• Dessins de vacances

    Bonjour bonjouuur !! 

    Les vacances d'été ont commencé depuis pas mal de temps, j'ai eu mes résultats du bac (j'avais un peu oublié que je l'avais passé, on me l'a rappelé l'autre jour en me félicitant xDD) : mention très bien (de justesse vu que j'ai eu pile 16/20) hihi ! Pis je vais bientôt m'installer à Lyon, et commencer les choses sérieuses, et maman si tu passes par là oui promis je vais arrêter de grabouiller et bosser pour ma rentrée, ouiii. 

    Donc voilà, même si je dis toujours ça, faut que je me remue un peu les méninges et que je sorte de ma zone de confort xD Pour la rentrée dans mon école d'art j'ai des devoirs en plus, qui consistent en autre chose que dessiner des filles vous vous en doutez. Plus la date approche et plus j'ai peur, je suis pas sûre d'avoir le niveau/j'me dis qu'avoir un petit coup de crayon va pas forcément suffire, et que ça va être très dur au début de m'adapter (pis je vais me comparer aux gens, me sentir nulle etc. forcément à certains moments). Si un étudiant en école d'art passe par là, j'aimerais bien avoir ses retours ; 'fin autant m'adresser à toi directement, j'aimerais bien avoir tes retours sur ton expérience ! :')

    On commence avec Bacon Girl :

    Le blanc de ses cheveux et le jaune de ses yeux, c'est pour rappeler un oeuf au plat xD Je l'aime bien, je la dessinerais peut-être encore à l'avenir~

    Un grabouillon, je suis assez fière de l'idée des cerises cache-tétons xD

     

    (j'essaye d'alterner les dessins colorés et ceux en noir et blanc pour que ça fasse plus homogène visuellement xD)
    C'est la sirène-poisson lanterne que j'avais dessiné une fois, en l'occasion du défi "mermay" ! Là, elle embrasse un poisson, voilà xD

     

    Lily en maillot de bain ! Elle a l'air un peu gêné, ce qui est franchement pas son genre xD

    Lola en maillot de bain aussi ! Elle mange une pomme :D 

    Des grabouillons que j'avais fait une fois devant la télé xD J'avais écrit des trucs dans l'espace vide mais je les ai effacé avec paint (non non j'ai rien à cacher c'est juste que c'était pas intéressant xD)

     

    Zoé (la fille grenouille, ça fait un bail que je l'ai pas dessinée, elle et les autres cyclopes et compagnie) ! 

     

    Ca peut être Zoé aussi, ou une fille comme ça. Vous avez vu j'écris super mal, ça c'est mon écriture de prise de notes (du coup je relis jamais mes cours parce que ça me donne pas envie), vous en faites pas je m'applique un peu plus pour les devoirs xD

     

    Lola lors de mon premier rp lozla avec Yumi, qui enlève sa pince pour la donner à Oz, son personnage ! :D

    Si ça intéresse quelqu'un, la police c'est "Amatic SC" :3


    Petite parenthèse avant un peu + de Lola (j'ai préféré mettre des dessins d'elle par-ci par-là plutôt qu'en gros bloc) :

    Ca doit encore être une idée que je vais laisser tomber à l'eau (ou mettre 3 ans avant de concrétiser xD), mais un jour comme ça j'ai pensé à la fable "La cigale et la fourmis" de La Fontaine, et puis j'ai fais le lien entre la petite histoire et mes TPE qui étaient sur les années 20/années folles, la garçonne etc. eeet j'ai vu en la cigale une de ces garçonnes qui s'amuse et tout, et en la fourmis, une femme encore un peu réfractaire au nouveau mouvement/la nouvelle mode/etc, une femme conservatrice. Et du coup ça a fait germé une petite histoire dans ma tête ('fin un début d'histoire plutôt, ou les grandes, très grandes lignes seulement), pour faire une BD ou un truc comme ça. J'ai dessiné la cigale et la fourmis, mais c'est encore approximatif, pis quand il s'agit des insectes je fais toujours les mêmes antennes et tout, faudra que je travaille un peu là dessus. J'ai quand même fait un effort pour les ailes de la cigale vous allez voir xD

    La cigale qui n'a pas encore de nom - alors oui je sais que pendant les années 20 les filles se promenaient pas h24 en robes à franges et avec des bandeaux à plumes dans les cheveux (c'était plutôt les tenues du soir et des fêtes) donc sa tenue est un peu caricaturale mais c'est pour bien encrer l'époque/l'idée pis je trouvais que ça lui allait bien quand même ! (je le dis au cas où parce que je sais que y a des gens qui sont très pointilleux là dessus xD)

     

    La fourmis ! Elle est censée avoir la peau un peu plus foncée. C'est qu'un détail mais pour essayer de rappeler au mieux une fourmis (parce qu'à part ses yeux noirs je vois pas), j'ai voulu lui faire des sous-tons rouges dans les cheveux, genre comme pour les fourmis rouges vous voyez xD J'ai eu un peu plus de mal pour sa tenue, j'ai fais des recherches sur les robes des années 1999/avant la nouvelle aire du coup. Je sais pas grand chose des caractères des deux personnages, si ce n'est que la cigale est enjouée, un brin juvénile et insouciante, alors que la fourmis est plus responsable, plus froide au premier abord et un peu renfermée. 

     

    Lola qui pleure ;u;

    Lola trempée par la pluie ! J'ai oublié de dessiner ses antennes, pis je sais pas si j'ai réussi à faire l'effet mouillé de la robe qui colle à la peau, mais j'ai essayé xD

    Lola dans sa robe de dos ! Ses ailes sont mal faites pis allez savoir pourquoi là y a de la dentelle sous sa robe alors que y en a pas juste au dessus mais bref :') on va dire que y en a, parce que sinon je trouve sa tenue un peu trop légère. C'est un peu le bordel dans ses cheveux et vers son bras, pis je vous rassure sa robe est pas transparente en vrai, c'est juste que j'ai commencé par faire les jambes etc. nus et après j'ai mis la robe par dessus :D

    VOILA 

    J'ai fini pour cet article hihi, il est un peu plus rempli que d'habitude z'avez vu ? En tout cas j'espère que ça vous aura plu, et je vous dis à bientôt j'espère ! 8D Ah oui pis j'espère aussi que vous passez des bonnes vacances xD


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juillet à 16:46

    cdjv,kfjng s,fqlw,; je fonds c'est trop beau ;-----;

    lola ma femme, toujours flawless, magnifique, 11/10 wig snatched je suis fan 

    j'aime bien les designs de la cigale et la fourmi, jtrouve c'est un beau parallélisme (ça se dit? probablement pas) puis la robe à frange est belle perso je me baladerais h24 avec xDDDDD

      • Dimanche 22 Juillet à 16:57

        Aww merci beaucoup ;__; <3

        Hahaha omg xDD Lola est touchée *-* 

        xDDDD Mercii ! Oui ça se dit je crois (ou on dit "un beau parallèle" mais osef hein) xDDD Hahaha en vrai moi aussi xDDD

    2
    Lundi 23 Juillet à 10:19

    tes dessins sont si agréables à regarder, félicitations pour ton bac ! et l'idée de la cigale et la fourmi est vraiment cool (:

      • Lundi 23 Juillet à 10:48

        Ooh merci beaucoup ! ;-; J'ai eu un 13/20 en géo hihihi j'étais contente xD Je te félicite aussi parce que je suis sûre que t'as géré ! *-* et encore merci héhé <3

      • Lundi 23 Juillet à 13:10

        bravo alors xD ! j'ai eu la mention bien donc ça va (mais j'ai eu 9 en lele et 13 en anglais ??? wtf) De rien ;D

    3
    Samedi 11 Août à 02:40

    Félicitations ! J'ai le bac cette année et je stresse comme pas possible déjà hbgjfklsd

    J'ai vu le dessin de la bacon girl sur ton insta mais je veux te dire encore une fois à quel point le détail de l'oeil est juste génial ! 

    Lily et Lola sont trop jolies en maillots de bain, j'aime beaucoup celui que porte Lily, c'est stylé ! 

    AH ouais ça me manque, les cyclopes :'DD Et omg j'ai un mauvais style d'écriture aussi, les profs me détestent tous à cause de ça, je te jure une fois ma prof d'arabe m'a donné un -1 à cause de mon écriture on dirait que je suis tjrs en cp mdrr

    Wouah la mini bd est trop mignonne hjgdkfls J'adore Lola, elle est vraiment jolie, son teint bronzé va très bien avec la couleur de ses yeux !!

    Ah je me rappelle de cette bd, c'est celle avec le couple lesbien c'est ça ? De toute façon bonne continuation, j'ai hâte de lire le reste :D 

    Ouf l'effet mouillé c'est la bête noire de chaque artiste, mais franchement je le trouve bien réussi O°O

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :