• Chanson, paysages, dessins de nus et personnages

    Bonjour !! J'espère que vous allez bien ! :') En ce qui me concerne, j'ai repris les cours depuis une semaine tout rond, et... C'était une longue semaine xD Je suis déjà fatiguée, j'ai déjà des lacunes (bon, des trucs que je traîne depuis l'an dernier, en perspective par exemple)/des devoirs à faire et un peu de retard dessus, mais ça va aller ;u; Je suis pas trop mécontente d'avoir repris quand même, parce que la journée je suis occupée et le soir bah, aussi, et au final, j'ai moins le temps de penser à des trucs tristes et de broyer du noir ! 

    J'ai redémarré avec mon cours/l'un de mes cours favoris : le modèle vivant. J'ai oublié de prendre en photo les deux travaux réalisés sur format demi-raisins, des poses de 2 heures en acrylique noire et blanche puis bleue outremer et terre de sienne brûlée (du bleu et du marron en gros - avec les mélanges ça peut faire des gris/beiges adaptés à une carnation, pis mettre des petites touches de couleur pure ça peut donner du cachet à la peinture aussi je trouve) - de toute façon, comme très souvent, ça valait pas mes croquis :') L'acrylique c'est pas mon fort mais je commence à m'y faire, et à bien-beaucoup aimer (en tout cas quand il s'agit de peindre des gens), j'espère m'améliorer rapidement ! Jvous montrerais donc des croquis du modèle qu'on avait lundi, puis une dizaine de paysages pour mes devoirs (à rendre demain... M'en reste quelques uns à faire encore pour que le compte soit bon), et enfin, des dessins de mes personnages, comme d'habitude ! :') Oh, pis une nouvelle chanson, aussi xD J'aime bien parce que, la dernière fois j'étais là en mode "adieu", pis finalement je poste dix jours après :') Je suppose que d'ici quelques temps, j'aurais plus trop... Le temps, justement, de me consacrer à faire des articles, donc, j'en profite là !

    C'est parti !

    Lily dans le plus simple appareil ! Elle est en mode nudiste sur tous les dessins qui figurent dans cet article xD

     

    Des gambettes ! Parce-que j'aimais bien la petite traîne derrière xD

     

    Alphonse qui a l'air défoncé :')

     

    Lola qui boude :') (j'ai une Lola dans ma classe, et deux Nina)

     

    Mon prof d'histoire des arts, érigé au rang de roi, parce-que je l'aime <3 Vraiment <3 Il s'habille toujours en noir/sa chemise a pas de pois mais, c'était pour rappeler les fourrures d'hermine du moyen-âge :')

     

    Un grabouillon de Lily - le bras gauche est dégueu je sais :')

     

    Lily menottée hihi

    Lola qui fait encore la tronche - vous la préférez souriante ou maussade ? J'avoue que j'aime beaucoup la dessiner en mode grognon :')


    Liseron, malade, tristounette, enfin, pas au top de sa forme quoi ;-; J'lui ai mis le trait "morose" sur les sims et elle est tout le temps triste, en plus d'être mal à l'aise avec ses collocs parce-qu'elle est "loup solitaire" et d'avoir peur dès qu'elle croise le chemin de Mary, ça me fait trop de peine xD

    Une jeune femme griffonnée en cours d'histoire des arts, avec une esquisse de Lola en fond :')

    Le portrait d'une femme que notre prof d'histoire de l'art moderne (pas celui que j'aime, un autre) nous a montré et que j'ai reproduis, j'ai pas retenu son nom (ça devait être une actrice).

     

    Une femme lambda parce que ça fait du bien des fois de dessiner d'autres visages :')

    Chanson, paysages, dessins de nus et personnages

    Lily un peu moins à poil, enfin, tout est relatif xD

     

    Lily, toujours :D

    Mary dans ses pensées !

    Chanson, paysages, dessins de nus et personnages

    Un portrait :D

    Une jeune fille quelconque mais qui me fait pas mal penser à Liseron dans l'attitude et le visage :')

    Marina, hautaine :')

     

    Le dernier dessin de Lily ! C'est pas des poils, sur son pubis (j'imagine qu'ils seraient pas bruns xD), c'est... Un cache-pubis ? 

    Alphonse plus jeune ! (je trouve qu'il fait plus jeune en tout cas - et qu'il est très moche sur ce dessin, no offense Alphonse)

     

    Une jeune femme triste ou inquiète !

     

    Lola <3 

    Passons maintenant aux paysages :') Là je me dis que ç'aurait peut-être été mieux si j'avais tout mélangé mais... Au pire, pour ce que ça change xD Jvais vous les montrer dans l'ordre chronologique !

     

    Un coin de Moscou (la place rouge de loin si je me trompe pas) de nuit ! Y a un reflet à droite, jpouvais pas faire autrement/sur toutes les photos c'est pareil, mais de toute façon, reflet ou pas en ce qui me concerne je suis pas super fan de ce dessin xD C'est fait à l'encre de chine (pour le feuillage), à l'aquarelle pour la bâtisse et le ciel, et aussi au feutre, promarkers et autres (dont un feutre aquarellable pour le ciel notamment). 

     

    Une rue synthétisée de Moscou - j'aimais bien la photo (parce que j'ai pas fait ça sur place qu'on se le dise bien), avec pleins de câbles électriques, du coup voilà xD Le feutre noir bave un peu à cause des promarkers (j'ai remarqué que ça fait ça avec les promarkers mais pas les copics, et j'ai genre, 3 copics seulement parce que ça coûte un peu plus cher). J'sais pas vous, mais je trouve que la marie-louise (aka le cadre blanc autour du dessin) ça rend un dessin plus agréable à regarder, genre, mon dessin de moscou by night, sans marie-louise, c'est de la merde, avec marie-louise, tout va bien !!

     

    Le kremlin si jdis pas de conneries, plus rose que rouge sur mon dessin xD J'en suis contente, de celui-là :') aquarelle et crayons de couleurs !

     

    Jsais plus comment s'appelait la rue, c'était juste un coin huppé avec un centre-commercial de luxe (d'où le "GUCCI" en bien gros - d'ailleurs on s'en fout mais je trouve que gucci c'est moche, voilà, c'est dit! Pareil, jsuis satisfaite, y a beaucoup de couleurs/d'informations, aussi pour camoufler le fait que la pers' est bancale, que je m'applique pas quand je dessine les bâtiments etc, mais voilà, ça participe au style "enfantin" que j'ai quand j'fais des paysages, et je vais arrêter de m'excuser pour ça parce qu'au final je commence à bien aimer xD J'ai utilisé pleins de trucs, des feutres, des crayons de couleurs, de l'aquarelle...

    Un peu minimaliste - casablanca vue d'avion :') je sais pas si ça va passer comme "paysage", j'espère que mes correcteurs trouveront l'idée originale xD Crayons de couleurs et un tout petit peu d'aquarelle !

    Un parc à lyon dans mon quartier ! Au crayon de papier aquarellable.

    Des façades colorées d'immeuble au vieux-lyon ! Aquarelle et crayons de couleurs. Jsuis très contente de celui-ci/je trouve qu'il rend bien, mais bon, jgarde toujours une petite pointe de déception parce que j'arrive pas à retranscrire exactement la réalité, genre, les fenêtres, c'est pas ça, j'ai adapté leur emplacement et positions etc pour que ça soit cohérent mais, j'ai du mal à placer les choses dans l'espace les unes par rapport aux autres ;u;

    On voit un bout de carnet même si c'est pas du tout esthétique à mon goût, parce que jpouvais pas faire autrement pour qu'on voit le pigeon qui part xD C'est une vue d'un fleuve, je sais pas lequel, désolée :') lavis/encre de chine et feutres fins pour les canards et pigeons !

     

    Un croquis du vieux-lyon encore, crayons de couleurs et aquarelles, le combo qui me réussit le plus au final xD

    Un bout de la serre du parc de la Tête d'Or à Lyon ! J'me suis accordé une petite fantaisie, le feutre utilisé pour le contour est violet :') le reste est à l'aquarelle entièrement - et les lignes blanches et ptits vides ont été obtenus avec du drawing gum/de la colle de masquage, en feutre ! (jprécise parce que jsais que y en a en pot/j'en ai un, qui s'applique au pinceau, mais c'est super grossier comme résultat quand je le fais, alors qu'avec le feutre c'est précis) J'trouve le résultat peut-être un peu trop chargé maiiiis dans l'ensemble j'aime bien xD

     

    Pour finir, la vue de ma fenêtre ! Un petit jardin avec des poulaillers ! Là aussi j'ai dû adapter/changer deux-trois trucs parce que j'arrivais pas à tout placer comme en vrai, c'est un problème qu'il faut que je règle :') Feutre fin noir et promarkers ! J'ai voulu utiliser le moins de couleurs différentes possibles/pour changer (on en a... 8 jcrois au total).

    Voilà voilà... C'est presque fini promis xD Reste plus que les croquis de modèle vivant !

    Acrylique - je suis désolée, j'ai pas noté combien de temps c'était pour chaque pose, ça allait de 5 à 15 minutes je crois - le nuage gris autour du modèle, c'est à titre correctif, pour affiner des traits/des bouts de corps qui avaient pas lieu d'être en fait xD C'est très fréquent d'épaissir un peu le modèle, à la peinture du moins :')

     

    Ca me fait assez rire quand je parle de mes cours à des gens qui bah... Sont pas dans mon école/font autre chose, y en a qui sont choqués que je vois et dessine des gens nus, ou qui pensent que c'est choquant/embarrassant pour nous, au delà de la toute première fois xD Déjà le premier cours, je savais à quoi m'attendre alors j'étais pas "choquée", ça m'a juste fait drôle, pis là bah, c'est devenu tout à fait normal en fait :') disons que la nudité au sein de ce cours est tout sauf connotée, donc y a pas de gêne à avoir. 

     

    Je sais pas si c'est une bonne chose (je pense pas), mes dessins sont encore trop... "pas assez" réalistes, j'ai tendance à garder les contours plutôt qu'à faire des gros aplats, ça fait tout de suite plus cartoon, mais voilà :')

     

    Mon préféré je crois - pareil, ça ressemble à du lavis (en gros, du dessin à l'encre de chine, avec beaucoup d'eau) plus qu'à de l'acrylique, et ça rend bien (je trouve) sur fond blanc, mais du coup dès qu'on fait une erreur et qu'il faut corriger, faut mettre des aplats qui se voient (comme mon nuage sur le premier dessin), et quand on a un fond/que la feuille est pas toute blanche, faire du lavis s'avère plus complexe selon moi xD J'aime bien vous raconter ce genre de trucs parce que ça me donne l'impression de savoir de quoi je parle et de maîtriser ce que je fais, ce qui est loin d'être le cas en vrai :')

    Les croquis ci-dessus ont été réalisés en début de cours - celui-là et ceux qui suivent, en fin de cours (et sur la même page, donc des croquis vont se chevaucher etc.) - le mélange dont je vous parlais, bleu outremer et terre de sienne brûlée, bon, moi j'ai pas trop mélangé/ça fait pas réaliste mais c'est tout à fait possible si on a envie et qu'on sait s'y prendre !

     

    Contour au feutre violet, intérieur à l'acrylique très diluée, ce qui fait qu'on dirait vachement de l'aquarelle :')

     

    Un croquis classique, au bon vieux crayon de papier 2B <3

     

    Elle portait un foulard pour cette pose :') 

     

    Un dessin fait avec ma main droite :') inachevé parce qu'on avait très peu de temps en plus xD 

     

    Croquis avec plein de couleurs différentes mélangées au bout de mon pinceau, j'aime bien les nuances que ça a donné :')

    Un autre :D

     

    Elle avait un grain de beauté dans le dos :')

    Un croquis fait en un seul trait !

     

    Plus qu'un dessin...

     

    Et voici !!

    Sans transition, ma chanson, "kinda blue" (le jour où j'arriverais à chanter un truc joyeux... Bah ça sera chouette) - si vous l'écoutez mettez des écouteurs sivouplaît parce que sinon on entend pas bien et/ou c'est nul xD

     

    Eeeet c'est tout ce que j'avais à partager avec vous ! Je vous souhaite une bonne fin de dimanche (est-ce qu'il pleut aussi chez vous ??), pis une bonne semaine aussi ! Dites-moi si jamais vous avez une idée d'article particulier/qui change de ce que je fais d'habitude, un truc que vous voudriez voir en particulier ou je ne sais quoi, que je me bouscule un peu ! Je vous dis à la prochaine <3


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 20:55

    ATTENDS

    T'ES LYONNAISE ?

    (je vais regarder le reste de tes dessins now)

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:00

        xDDDD Hahahaha oui 'fin, si t'entends être née à lyon/avoir vécu à lyon longtemps tout ça nan, mais ma mère est lyonnaise pis moi du coup je fais mes études à lyon xD TOI AUSSI ????

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:02

        (je voulais dire dans le sens habiter à Lyon)

        OUI !!!!

    2
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 20:55

    j'aime beaucoup trop tes paysages, ils sont super légers je trouve que ça rend grave mignon! j'aimerai vivre dans un monde aussi doux que ceux que tu dessines! xD

    et lily comme d'hab est udhfiljso u_u

    comme les autres

    et j'adore toujours autant regarder tes dessins! et je trouve tes études de nus vraiment cool! j'ai super hâte de voir d'autres de tes projets de cours! *-*

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:03

        Hahaha merci beaucoup ;-; t'es trop choue djeidoz

        awww <3 Elle est flattée u_u

        comme toi

        c'est grave gentil ça merci ;-; <3

    3
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:01

    j'adore vraiment tes paysages, ils sont pas hyper méga détaillés mais les couleurs sont très jolies et l'ambiance et super super cool.

    (Lily pourrait me rouler dessus sans problème)

    et je trouve ça grave interessant tes petites anecdotes sur tes cours u_u

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:06

        Jte réponds là pour pas jongler entre les messages pck je sais pas jongler 

        du coup - ejdioejzjdzeize MAIS !! On pourrait grave se voir ! (si t'as envie) djzeiodzj j'imagine que je serais super appréhensive et en flippe total mais j'aimerais trop te rencontrer quand même !! 

        Merci pour mes paysages ;-; 

        (xDDDDD c'est des patins qu'elle te roulera, elle est pas violente lily u_u) 

        ooh bah ça fait plais u_u je continuerais dans ce cas <3

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 21:10

        pas de soucis ;)

        ça a refait ma soirée c: Franchement, ouais ce serait super cool (moi aussi je serais un peu flippée mais c'est bien, on sera deux x)) t'aurais Snapchat ou un truc comme ça histoire qu'on discute un peu avant/s'arrange pour se voir ?

        de rien u_u

        (mais sans problème, je l'attends les bras ouverts :))

        ouaaaaais uwu

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 22:28

        aww <3 djeiodzjo si jdis des trucs débiles/ou qu'au contraire je sais pas quoi dire et que je souris niaisement tu me jugeras pas ? ;-; j'ai pas snapchat mais j'ai insta si tu veux ! :D

        (elle accourt ;))

        hihihi

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 21:47

    j'aime teeeeeeelllement tes paysages, je ne saurais choisir mon préféré ! les différentes méthodes que tu as utilisé rendent super bien !! 

    j'aime trop l'avant dernier nu 

    j'aime trop tes dessins, ton style, les couleurs, ta perception,... c'est tellement inspirant !

    à chaque fois tu me donnes envie de dessiner c'est dingue (mais en ce moment j'ai 0 temps pour moi ;-;)

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 10:23

        Oohh bah merci beaucoup ;-; moi qui faisait un peu la gueule aux paysages, jsuis contente de voir qu'en fait ils plaisent/pis je me met (un peu) à aimer en dessiner xD

        Mercii <3

        ddejidoz et remerci, ça me touche beaucoup ! Hahaha jcomprends ;-; courage, t'auras les vacances de la toussaint pour ! (et avant j'espère, si t'es moins débordée d'ici là xD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :