• Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    Bonjouuuuur !! :D

    Je vous écris de mon appart à Lyon, mon pc rame un peu pour ce qui est de charger des images donc j'ai pris 300 ans au lieu de 30 minutes comme d'ordinaire, maiiis c'est la vie, et je vais devoir m'y faire :') Cet article est rempli de grabouillons de Lola, ils ne sont pas tous supers élaborés, pis surtout j'ai une nouvelle manie (j'y viens après sinon ma phrase va s'allonger et on va plus savoir ce que je disais) ... Mais voilà, j'avais envie de poster, et c'est maintenant ou jamais parce que ma rentrée c'est lundi, et alors là bah, je me consacrerais qu'à ça (mes cours, quoi). Donc euh, ma nouvelle manie, c'est de dessiner que des bustes, en fait j'ai eu une longue période où j'adorais dessiner les jambes (j'aime toujours, hein), pis les hanches aussi, et là, j'aime trop dessiner les épaules, j'aime les épaules, voilà xD Donc bref, cet amour naissant mais ardent pour les épaules se voit très bien dans ce que je dessine en ce moment, j'espère que ça va pas trop vous lasser. Pour rendre cet article un peu plus attrayant, j'ai décidé d'accompagner chaque dessin d'une information plus ou moins importante sur Lola (ça va de l'anecdote au truc plus sérieux, 'fin vous verrez, quand j'avais plus d'idées fallait bien que je trouve pour accompagner chaque dessin). Je m'étais dit, je la dessine très souvent (c'est ma chouchoute du moment), mais vous savez pas grand chose d'elle. Donc si jamais, au grand jamais vous auriez aimé la connaître un peu plus, eh bien cet article tombe sous le sens ! :D

    Je précise que les informations n'illustrent pas forcément les images et vice-versa (j'ai essayé quand même un peu de faire matcher les deux à la fin mais voilà). 

    1. Lola est assez à fleur de peau, et elle s'enflamme rapidement. D'ailleurs, même si elle s'efforce d'agir raisonnablement, ce sont souvent ses émotions qui la mènent par le bout du nez. 

     

    2. Coquette, elle aime bien porter des jolies robes et varier les coiffures, d'ailleurs elle porte que ça, des robes (mais c'est aussi parce qu'elle trouve que les pantalons, c'est pas confortable, pis que ça limite les mouvements, aussi).

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    3. C'est pas pour autant qu'elle a peur de se salir les mains ! Qu'on ne la prenne pas pour une petite chose fragile. S'il faut mettre les paluches dans le cambouis, elle le fait - avec une petite grimace, mais elle le fait quand même.

     

    4. Son moment favoris de la journée, c'est la soirée, la fin d'après-midi, quand le ciel se pare de rose-orange. 

     

    5. Lola aime bien les paradoxes. Et elle aime bien creuser. La terre (archéologue en devenir), les gens. Elle pense aussi qu'il faut toujours donner sa chance à quelqu'un - mais une, pas deux. 

    6. C'est une personne très soucieuse, le genre à ressasser les conversations conflictuelles la nuit en se retournant 140 fois dans son lit. 

     

    7. Ses fleurs préférées ? Les pensées. Pour leurs couleurs vives et le nom qu'on leur a affublé. Mais elle aime beaucoup les fleurs d'eau aussi, comme les nymphéas, et a une petite attache sentimentale pour les tournesols, puisqu'ils ont peuplé son enfance.

     

    8. Elle aime beaucoup lire, et s'est d'ailleurs réfugiée dans la lecture très tôt pour palier à son ennui quotidien d'une petite vie routinière à la campagne. Elle lit de tout, mais elle a un petit faible pour les histoires d'amour. C'est sans doute ce qui a insufflé un petit côté fleur bleu et idéaliste en elle. Par contre, les tragédies grecques, c'est pas son truc - Lola n'aime pas l'idée d'un destin tout tracé, de la "fatalité".

     

    9. Vous pouvez dire toutes les choses désobligeantes que vous voulez à Lola (qu'elle est moche, qu'elle est méchante, je sais pas - bon ça va l'énerver quand même hein mais)... Ne lui dites pas qu'elle est stupide. Lola déteste qu'on la prenne pour une idiote, parce qu'elle est (c'est son avis) loin de l'être. Et même si un compliment sur ses yeux ou son sourire lui fera toujours plaisir, sans doute que ce qui la ravirait le plus, ce serait qu'on reconnaisse ses qualités "intellectuelles". 

    10. Lola ne sait pas ce qu'elle veut, ou plutôt, elle veut tout. Eeet c'est problématique, forcément, parce qu'on peut pas tout avoir. 

     

    11. Lola aime avoir le dernier mot. Quand elle est convaincue de quelque chose, c'est dur de lui faire entendre raison. Mais c'est pas grave, parce qu'en général, elle est convaincue que des bonnes choses. Par exemple, si elle pense qu'untel est quelqu'un de bien, alors essayez de lui prouver le contraire. Son amour et sa foi en ses proches sont infaillibles ! C'est bien joli, jusqu'à ce que les désillusions s'enchaînent.

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle 

    12. Mais bon, faut pas croire, elle est rancunière quand même. Si elle ne l'est pas avec quelqu'un, c'est qu'elle l'aime vraaaiiment beaucoup. Dans tous les cas, une chose est sûre : elle pardonne peut-être ; elle n'oublie pas.

    13. C'est le portrait de sa mère ! Même blondeur (qui se perpétue de mère en fille depuis des générations), même teint bronzé. Les taches de rousseur par contre, c'est son papa, et c'est à peu près tout ce qu'elle tient de lui. 

    14. Lola s'entend bien avec les enfants, mais, étonnamment, elle n'apprécie pas beaucoup leur compagnie - disons qu'elle aime échanger et que les conversations avec les enfants sont limitées. Elle n'a pas non plus ce qu'on appelle "la fibre maternelle".

    15. Lola aime beaucoup les mots, que ce soit pour ce qu'ils peuvent signifier ou la façon dont ils sonnent, elle s'émerveille souvent de leur portée. Si quelqu'un sait bien les manier (un poète, un musicien... Ou un vendeur au grand coeur), elle fond. 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    16. Lola ne chante pas sous la douche, elle chante dans les champs pour les fleurs.

    Des petits grabouillons de Lola + 20 trucs sur elle

    17. Vous l'avez peut-être remarqué, ses grains de beauté sont symétriques - c'est une petite caractéristique propre aux invertébrés (la symétrie, pas les grains de beauté).

    18. Son motto, c'est : "Quand on n'a rien de gentil à dire, mieux vaut se taire". 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    19. Sa plus grande qualité, ce serait peut-être... Son altruisme, ou sa persévérance. C'est véridique, à force de creuser (oui, toujours), baaah... On finit forcément par trouver quelque chose, au bout du bout ! Et s'arrêter en bon chemin (ou mauvais, 'fin s'arrêter tout court en fait), c'est passer à côté de tellement de choses. Toujours d'après Lola.

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    20. Son plus gros défaut, c'est sûrement qu'elle prend très vite la mouche, ou qu'elle veut toujours avoir raison (ça, c'est embêtant pour les autres). Vis-à-vis d'elle même, ce serait plutôt son émotivité et son coeur d'artichaut. Elle ne déplore pas sa sensibilité, quelque part, c'est plutôt une bonne chose d'en être douée, mais sans doute que ça la rend un peu plus fragile qu'elle ne voudrait l'admettre. 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    21. Elle adoooore les tuiles aux amandes !

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    22. Elle est très attentive aux petites attentions. Tout petit geste affectif, toute action ou effort qui peuvent paraître anodins sont très importants à ses yeux. 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    23. Lola est un livre ouvert. Qu'elle le veuille ou non, c'est (très) facile de lire en elle. Mais de toute façon, son tempérament est tel qu'elle ne peut pas s'empêcher d'exprimer ce qu'elle ressent, dooonc... C'est un peu elle qui s'ouvre toute seule. 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    24. C'est une personne assez tactile, avec les gens qu'elle connait. 

    Des petits dessins de Lola + 25 trucs sur elle

    25. Lola ne sait pas faire de clin d'oeil avec l'oeil droit, mais elle peut toucher son nez avec sa langue ! 

    Voilààààààààààà j'ai fait cet article sur plusieurs jours (parce que déjà y a des dessins qui me plaisaient pas donc je les ai virés etc.), et finalement je suis dans les temps, pouf, le week-end avant la rentrée, vous me reverrez sûrement pas avant un moment. J'espère que cet article vous aura plu, dites moi si vous avez aimé l'idée et que vous voudriez que je fasse ça avec un autre personnage (et du coup, lequel xD). Bon week-end à vous <3


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Septembre à 15:03

    coeur coeur coeur coeur

    lola <3333333 tes dessins sont trop bg, elle est trop bg, bref je t'aime (et je l'aime!!)

      • Samedi 22 Septembre à 15:08

        Hannn bitch you warm my sad student heart

        On t'aime aussi <333333

    2
    AkimiYume
    Dimanche 30 Septembre à 16:46

    LOLA EST TROP CUUUTE !! JE SOUHAITE ENCORE TOUT PLEIN DE LOLA car elle est trop choupi, trop mignonne et il y a pas deux comme notre Lolette !!

      • Dimanche 30 Septembre à 18:20

        Han dkezpodkzop t'es tellement choue ;-; Ca me fait trop plaisir jioedjzo et ça tombe bien parce que pour le prochain article aussi y en aura tout plein (ou pas mal en tout cas) hihihi <3 Merci pour ton petit mot *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :