• Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    (Oui, j'affectionnerais toujours les titres à rallonge)

     Bonjour !! Comment allez-vous ? :D Me revoici après un mois d'absence tout rond ! Je vous avais prévenu que je serais plus là pour un moment, et vous savez quoi... Je suis plutôt fière d'avoir tenu parole xD Pour une fois que je dis pas des trucs dans le vent :') De toute façon, même si je le voulais, j'avais pas le temps de concevoir d'articles, c'est pas pour me plaindre (si) mais jsuis tout le temps super fatiguée, et le week end j'ai des devoirs à faire, dooonc voilà xD Là aussi, en vrai, j'ai des devoirs, même plus que les semaines d'avant je dirais, mais c'est pas grave, j'ai tellement de dessins sur les bras (oui, j'ai été productive hihi) que si je les poste pas maintenant, je le ferais jamais parce que ça me prendrait 4 heures (ça m'en a déjà pris minimum 2, de tout prendre en photo, découper, envoyer, etc... Et là me reste l'article à faire... mon dieu ;-;) ! J'ai envie de faire un article spécial noël, et pour être dans les temps, faut que je poste cet article (donc c'est bon à priori), et un autre où y aura beaucoup (trop ?) de dessins (dans celui-ci, y en a une soixantaine). 

    Donc voilà, pour cet article, essentiellement des dessins faits en classe sur mon carnet de croquis, de modèles vivants (donc nus), un échantillon de dessins de mes camarades, eeet juste pour que y ait un peu moins de dessins dans l'article à venir ET parce que je les ai déjà posté sur instagram depuis un moment, une mini poignée de dessins d'oc en couleurs, s'il vous plaît ! 

    C'est parti, mon temps est compté ;u;

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Mary-Sue pour marquer le coup ! :D En bas de maillot de bain, et avec un peu de cellulite, parce que c'est normal quand on est une fille, et en même temps, ç'aurait été un peu... Improbable qu'elle se paye un boule pareil sans peau d'orange xD Elle a aussi deux-trois vergetures sur le haut des cuisses !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lola qui pleure (ça fait teeeeellement longtemps que je l'ai pas dessinée en couleurs et ça me maannnque mais ça prend plus de temps alors comme j'en ai pas ben je le fais quasi plus ;_;), et qui ne veut pas qu'on la regarde ! Je crois que j'ai déjà fait un dessin comme ça (avec un "look away" aussi) avant xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lily dans toute sa splendeur xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lola à Oz, "tu me fais vraiment du mal" : j'écoutais "princess of china" de Coldplay et Rihanna, et à la fin de la chanson ils chantent "cause you really hurt me" et j'ai été inspirée xD ça me fait rire parce que dans l'article qui suivra, la plupart des dessins lozla (y en a pas beaucoup je préfère préciser)/où qui montrent une interaction entre eux est en mode "tragic bitch" xDDD 

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lola allongée :D

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lola qui serrent des fleurs dans ses bras <3 Le dessin est fait à la plume et à l'encre, mais l'encre était noire à la base, c'est grâce à un effet instagram que bah... C'est bleu xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Lola avec un soutien-gorge papillon ! Je lui fais souvent faire cette pose (genre en mode "je me tiens les cheveux"), parce que j'aime bien dessiner le galbe de l'épaule + le passage entre le bras et le sein, et aussi que... Je sais pas xD Les bras c'est cool ok

    Voilàààà pour les dessins d'imagination, maintenant place à ceux d'observation ! Y en a une blinde j'ai envie de mourir ;-;

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Le deuxième modèle qu'on a eu, à chaque cours on alterne (un homme/une femme) ! Je crois qu'on a eu... 5 cours jusqu'à présent ! Donc là, il s'agit de mes croquis je le répète (ils sont souvent mieux que ceux qu'on rend, qui au début devaient impérativement être au fusain, et vu que tu dois passer plusieurs heures dessus, bah c'est pas du spontané, c'est du travaillé, et donc selon moi ça rend moins bien). C'est pourquoi (pour le fait que ce soit du croquis) y a genre 3 fois le modèle, j'essayais d'arranger les proportions/d'être le plus fidèle possible à la pose !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    D'ailleurs, pour une raison étrange, à chaque fois que j'ai fais des femmes (ou bien peut-être que c'était juste un cours sur deux/donc peu importe que s'eu été une femme ou un homme), je les aient ratées (je parle du dessin qu'on rend au fusain) xD Sans doute parce que j'en dessine tout le temps et que donc j'ai déjà une idée du corps féminin dans ma tête, et que quand je vois un corps de chair et d'os en face de moi, de femme qui ne me ressemble pas ou qui ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de dessiner, bah j'ai du mal à me détacher de ce que je connais ? Parce que pour les hommes, bah comme j'en dessine peu, j'ai pas d'idée préconçue, je dessine ce que je vois et point final xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Les poses croquis (qui durent donc max 10 minutes - là d'ailleurs j'ai oublié d'écrire sur la page combien de minutes ou de secondes le modèle posait, mais sur ceux à venir, c'est souvent précisé) sont souvent plus... Vivantes que celles qui durent plusieurs heures - ce qui est normal je dirais, parce que y a des poses complexes qu'on peut pas tenir une heure, ça serait douloureux, mais bon, je déplore quand même que (pour l'instant en tout cas) on ai que des poses debout ou assises (et chaque modèle fait la même pose assise) pour le dessin au fusain :')

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Je vais pas parler tout le temps, d'ailleurs pour l'instant j'ai plus rien à dire, donc voilà xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    (En fait si ; j'aime beaucoup cette pose !)

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    (celle-ci aussi, je l'aime bien xD)

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Voilà, là par exemple c'était une minute ! J'aimerais bien, un jour, quand je serais plus étudiante etc du coup et si j'ai le courage ; poser pour un cours de modèle vivant xD Genre, se mettre en scène, et avoir pleins de dessins de soi après, ça doit être chouette - après faut mettre sa gêne/pudeur au placard, et ne pas avoir peur de se mettre dans des positions pas très flatteuses (pis aussi, forcément, être capable de tenir une pose longtemps) !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    (Désolée, c'est pas toujours super net, j'ai fais de mon mieux pour que ça le soit maiiis voilà)

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Voici pour ce modèle ! Le suivant est un homme :

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Vous savez comme je préfère largement dessiner les femmes/que j'ai toujours pensé que le corps d'une femme était, généralement plus "beau" que celui d'un homme... Bah, je peux vous le dire, quand j'ai vu ce modèle, j'étais hallucinée xD On aurait dit un demi-dieu xD J'ai adoré le dessiner, d'ailleurs mon dessin au fusain de lui, j'en étais pas mal satisfaite (le prof nous les a pas rendu, jvous le montrerais peut-être quand je l'aurais).

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    C'est un danseur étoile, donc il était fait comme un athlète, et il faisait des poses géniales, je suis tombée amoureuse xD En fait voilà, il aurait juste été beau, j'aurais fait "wouah" mais le fait qu'il danse (j'ai beaucoup d'admiration pour les danseurs, j'aurais beaucoup aimée en être une moi même), là j'étais plutôt genre "WOUAHHUDHEIDUZEHUZUI"

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Un demi-dieu, je vous dit ! Avec une bouille d'ange (il avait un visage enfantin, ça faisait un drôle de contraste avec son corps xD) !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Cette grâce !!!

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    ???!! (je préviens, je n'érotise pas le modèle, je ne m'extasie que pour sa beauté, celle de ses mouvements et la satisfaction que j'ai eu à le dessiner) 

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Et le clou du spectacle ;

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Un grand écart !!! Bon, là c'était quelques poses avant la fin, à la toute toute fin, quand on avait que 30 secondes, il en a refait un, mais j'ai rien fait de concluant donc jvous montre pas xD

    3ème modèle, une femme !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Je l'ai trouvée superbe, et elle a un très beau visage, elle était super souriante !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Quelques croquis au feutre :

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    (Alors je sais, y a écrit 9 minutes et pourtant le croquis est vraiment très... Croquis, mais justement, pour moi on a 9 minutes pour le faire, ça veut pas dire qu'on doit dessiner jusqu'à ce que les 9 minutes passent, moi j'aime bien faire les choses vite)

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Là, elle était allongée, les jambes appuyées contre le mur !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Retour au crayon :

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Voici pour cette jeune femme ! Le dernier modèle que j'ai dessiné (ce jeudi), un homme, du coup :

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    C'est vraiment vraiment pas net, j'en suis désolée ;-; pour ce cours-ci, on devait faire des valeurs (un mot plus cool pour dire ombres) !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Jsuis pas mal contente du rendu sur ce croquis là :')

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    C'est flouuuuu pardon ;-; j'ai trop aimé dessiner son genoux de face xD

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Et dernière pose ;

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Eeet pour conclure ce long article, les dessins de mes camarades :D

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Avouez ils ont l'air trop cool xD Ils sont sur un banc invisible !

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Elle était sur le banc aussi - j'aime bien, on dirait un petit couple je trouve <3

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    J'étais pas censée la dessiner (on était en petits groupes et on devait alterner entre les poseurs et les dessinateurs dans le groupe, et j'étais pas dans le sien), mais j'ai pas pu m'en empêcher parce qu'elle est trop jolie djiodzjo en fait c'était à la rentrée, un jeudi où on pouvait venir déguisé comme pour Halloween, et elle portait une longue robe blanche et un maquillage de la muerta avec des faux-cils rouge et je l'ai trouvée trop belle ;u;

    Dessins d'observation/modèle vivant et quelques grabouillons colorés

    Une princesse <3

    Eeeeeet c'est tout ! Cet article m'a pris des heures, et je suis impatiente de poster l'autre, mais je sais pas quand j'aurais le temps, j'ai même pas encore pris les photos des dessins (et y en a un paquet) !

    Jvous souhaite une bonne fin de week-end :D Et à bientôt j'espère !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 01:14

    j'aime toujours autant tes dessins fjksqd

    et les modèles ont vraiment l'air vivants sur tes dessins j'adore *-*

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 01:17

        djijdiozjiz moi je t'aime <3

        C'est gentil merci ;-; 

    2
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 09:15

    j'étais énervée et j'ai vu ton article, c'est reposant de regarder tes dessins ! celui de lola à l'encre est super

    ça doit être trop cool d'avoir des cours de nu, ça doit tellement aider à progresser ;-; mais ça coûte cher en dehors des écoles

    et tes camarades ont l'air trop cool

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 21:43

        Je suis grave touchée que mes dessins aient eu un impact "relaxant" sur toi xD Merci beaucoup <3

        Oh oui, c'est super instructif, moi ça m'aide pour les hommes par exemple ! Ca coûte dans les combien ?? ;-;

        Haha ils le sont (pour la plupart xD) !

    3
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:12

    GHFJKDhfj le dessin de lola avec les fleurs est magnifique ! Je trouve le style un peu différent de ton style usuel mais c'est trooop joli !

    J'dore les dessins d'observation, ils sont pleins de vie ! Celui du "couple" et la fille avec la robe sont mes préférés (hjfkde omg des faux-cils rouges ! Trop stylé !! ) ! Bon courage avec tes études <333 

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 00:06

        Je réponds un peu tard pardon ;-; C'est vraiment gentil, merci ;-; ouii quand je le faisais j'étais genre "eh mais... C'est... Différent ?", jsuis contente si ça te plait ! *-*

        Merciii ;__; <3 (ouiii, et en plus elle a les cheveux qui font un dégradé du rouge au blond, 'fin elle les avait comme ça à l'époque, ça allait trop bien avec les cils rouges du coup xD Là elle les a rose fushia au rose pastel djeiodjzio) Merci beaucoup t'es trop chou, bon courage à toi aussi ! *-* <333

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :