai pas réussi à retrouver mes dessins de Liseron qui danse avec une patate (j'pensais les avoir mis de côté pourtant), j'aurais pu les refaire mais j'avais pas la foi xD 

    Sinon y a un truc qui me chiffonne pas mal: j'ai remarqué que quand je met un dessin, la version "zoom" est super nette, et si je la copie colle sur mon article, ben très souvent le dessin apparaît très gros, donc je le réduit, sauf que la qualité elle aussi est réduite, je trouve ça assez embêtant. C'est d'ailleurs pourquoi, en attendant d'avoir une solution, j'ai décidé de laisser le zoom dans mes dessins (donc si vous trouvez aussi la qualité pourrie cliquez et pouf ! Magie, c'est réglé ! Je vous le recommande vivement d'ailleurs) !

    Ah oui ; pour pallier à mon (futur) manque de scanner j'ai quand même mon nouveau téléphone, du coup je l'ai testé pour prendre en photos quelques uns de mes dessins, et c'est pas mal du tout en fait ! 

    La tournée des Ocs

     

    (cliquez svp, rien que pour me rassurer)

    Un petit portrait de Mary-Sue ! Si jamais, sur son haut y a écrit "tu cherches des ennuis/des emmerdes ?" (mais vu qui le porte, c'est sûrement "des emmerdes")

    La tournée des Ocs

    Nina, pas contente (elle est rarement contente, ceci dit)

    La tournée des Ocs 

    Un petit grabouillon d'Effie ! L'encre bleue, c'est un effet instagram.

    La (petite) tournée des Ocs 

    Un viiieuuux dessin de Lola, que j'ai jamais posté parce que il me plaisait pas à 100% xD Il me plait toujours pas à 100% (le feutre bave sur les côtés, ses cheveux sont pas jolis...) mais assez quand même pour vous le montrer :D

    La tournée des Ocs

    Effie, l'air inquiet !

    La tournée des Ocs

    Effie adulte, avec une natte ! J'ai pensé à Akimi en la dessinant parce que je sais l'amour qu'elle lui porte (et d'ailleurs merci de l'aimer comme tu le fais hihi <3)

    La tournée des Ocs

    Lola qui se lave ! 

    La tournée des Ocs

    Lily qui profite de l'été !

    La tournée des Ocs

    Effie en sous-vêtements qui... Prend une drôle de pose xD Bon, du coup, le petit problème forcément, c'est que je peux pas effacer tous mes autres grabouillons envahissants, mais bon, on fait avec ce qu'on a hein xD

    La tournée des Ocs

    Lola en maillot de bain (oui j'suis allé qu'une seule fois à la plage cet été, et ça me manque donc pour me mettre dans l'ambiance je dessine mes ocs à la plage :'))

    La tournée des Ocs

    Lola en corset et petite culotte :')

    La tournée des Ocs

    Lola allongée dans l'herbe !

    La tournée des Ocs 

    Lily, les cheveux au vent (et longs)

    Voilà ! Cet article est plutôt court, et je me serais bien forcé à dessiner plus mais forcément ça marche pas comme ça, qui plus est j'ai mes valises à faire (et donc mes crayons/feutres et compagnie à ranger) ;u;

    Bilan : je crois qu'en fait ça rend mieux (et plus net, surtout) avec mon téléphone qu'au scanner. Le seul bémol (et pas des moindres) : je peux pas gommer les trucs qui me gênent.

    Sinon... Je le dis cette fois et je le redirais la prochaine fois avant de laisser le blog en suspens (j'pense que c'est le genre de trucs qu'on dit jamais assez, comme les "je t'aime" xD) ; merci beaucoup à ceux qui visitent, qui disent rien mais qui reviennent quand même régulièrement, à ceux qui commentent assidûment, tout le temps, à ceux qui laissent un mot de temps en temps (c'est toujours une chouette surprise)... 'fin bref : merci aux gens qui aiment ce blog et mes dessins, je sais qu'en cette première année d'études d'art qui s'annonce pour moi, je vais récolter pleiinns de critiques (j'entends par là, négatives), parce que forcément les profs auront un autre regard sur ce que je produis, donc en attendant je profite allègrement de vos gentils retours (oui parce qu'ils sont toujours gentils j'ai remarqué xD), je bois tous vos compliments pour me donner un peu plus confiance en moi, comme ça même si on me reproche quelque chose (des fois j'suis un peu susceptible xD), ben je garderais en tête que ce que je fais est pas nul, ou en tout cas pas pour tout le monde, pis je relirais vos commentaires et ça me fera chaud au coeur hihi <3 Voilà voilà ! Un gros merci encore et à bientôt j'espère !


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre 2018 à 09:07

    lily trop bg je lui passe la bague au doigt tout de suite

    j'AIME !!!!!!!!!!

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 10:29

        lily dit "oui oui oui je le veux <3"

        MERCI !!!!!!

    2
    Samedi 8 Septembre 2018 à 19:46

    OH NAN LES DESSINS DE LISERON QUI DANSE AVEC UNE PATATE, DIS MOI QU'ILS NE SONT PAS PERDUS RIP :'(

    celui de lily les cheveux au vent émane la classe 

    (c'est vrai que la qualité du téléphone est différente du scanner ça fait moins "brut" (???) ! si tu as un nouveau téléphone tu pourras poster alors ? :D)

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 23:29

        JE SUIS TROP DESOLEE ;__; ILS SONT PTETRE PAS PERDUS A JAMAIS MAIS JE LES RETROUVERAIS PAS CE SOIR EN TOUT CAS, MAIS SI CA SE TROUVE JE LA REDESSINERAIS, RIEN QUE POUR TOI <3

        Hahahaha lily te dit merci <3

        (Ouiii pis j'ai l'impression c'est plus net, 'fin genre j'ai pas le problème du zoom ou chai pas quoi xD Et les couleurs sont pas ternies par la lumière du scanner ! Bah je pourrais prendre des photos, ça c'est sûr, après j'ai un mini problème avec mon nouveau ordi, dans la manip, 'fin gérer les images que je met dans mes articles c'est un poil différent, je sais pas trop comment expliquer ça, mais bon je vais sûrement prendre la main, j'ai tout mon temps pour ça xD)

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 00:28

        OH TROP KAWAII PRESQUE AUSSI KAWAII QUE DU LOZLA DJDDSL xD mais bon t'embête pas avec ça j'attendrai bien sagement (tous les jours) que tu postes cet article x)

         ;) ;)

        (après ça on le remarque pas trop en tant que lecteur vu que l'on ne voit pas les originaux, enfin pour mon cas je ne vois pas ça comme terne au contraire ! ah ouais je comprends, bon après si tu postes toujours sur insta c'est déjà super B))

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:52

        Awww ;__; jeioz bah me connaissant tu vas ou attendre trèèèès longtemps, ou pas du tout ! Nous verrons bien ;)

        (Oh bon bah tant mieux, c'est ce qui compte en vrai ! Haha je posterais toujours sur insta ça c'est à peu près sûr B))

      • Lundi 10 Septembre 2018 à 14:55

        haaaaaaaaannn bah tu sais quoi ? Le problème de "manip" que j'avais pour poster les images sur cet ordi là a DISPARU !!! Ce qui veut dire que je vais pouvoir poster comme je le faisais chez moi sans soucis ('fin je maintiens toujours que je vais poster moins souvent vu que j'ai des devoirs/que je serais occupée etc maiiis voilà, une contrainte en moins hihihi) !

    3
    Samedi 15 Septembre 2018 à 22:26

    Wouahh j'ADORE les tenues de mary-sue hgjfskd, c'est vraiment stylé et "tumblr-ish" ( mdrr d'après ce que j'ai constaté, c'est mary qui cherche constamment à s'embrouil !!

    oK C'EST OFFCIEL J'AI UN sérieux CRUSH SUR LOLA !!! Elle est très CHARMANTE !!! Ses yeux noisettes complimentent très bien sa peau bronzée  ! Ohh le dessin de Lola qui se lave est juste.. C'est tellement beau que j'en pleure.. 

    Effie est très mignonne, surtout avec les nattes <33 Omg moi aussi je ne suis allée à la plage qu'une seule fois et ça me rend tellement triste mdrr j'ai une obsession malsaine avec les plage D:

    oK SI TU ABANDONNES CE BLOG JE VAIS PLEURER DD: Je sais que tu postes toujours sur insta mais sur ekla sur quand même différent T_T 

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:30

        Hahaha mercii djieodjzo (Oui c'est bien ça xDDD)

        Aww hahahaha j'suis contente parce que c'est ma chouchoute du moment à moi aussi xDD 

        Tu me tues j'en peux plus xDDD

        Merci <33 C'est chiant on va devoir attendre l'été prochain ;-; ouainnn j'voulais manger des sardines grillées sur le sable doré ;-; 

        djeiojdoz T'INQUIETE JE L'ABANDONNE PAS !! En fait j'arrive de nouveau à faire des manip avec mon nouvel ordi (parce qu'avant, je saurais pas te dire pourquoi/comment mais ça voulait pas xDD) donc je posterais des articles pour longtemps encore ! (chui d'accord, instagram c'est pas pareil, pis moi j'aime trop parler pour me restreindre à un ou deux mots en description xDD) <3

    4
    AkimiYume
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 23:55

    OMAGAD, TU AS PENSÉ À MOI :'''(

    EFFFIIIIIE !!! AH LOVE YOUUU !! EN PLUS ELLE A UN AIR INDIEN AVEC SA NATTE <333

    Sinon, je trouve Lola jolie et j'avais pas remarqué la bave de l'encre sur le côté xD

    Raaah, je t'envie tellement. Tes dessins sont super expressifs, unique et mignonne ! Moi je voudrais tellement avoir ton talent mais tout ce que je peux faire c'est rager avec mes persos aussi plate que mes boobs et celui de Charly. TTwTT J'adore ce style à la fois simple et complexe.

    Puis si tes profs parlent mal de tes chef d'oeuvre, tu me donnes leur adresse et je vais venir les voir pour leur mettre des coups de coude dans leur tronche pour leur apprendre à mieux te parler. IL Y A DES CHOSES QUI SONT PAS BON, JE SAIS. MAIS UNIVERSELLEEMNT, TES DESSINS SONT GÉNIALES ALORS CE QUI DISENT LE CONTRAIRE ALLEZ VOUS FAIRE VIOLER PAR UNE LICORNE !!

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 09:39

        BIEN SUR QUE J'AI PENSÉ A TOI <3

        AWWNN <3333

        Hahaha mercii et tant mieux xDD

        djieojioez Mais faut paaas j'avais adoré ta petite BD, l'agencement des cases et tout 'fin c'était tout mignon, aie confiance en ton style !! Hahaha mais merci beaucoup en tout cas, je suis flattée ;u; <3

        Tu me tues je t'aime tellement omg

        MERCI BEAUCOUP XDDDDD <333

      • AkimiYume
        Lundi 17 Septembre 2018 à 12:25

        Bon sang t'es trop gentiiiiillle, Lilicha qui complimente mes dessins haaannw ;-----;

        C'est moi qui te nem fort ma choucroute adorée <333

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :