• Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    si vous avez pas capté la ref (nulle) au slogan trivago témoignant de mon manque cruel d'inspi, je peux rien pour vous

    Bonjouuuuuur !!! Como estas ?? Je suis si contente d'avoir enfin un petit moment pour moi (et pas pour mes devoirs, quoi), pour poster un petit article, après un mois. Le temps passe tellement vite ;-; Je sais que pleins de gens kiffent ce moment de l'année, moi c'est sans plus, par contre, j'espère que j'aurais la foi/l'énergie/le temps de faire des dessins spécial Noël et Réveillon avant l'an prochain. Dites-moi si ça vous intéresse ! Jsuis tellement fatiguée au moment où jvous écris, j'ai retapé mon "intro" trois fois (je me plaignais trop xD Et je babillais sur des trucs qui... Enfin, je sais pas si c'était nécessaire à raconter, en fait).

    Je suis plutôt satisfaite du contenu de cet article. Y a une chanson un peu... Personnelle (et en français, si si), (encore) beaucoup, beaucoup de portraits, depuis un moment c'est ce qui me plait le plus à dessiner, juste des visages (y aura quand même quelques dessins en pleins pieds). J'essaye, quand je dessine pas mes ocs, de varier un peu leurs bouilles, maaiis y a un truc que je fais toujours, sans m'en rentre compte - des nez pointus. Le bout plus aiguisé qu'un couteau. C'est plus fort que moi xD 

    De la couleur, et, peinture à l'acrylique à part, on part sur de la couleur digitale !! Mes parents m'ont fait cadeau d'un ipad y a trois semaines environ (papa maman, si vous passez par là, merci - même si j'espère que vous passez pas par là), parce que procreate ça me faisait rêver, et aussi pour palier à ma nullité à photoshop + mon ordi un peu vieux qui font que en cours d'infographie, j'étais tout le temps à la dérive :') maintenant, ça va beaucoup mieux, et je pense qu'on va commencer cet article avec ma première peinture digitale faite dans le cadre de mes cours, du coup !

    Il s'agit d'une peinture sur le thème de la St Valentin,

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    Une St Valentin ma foi... Epicée ( ͡° ͜ʖ ͡°) (zoom intégré dans l'image) On devait choisir une fête connue, et ramener des objets en classe pour faire une compo, et qui raconte une petite histoire, alors bah, comme j'avais que dalle pour Noël ou Halloween, et que illustrer une fête d'anniv c'était pas possible, j'ai pensé à la St Valentin ! Les deux-tiers de ma compo, c'est des trucs empruntés (les seuls trucs à moi, c'est le fouet et le porte-jarretelle) xD Si sur la petite carte, c'est écrit en anglais, c'est parce que nos cours d'infographie sont en anglais. Jvais pas vous dire les brush précises que j'ai utilisées parce que bah, je m'en souviens pas trop, pis que j'en ai utilisé tout plein, mais j'affectionne particulièrement les brush style "peinture", "huile", "térébenthine" etc, ça se mélange bien (et j'imagine que c'est aussi plus adéquat pour une illu qui se veut proche de la réalité... ? Mais j'en sais rien, jsuis encore débutante donc jvais pas m'avancer xD). Oh, et si y a des traits sur le fond (la table), c'est parce que nos tables sont toutes rayées :D


    Lola qui croise les bras de manière pas naturelle - ma nouvelle lubie, c'est aussi de dessiner des mains/bras (enfin je veux dire, de les dessiner qui font quelque chose de plus que de longer le reste du corps ou d'être croisés dans le dos) :D

    Alouqua souriante, pour changer de sa tête blasée :D 


    Irina :D (mais si vous savez, la maman de Lily et Marina)


    Une madame nue :') Je préviens, y a pas mal de dessins de bustes dénudés dans cet article (mais jpense que vous êtes habitués maintenant xD)


    Liseron en petite culotte qui se "cache" avec des mains dessinées à l'arrache :') La colo est un peu terne mais... Voilà xD D'ailleurs, le dessin est fait au stylo-feutre, je l'ai pris en photo comme je fais en temps normal, pis j'ai eu l'idée de le colorier sur procreate, et je pense que je vais faire ça très souvent maintenant - je trouve toujours ça plus simple et agréable de dessiner sur du papier, aussi parce que, sur tablette, quand on dessine, on le fait consciemment, on est sur une appli de dessin, on sait qu'on veut dessiner... C'est une approche différente de celle que j'ai normalement - gribouiller sans trop réfléchir, dessiner limite sans le vouloir... Et donc, tout ça pour dire que, faire un dessin au digital de A à Z, pour l'instant, c'est encore très ambitieux pour moi (mais j'en ai un autre à vous montrer dont je suis pas mal contente hihi)


    Lola avec une petite frange :D

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire 

    (cliquez pour agrandir) Une peinture à l'acrylique avec quelques détails à la gouache, pour un devoir d'étude doc, on devait faire un arbre ! Alors - mon arbre est... Fluet, et pas forcément super intéressant, mais j'aime bien le paysage que j'ai fais ! :') (je sais pas quoi penser de mes nuages roses par contre) J'ai pas encore ma note, dites moi ce que vous pensez que ça vaut (les notes en général jpense ça va de 9 à 14... 14 c'est vraiment le top du top - j'espère avoir un 11).

    Des croquis de Liseron pour un exercice de dessin animé (que j'ai pas encore fait haha), un "turn-around" sur place, et donc voici 4 poses principales (sans les trois-quart). Finalement j'ai choisis des croquis de Lola avec une pose beaucoup plus dynamique (et plus ambitieuse aussi, ptêt que ça va être compliqué, on verra bien) !

     

    Un grabouillon d'Alphonse :') "Fragile" et "Hystérique" parce que... Projet/recherches en graphisme xD

     

    Une demoiselle pas contente :D

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    (zoom intégré) Lola ! Toute au digital ! J'étais si fière après l'avoir finie ;u; (ça m'a pris 2/3 heures jpense) Le fond jaune-vert/la lumière sur son visage, c'est sa bioluminescence B) Jtrouve que ça fait un peu "couverture de magasine" mais c'est ptêt que moi (c'est pour ça que j'ai mis "cover girl" en caption sur insta)

     

    La reine de ma BD que j'ai rendue et quueee je sais pas encore si je vous montrerais parce que la colo est pétée/pour ma défense j'ai encore fait ça la veille super tard, parce que j'ai du mal à gérer avec tous mes rendus à faire, donc voilà, jsuis un peu deg parce que j'aime bien l'histoire, j'aurais voulu être un peu plus minutieuse et faire un truc dont jserais fière ;u; En tout cas, là elle a un ptit air niais/timide, mais vous y trompez pas, c'est à peu près tout l'inverse.

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    La reine, en couleurs B) zoom intégré encore, même si jsais pas si c'est bien nécessaire (en fait, tous les dessins coloriés au digi auront un zoom glissé dedans, voilà) - le dessin est au tradi, encore une fois.

     

    Une fille-souris :D

    Une fille-chat :D

    Une fille-luciole :D

    Une fille à moitié nue :D

    Mary-Sue ! Après tout ce temps... Et elle a qu'un seul dessin pour elle ici... Promis, je lui ferais une illu au digi (enfin, j'essayerais) <3

    Une femme agacée et ennuyée :')

    Une femme dont j'ai hachuré la peau pour qu'on comprenne qu'elle est foncée, mais je sais pas si c'est bien fait :')

     

    Lola qui a l'air extrêmement méchante ici je trouve, ça me fait rire xD Même Alphonse elle le regarde pas aussi mal xD

     

    Lily en lingerie <3

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    Ryan et Liseron qui font des galipettes <3 Après coup j'aurais pu mettre son short vert fluo à Ryan maiiiis ptêt que ça aurait un peu trop clashé avec le reste des couleurs xD Là, différente technique : le dessin (qui présentait des défauts) était au crayon de papier, j'ai pris la photo, j'ai repassé par dessus au digi, et colorié. Voilààà hihi

    Lily de profil <3

     

    Alouqua <3

     

    Une fille torse-nu qui s'ennuie :')

     

    Une autre fille torse-nu qui se gratte le dos de la main :')

     

    Lola qui ne ressemble pas tout à fait à Lola mais c'est quand même Lola :')

    Eeeet, le petit dernier,

    Couleurs, portraits, chanson ? Mon exutoire

    Lily <3 Jsuis grave contente parce que quand jmets de la couleur dans mes dessins, c'est toujours à l'aquarelle, et 1. c'est plus long que mettre des applats de couleurs comme ça au digi, 2. l'effet est différent et, bref, jdis pas que l'un est mieux ou moins bien, mais c'est le fait que ce soit nouveau pour moi, là, j'aime :')

    C'est tout ou presque - reste une chanson comme ça, en français - je chante jamais en français parce que ça me semble beaucoup plus compliqué d'improviser en français/les sons sont différents et, j'ai juste l'impression que ça me convient pas, mais du coup j'ai voulu tenter, et j'ai pondu un truc de 6 minutes au sujet de mon père - à l'intention de mon père, et, comme je lui parle pas en anglais bah : je chante en français. Je dis "à l'intention", mais, c'est juste une projection de moi qui lui parlerait de ce dont je parle dans ma chanson, parce qu'en vrai, jvoudrais m'enterrer six pieds sous terre si il tombait dessus xD

     

    Cet article touche à sa fin ! Jvous souhaite une bonne fin de dimanche (ou de n'importe quel autre jour selon quand vous verrez ceci), et, ptêt à bientôt, ptêt à l'année prochaine ! :') <3 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 22:57

    ajsneffk tes dessins  o m g !!! je kiffe la reine, son nez tout droit et ses yeux bleus, et sa coiffure aussi kjsz,kcd,j elle est super mimi

    j'aime bien le mix tradi/digital que tu fais (d'ailleurs ce riseron... lenny face) !!! c'est super joli aussi, et tu t'améliores en full digi d'ailleurs!!! moi jdis, go faire un article full digital

    ta voix est super jolie (comme d'hab quoi''') & la chanson.... </3 i cry

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 23:23

        djdioz contente qu'ils te plaisent <3 aww ça fait plaisir ;-; jla dessinerais sans doute encore hihi

        Merciii (huehueheu) c'est gentil et omg... Full digital genre, sans tracé au tradi au préalable ? C'est un sacré challenge... (que j'accepte B)) 

        djdzo thank you sis ;u; <333

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 23:41

        ptet un sketch au tradi avant, mai vu que c'est un challenge, full line + colo au digi 8]

      • Dimanche 8 Décembre 2019 à 23:49

        well damn... Ok, wait for me sis B) I won't disapoint u B) (hopefully)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 14 Décembre 2019 à 20:13

    Je suis venue pour les fesses, je suis restée pour le reste

      • Dimanche 15 Décembre 2019 à 14:09

        Ta visite m'honore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :