• Deux bds, des croquis de nus et de passants (trentaine de dessins)

    Bonjour ! :D Quoi de neuf ?

    J'ai trouvé un petit rythme, je poste chaque week-end maintenant - mais en fait, ça va peut-être pas durer :') j'ai accumulé beaucoup, beaucoup de dessins de personnages et en ce moment j'ai pas le temps de me poser pour trier, tout prendre en photo etc. Comme j'ai moins de trucs scolaires que j'ai envie de partager, bah c'est plus rapide (sans vraiment l'être non plus en fait - mais bref) ! Dans cet article, une bd de 4 pages, dont une seule en couleurs. Pour la première fois la prof était passée nous voir individuellement pour dire ce qui allait ou pas dans la bd. Je vais donc vous faire part de ses remarques, et j'aimerais bien que, pourquoi pas, vous me disiez ce que vous en pensez xD Ensuite ! Une planche de bd réadaptée d'une bd de Blotch - comme je suis bête j'ai perdu la photocopie de la planche en question. En gros, j'ai refait la planche mais dans mon style, et en changeant pas mal les points de vue, et en couleurs aussi. Le texte est le même. Et puis des croquis faits en modèle vivant, ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait (au début c'était pour "prendre la main" je suppose), et c'est dommage parce que j'adore ça xD Y a aussi des dessins de gens en amphi, et de gens dans la rue, comme hier je me suis posée dans mon quartier avec mon carnet.

    C'est partiii ! Je commence par Blotch en fait, comme c'est en couleurs et que c'est le dessin qui va illustrer mon article, ça va attirer l'attention comme ça :')

    Deux bds, des croquis de nus et de passants 

    (pour les planches de bd, je laisse l'option zoom, alors cliquez si besoin)

    C'est colorié à l'aquarelle, et tout ce qui est en noir + les contours et le texte, c'est à l'encre de chine.

     

    Un petit focus parce que j'aime bien cette case xD

    La bd qui suit, l'exercice c'était de mettre en scène un groupe de singes en situation difficile (famine ou autre), au destin bouleversé par un objet tombé du ciel. Objet de notre choix. Il fallait aussi varier les points de vue (on avait une liste de points de vue en mode "plongé, contre-plongée, grand plan, plan serré" etc.). La prof était d'accord pour qu'on fasse des hommes préhistoriques à la place des singes si on voulait. Ca va sans dire que j'ai opté pour les hommes (femmes) préhistoriques xD Je vais vous dire au fur et à mesure ce que la prof a reproché à mes planches, comme ça bah... Ca fera pas un gros bloc comme ça xD

    Deux bds, des croquis de nus et de passants

    Toujours l'option zoom, je le rappelle ! Alors. La prof m'a dit : ma "jungle fourmillante de dangers", on dirait un petit jardin japonais. Je suis d'accord xD Je me suis pas appliquée pour les décors, je le fais jamais d'ailleurs et faudrait. Ensuite, elle m'a dit que comme je parle d'une société patriarcale, j'aurais pu accentuer l'idée en dessinant des boules à mon félin xD Pas bête. A ce qu'il parait on comprendrait pas trop que la fille (la première qu'on voit) est sur une branche d'arbre. Sur la case d'avant avec le félin, j'ai mis un arbre au loin avec un semblant de branche et de personne dessus, mais en fait je suppose que pour moi c'est concret parce que c'est moi qui l'ai dessiné ;u; Et pour finir, elle a ajouté que c'était assez confus, ma présentation des personnages, que comme on les voyait individuellement au début, ça faisait bizarre de les voir en groupe à la fin.

    Deux bds, des croquis de nus et de passants

    Encore une fois, colorée à l'aquarelle :D La rousse, c'est Nina (de visage seulement - là, je lui ai fais un corps d'athlète, musclée/taillée en V, pour un peu de vraisemblance vu que c'est une chasseuse et aussi pour varier un peu/sortir de ma zone de confort). Et la brune au teint hâlé, elle est inspirée d'Alouqua. Là, ce que la prof trouve qui cloche, c'est la première case, qui, selon elle, ressemble à la dernière de la planche d'avant et est inutile. Je serais plus de cet avis pour la 2ème case de cette planche-ci - mais pour ma défense, c'était parce qu'il fallait varier les points de vue au maximum donc c'est ce que j'ai tâché de faire :') Elle comprenait pas la 5ème case, avec le recul je suis d'accord - moi ce que je voulais dire, c'était que la brune et la rousse restaient debout tandis que la blonde et la châtain étaient au sol, pis que finalement la brune se joignait à elle, et que donc elles baissaient toute leur garde (sauf la rousse) et que pouf, le prédateur a décidé de survenir à ce moment. La prof m'a dit que ç'aurait été plus judicieux de faire un plan large où on voit en une case les deux persos à terre et les autres debout, et c'est vrai. (enfin, je suppose que tout ce qu'elle dit est vrai, mais jveux dire là je suis d'accord - y a des fois où je le suis pas, par exemple pour ce qui suit) : elle a dit que, hormis les couleurs de cheveux différente, mes personnages se ressemblaient beaucoup. Ca m'a un peu vexée parce que j'ai essayé de leur insuffler une individualité, genre, la rousse fait la gueule tout le temps, elle a les épaules massives, les hanches étroites, la brune a un nez droit, des proportions "standard", la châtain (on le remarque plus sur les planches à venir) est faite comme une bouteille d'orangina et a un petit nez retroussé, la blonde a plutôt un grand nez et un sein en moins... Jsais pas xD Pour moi, elles étaient dissociables et "uniques" les unes par rapport aux autres. Finalement, la prof m'a reproché mes fonds très peu élaborés et le fait que je focus trop sur les personnages, que c'était presque étouffant ces nanas partout xDD

    Un nouveau petit focus parce que j'ai envie :') Vous noterez, je leur ai laissé leurs poils sous les bras, parce que je pense pas que ça préoccupait beaucoup les femmes à l'époque xD

    Deux bds, des croquis de nus et de passants

    Pour le coup la prof avait pas grand chose à dire de négatif au sujet de cette planche xD Si vous avez du mal à lire, ça dit "cette chose venue du ciel allait tout changer". 

    Deux bds, des croquis de nus et de passants

    La narration/'fin ce qui est écrit en général est pas ouf, je sais plus si les répétitions étaient volontaires ou pas, mais en relisant je trouve ça moche (bon j'ai écris ça à la va vite la veille au soir aussi). C'est pas ce sur quoi la prof a tilté, elle a juste cru que la bd parlait pour moi, 'fin que "le romantisme/la sensibilité" et les niaiseries (selon les mimes qu'elle a fait) c'était ce à quoi j'aspirais chez un homme. Autant vous dire que j'étais un peu embarrassée xD Elle m'a dit cash qu'elle trouvait ça débile, mais qu'elle supposait que c'était volontaire, et que j'aurais dû pousser le truc en mode, les mecs avec des fleurs dans la barbe etc. Voilà voilàààà xD J'aimerais beaucoup que vous me donniez un avis, aussi tranché que le sien pas de soucis, en fait j'aimerais surtout savoir si on a du mal à comprendre la bd, parce que si oui c'est problématique. Merci d'avance !

    Un petit plan serré sur la case avec la blonde parce que j'aime particulièrement son expression :

    Deux bds, des croquis de nus et de passants

    Et voilà ! :D Passons aux croquis maintenant si vous le voulez bien :D

    Celui-ci (ceux de cette femme en fait) datent un peu, genre ça remonte à y a un mois ou deux, dernière fois qu'on a fait des croquis avant longtemps ! On notera la chaise pas droite du tout :')

     

    Je sais pas combien de temps ils ont pris (mais comme d'hab ça allait de 30 secondes à 10 minutes)

     

    J'aime bien quand les modèles ont un/des grains de beauté bien visibles, jtrouve que ça rajoute un truc au dessin xD

     

     

    Ensuite, plus récent, un homme cette fois. Un modèle super sympa, il m'avait aidé à porter tous mes pots d'acrylique justement pour le cours où il allait poser :')

     

     

     

     

     

     

    (c'est une serviette, entre ses mains)

     

    (Ca, je me souviens plus xD)

     

    Jme répète mais c'est génial ce petit moment poses/croquis, ça permet de tester des trucs qu'on a pas forcément l'habitude de dessiner d'ordinaire, genre cette pose je l'aurais jamais faite de moi-même jpense xD

     

    Ca, c'est mon prof de cinéma. Il bouge beaucoup (il parle beaucoup avec les mains d'ailleurs) donc euh, voilà, c'est des dessins un peu tronqués.

     

    Des élèves en amphi, pendant le cours de culture ciné. (ouais la fille à gauche a l'air vénère)

    Et pour finiiiir... Mes croquis d'hier ! Je les met pas tous parce que certains rendent flous, et flemme de reprendre des photos (tfaçon c'est souvent pareil, c'est des passants quoi - juste que vous verrez pas la planche avec le gros lourdeau de marchant avec une calvitie qui me reluquait sans la moindre gêne pendant qu'il faisait quatorze allers retours pour débarrasser la place... Jme suis casser à un moment parce que c'était insupportable :'))

    Y avait une chienne, Sally qu'elle s'appelle, qui appartient à un commerçant qui lui pour le coup était très sympathique xD

     

    Des joueurs de pétanque ! (et des passants quelconques)

     

    Les pigeons sont bien nourris dans le coin, ils étaient super gros xD

     

    Et

    Voilà !! C'est très fouillis je sais pas si vous y comprenez quelque chose, j'essaye d'économiser des pages :')

    J'espère que cet article vous aura plu, jsuis dessus depuis 2h de l'aprem, alors que je pensais que ça irait vite, du coup je pense pas que y aura quoi que ce soit la semaine prochaine/avant les vacances en fait, à voir. Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne reprise <3 Profitez bien de l'arrivée du printemps et force à ceux qui ont des allergies <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :