• BD, chara design, et d'autres trucs

    CoUuucOuuuUUu j'espère que vous allez biennnn en cette période de confinement fort ennuyeuse quand on a pas de petit jardin ou de switch pour jouer à Animal Crossing :') Comment vous le vivez ?? En vrai en ce qui me concerne, ça fait "que" une semaine que j'commence vraiment à en avoir marre, et je pense que la reprise des cours à distance et la montagne de devoirs qui va avec y sont pour quelque chose. J'ai juste envie de sortir me promener pour prendre le soleil et porter mes fringues de printemps-été, pis de voir mes potes et mon copain aussi haha accessoirement. J'espère que vous allez bien et que vous avez rien choppé, ni vous ni vos proches ! J'ai (toujours) pas trop le temps ou l'énergie de faire des trucs pour moi, et en ce moment mon bureau est tellement bordélique que j'ai plus de place pour dessiner, genre, avec du papier et un crayon (c'est un peu absurde, genre, c'est le confinement, j'ai qu'à ranger mon bureau ça me prendrait 5 minutes mais je suis et demeure une grande flemmarde peu importe les circonstances), du coup je dessine beaucoup plus à la tablette ces temps-ci. J'ai quand même quelques dessins au tradi à vous proposer mais rien de folichon. Pour celles qui voulaient voir le rendu de ma BD sur une scène de violences conjugales, elle est faite, et montrable ! J'en suis contente, ce qui est plutôt rare cette année ;u; On va pas commencer par ça, on va commencer par la bouille en couleurs de la dame-chèvre dont j'ai déjà parlé tantôt, pour l'un de mes devoirs d'anatomie :

    BD, chara design, et d'autres trucs

    J'ai laissé un zoom intégré pour si vous voulez inspecter son doux visage de ruminante :') Oh, je précise au fait, qu'il y aura un peu de nudité dans cet article, du modèle vivant comme d'hab mais aussi du coup pour mes dessins d'anat, je dis au cas où ça dérange des gens. 

    BD, chara design, et d'autres trucs

    Bim ! (petit zoom intégré) Planche d'anat-pas si anatomique que ça parce que y a ni os ni muscles :D Le prof avait dit qu'on pouvait ne pas en mettre alors j'me suis pas faite prier xD C'est plus une planche de charadesign au final. J'me suis attachée à elle au fil de mes grabouillons et j'pense que j'aimerais bien l'utiliser pour rp. Faudrait que je lui trouve un nom, aussi. J'reviendrais individuellement sur chaque dessin après, d'abord passons à un petit devoir de graphisme :

    C'est pas fou mais c'est le mieux que j'puisse faire en graphisme xD On devait prendre un film et faire son affiche de façon minimaliste. J'pense que ceux qui ont vu le film comprendront ce à quoi chaque élément fait référence, sinon bah... Y a juste, des pistolets, des roses, et une caméra dans le film (dont le viseur est désaxé pour mimer celui d'une arme), pis la banderole pour les reines de beauté, et le fond rose pour le côté "féminin" (j'ai mis des guillemets ok), faussement glamour du truc. Pour une fois que je ponds pas un truc trop dégueu dans cette matière, j'me suis dit autant le montrer :')

     

    Un croquis de modèle vivant !

     

    La même madame (j'ai un peu abusé sur ses fesses, oups)

     

    Rebelote !

     

    Mary-Sue au digi, ça faisait longtemps <3 En cheerleader et en petit mental breakdown, c'est la série Dare me qui m'a inspirée hihi et que je recommande chaudement ! (même si le cheerleading ça vous dit rien, c'est "que" une toile de fond pour tout le drama qui se joue par-dessus) 

    Un portrait de profil de ma biquette :D 

     

    Un portrait de monsieur pas content :D

     

    Oz qui fait la moue :')

     

    Mary qui fait la gueule... Ca respire la joie de vivre tout ça

     

    Un croquis de modèle vivant à l'acrylique ! Je sais pas pourquoi, j'trouve que je réussis plutôt bien les croquis, mais dès qu'il s'agit de faire une peinture avec un fond etc sur format raisin je me plante. J'crois que c'est à cause du fond (pas genre, le décor mais, à chaque fois on nous demande de faire un fond coloré, et du coup faut bosser en touches/'fin c'est vraiment de la peinture quoi, alors que moi jfais plutôt des trucs aquarellés, sur feuille vierge) 

     

    Ma chèvre en tenue d'Eve et cuissardes de poils :D 

     

    J'me suis grave éclaté à la dessiner ;u; 

     

    Elle a une tête de méchante des fois mais, j'pense pas qu'elle serait méchante... J'dirais qu'elle est méfiante (ce qui a rien avoir mais qui peut expliquer ses têtes de meuf pas très abordable).

    Vous voyez ? Elle peut sourire aussi :D

     

    Soyez sympa et ignorez ses cornes qui switchent de direction svp

     

    Si elle est nue sur tous mes dessins, notez bien que c'est pour l'exercice. u_u Elle est pas exhibitionniste. 

     

    Un ptit grabouillon bonus hihi

     

    Liseron (qui s'est coupé les cheveux pck le confinement) <3

     

    Une femme avec des oreilles pointues :D

     

    Une femme topless, en jupe et corset <3 Ses bras sont ptêt trop longs </3

    Un dernier portrait de la femme-chèvre ! 

     

    Le seul et unique portrait de Lola <3 Elle fait un peu enfantine là je trouve :')

    On passe à la BD !! Comme d'hab, je vous met les planches avec le zoom intégré dedans, pis je "commente" après, 'fin, pas sur l'histoire ni rien, juste sur mes choix quant à la narration ou autre ! 

    BD, chara design, et d'autres trucs

    BD, chara design, et d'autres trucs

    BD, chara design, et d'autres trucs

    Voilà ! :') Dites-moi ce que vous en pensez (sivouplaît hihi) ! Pour ma part j'étais (je suis ?) plutôt satisfaite, j'ai deux-trois trucs à redire évidemment - le choix des couleurs, genre leurs fringues etc jtrouve ça fait scoubidou, j'm'en suis rendu compte après coup :') Je trouve que ça va vite mais bon, en 3 pages (pis le sujet de base étant "le combat") j'sais pas si on a trop le temps de développer, en tout cas je sais que c'est toujours très complexe pour moi d'être synthétique et quand même parlante. Pour les dessins, j'ai fais chaque vignette individuellement/même pas sous forme de vignette en fait, juste des illus, que j'ai recadré et recoupé selon le format des cases que j'avais prévu avec mon storyboard. Pour la 3ème planche c'était compliqué parce que mes dessins rentraient pas du tout dans le format que j'avais prévu (en mode, y avait des dessins en longueurs quand j'avais prévu des cases en largeur etc, après c'est dur de faire une composition bien et où tout concorde avec cette technique mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour que mes dessins me plaisent/j'ai du mal avec le fait de dessiner dans des cases directement, ça me bride dans tous les sens du terme). Dernier truc que j'ai à redire, la police d'écriture ;-; J'ai opté pour un truc neutre, mais en fait, et c'est ce que le prof et une pote m'ont fait remarqué et je suis d'accord, c'est un peu trop impersonnel je trouve, ou en décalage avec le dessin - j'aurais peut-être dû écrire les pensées de la fille à la main, et les dialogues avec cette police, ou tout manuscrit. ;u;

    Je vous met les vignettes que j'aime bien avant de filer :

    BD, chara design, et d'autres trucs

    BD, chara design, et d'autres trucs

    BD, chara design, et d'autres trucs

    Voilà ! C'est fait au digi au fait, avec des brush aquarelle qu'une pote m'a filé <3 Si vous êtes intéressé(e) j'pense y a moyen que je vous transmette le pack (je sais pas trop comment on fait mais je trouverais) 

    C'est tout ! Comme d'hab depuis cette année haha j'vous retrouve pas avant un moment, du coup j'espère quand même que le confinement sera passé d'ici là ;u; Prenez soin de vous, j'vous fais des bisous de loin <3 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril à 16:40

    waw cette production c'est impressionnant ^^j'aime beaucoup ton style de dessin, il est vraiment sympa, il me fait penser au disney Hercule je sais pas trop pourquoi, c'est surement l'ambiance des dessins.

      • Mardi 14 Avril à 22:29

        Haha c'est gentil ;u; Merciii ! Ca fait plaisir, et c'est la première fois qu'on me fait cette comparaison haha ! 

        Merci pour ta visite et ton retour !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :