• 71 dessins divers et variés pour démarrer 2020

    Bonjoouuuuuuuur ! Comment vous allez ? Sincèrement ?? Je veux savoir alors dites-moi <3

    C'est fou comment mes émotions et états d'esprit fluctuent d'un jour à l'autre - j'ai entamé l'écriture de cet article y a deux ou trois jours, et si j'étais restée sur mon impulsion primaire, je vous aurais pondu un monologue triste ou emprunt d'angoisse et pis je vous aurais livré pleins de détails intimes sur ma vie dont personne ici n'a besoin (moi, si, enfin, je croyais - j'avais besoin d'être rassurée. Mais là ça va mieux... Pour l'instant). Tout ça pour dire que je suis bien contente d'avoir attendu. J'ai aussi attendu parce que c'est dur de reprendre la main après deux mois de vide - d'ailleurs, j'aurais jamais cru mettre autant de temps avant de me remettre à faire des articles, mais le fait est que je suis surchargée de devoirs pis de fatigue au point de plus pouvoir (et vouloir) trier mes dessins, et tout ce qui s'en suit. Là, je suis en vacances, alors j'en profite parce que si je le fais pas maintenant, bah... Bah je le ferais plus tard, tout bêtement :') Mais ce serait con, justement, de pas optimiser mon temps, donc voilà, j'écris. J'avais oublié de le dire dans mon dernier article (je l'avais fait pour celui de fin d'année 2018), mais comme j'étais trop fière, je le partage avec vous maintenant hihi : En 2018 j'avais posté 571 dessins, et en 2019, 798 dessins ! Pour 2020 j'espère en produire encore plus hihi <3

    Aussi, du coup, avant d'entamer mon premier article de 2020, je voulais quand même vous partager un truc de ma vie qui est un peu chamboulatoire et qui justement, fait que ma vie prend un nouveau relief cette année-ci (jdis pas que c'est révolutionnaire ou que ça me rend super heureuse ou que je suis une autre personne mais...) : j'ai quitté le club des célibataires auquel j'ai appartenu de ma naissance à... Y a quelques semaines. Moi, Lilicha, j'ai un copain. Ca remplit mon coeur de liesse et d'angoisse et de doutes et d'excitation de manière alternative, ça me préoccupe beaucoup et j'ai encore pas mal de "blocages" ou d'insécurités liés à ça mais je sais que c'est normal et qu'il faut prendre son temps et être gentil avec soi (j'ai été très... Odieuse avec moi même courant janvier, je crois que j'ai jamais autant douté de moi et de ma valeur de toute ma vie). Et du coup ma conclusion c'est que ça a servit à que dalle parce que on devient pas meilleure en étant la pire des merdes envers soi, faut s'encourager et être fier de ce qu'on est. Aimez-vous ok ???????? Bien. Sur ces bonnes paroles, on peut commencer :D

    Mon petit geste quotidien du matin, quand je sors de chez moi :') Sauf que moi, j'ouvre pas la bouche. 

    Un grabouillon de Liseron, apeurée :') Pour ceux qui me suivent sur insta, z'avez ptêt remarqué que je poste quasi plus que des dessins au digi - c'est pas parce que j'ai arrêté de dessiner au tradi, loin de là ! C'est juste que ces deux derniers mois j'ai arrêté de trier et prendre mes dessins en photo du coup. 

     

    Une peinture à la gouache, faite en cours de dessin de plâtre ! :D

     

    Un croquis de modèle vivant :')

     

    Un autre,

     

    Et encore un autre !

     

    Un petit grabouillon comme ça :')

     

    Une femme éprise et triste </3

     

    Lola en petite bralette <3

     

    Marina et sa tête suspicieuse :')

     

    J'ai l'impression que c'est un peu flou je sais pas pourquoi ;u; Mon interprétation de Dracula, aka Drake Ula ! Il est roux parce que j'ai un faible pour les rouquins et il a la peau un peu verte parce que... Je sais pas :') Je trouve qu'il fait un peu "Frankenstein" du coup, mais c'est pas grave, je l'aime quand même. Je l'ai dessiné dans le cadre d'un exercice d'infographie ; on devait donner son interprétation d'un personnage connu tiré au sort (la chatte que j'ai eu, c'est trop stylé Dracula), et réaliser une planche de charadesign ciblée, selon que l'on voudrait qu'il s'agisse d'un personnage de jeu vidéo, de bd ou d'animation. 

    Drake Ula s'est reconverti dans la peinture, il croque les femmes (croque, du sens 1. manger, et du sens 2. dessiner :')), et... C'est tout, c'est sa life, il boit du sang et il peint des meufs, il vend ses toiles au sang séché marron et évolue pépouse dans son manoir, si c'est pas une vie de rêve ça ? 

    Sa teté (jsuis désolée ce mot me fait trop rire), j'ai l'impression que c'est un croisé entre Oz et Alphonse ???

    Une soixantaine de dessins divers et variés pour démarrer 2020

    Ma fiche-personnage ! Cliquez pour zoomer :D

    Et pour aller plus loin,

    Une soixantaine de dessins divers et variés pour démarrer 2020

    La deuxième fiche qu'on devait rendre, notre fiche d'inspiration ! Pis j'y ai joint mes grabouillons tests et une petite présentation du personnage (en anglais parce que mes cours d'info sont en anglais. Cliquez pour zoomer hihi) !

     

    Un visage !

     

    Le visage d'Alouqua... Avec le nez pointu parce que, c'est plus fort que moi ;u; 

     

    Lola avec du fond de teint (jdis ça parce qu'on voit pas trop ses taches de rousseur :'))

     

    Un bisou à en faire tourner la tête :') (le tourbillon je ne le dois qu'à un effet, hein, c'est pas moi qui me suit amusée à le dessiner)

    Un grabouillon d'une fille en dessous, coloriée à l'aquarelle :') 

     

    Des froufrous, toujours plus de froufrous...

     

    L'un de mes rares travaux de dessin de plâtre que j'apprécie à peu près (je l'aimais pas quand je l'ai fais, c'est en revoyant les photos plus tard que jme suis dit, "roh ça va en fait"). Au pastel, du coup.

    Une demoiselle que j'ai griffonné hier nuit au téléphone avec mon copain (ça me fait encore bizarre de dire "mon copain" djeioz) - faut savoir que cet article, je l'ai recommencé "hier", le 26 :') Ca traine beaucoup cette affaire...

     

    Une demoiselle que j'avais griffonné en cours de perspective, y a quelques semaines :')

     

    Lola, trempée ! 

     

    Un petit portrait au digi :D Mattez moi ce highlighter du feu de dieu u_u

    Un autre portrait, que j'aime beaucoup, je crois que c'est les couleurs (jsuis sûre même), je les aime bien ensembles ;u;

     

    Lily ! C'est un peu triste, le seul dessin que vous aurez d'elle après tout ce temps, c'est une silhouette un peu bossue de dos ;u;

     

    Lola <3

    Un devoir de cours d'anatomie artistique :') J'ai eu une note de merde, comparée à ma première (on est toujours notés en cours mais on a trois devoirs à faire chez soi pour cette matière, répartis sur l'année, et le premier que j'avais fait bah, c'était de la daube, et j'ai eu 11, alors que là, j'ai eu 8,5, voilà, yes) - mais j'aime bien la tête de mes ânes donc jvous les montre <3 On devait mettre en scène des ongulés (les animaux qui ont des "ongles", des sabots pour pieds), et par principe des chevaux mais on pouvait décliner donc moi j'ai fais des ânes et Peau d'Âne <3

    Un dessin "test" pour le dernier projet de l'année, faire un hybride, animal-humain, qui soit cohérent - alors déjà je suis refaite parce qu'on est pas obligés d'inclure l'anat (les muscles et le squelette). Et du coup j'ai envie de faire une femme-chèvre. C'est un bon début mais pas encore assez évident pour le prof. Dans l'idée, elle aurait les yeux un peu écartés (les chèvres, comme les chevaux d'ailleurs, ça a les yeux sur les côtés), une pupille à l'horizontale, un nez-museau avec un petit anneau, des cornes, un corps de faune, et j'avais envie qu'elle ait une pilosité "visible", genre, des sourcils qui veulent se rejoindre un peu, un semblant de rouflaquettes, des poils sous le nombril... 

    Jveux qu'on ressente sa part animale autant que sa part femme - et je suis pas en train de dire que les femmes ont pas de pilosité attention ('fin, faudrait vraiment que je sois la dernière des connes pour le dire), juste que elles/on est plus enclines à vouloir la cacher ou la supprimer, enfin je vous apprends rien, je crois. Au-delà même de vouloir mettre en avant son côté chèvre, je sais pas, je trouve que les poils c'est la valeur ajoutée, c'est pas la même sans son monosourcil :')

     

    Un mec, parce que ça fait longtemps :')

     

    Des sumos ! Dessinés d'après photo, dans le cadre d'un cours de dessins de croquis. Désolée si la qualité de l'image (celle-ci et les prochaines en lien avec cet exercice) est pas ouf, j'ai dû prendre les photos en classe à la va-vite avant de les découper et de les coller sur un format raisin à rendre, du coup... Voilà ?

     

    Le prof voulait qu'on fasse des tests d'affiche pour Paris-Bercy, alors voici :') (18/02 aka le jour où j'ai eu cours du coup)

     

    Sumos à l'aquarelle :')

     

    Sumos à l'aquarelle et au crayon aquarellable FLOUS, j'ai le seum, c'était mon croquis préféré mais j'ai pris qu'une photo... Disons que ça donne l'illusion du mouvement, hein ;u;

     

    VOUS NE PASSEREZ PAS (aquarelle et crayons aquarellable, toujours)

    Juste aquarelle - et les lettres en japonais forment le mot "sumo" aussi

     

    Sumos façon grottes de Lascaux :')

    Produit d'une "loge", soit un devoir à part entière dans l'année, où les profs peuvent pas vous aider et où vous avez pas le droit à de la doc extérieure à celle fournie le jour J + pas le droit au téléphone etc... On devait faire un personnage humanoïde conduisant un véhicule "original", chargé comme un boeuf, avec pleins d'objets manufacturés, pis colorier le tout avec trois couleurs, une pour le véhicule, une pour le personnage, une pour le chargement. J'ai fais une madame qui s'enfuit de son mariage :D

    Fruit de ma conversation téléphonique nocturne :') Avec un vieux feutre qui marchait à moitié, et bizarrement j'aimais bien la sensation :')

    Alphonse qui a une tête de délinquant (c'est la coupe de cheveux jpense)

     

    La maman de Lola :D Faudrait que je lui trouve un nom à l'occasion.

     

    Lola, avec son col en dentelle que je lui avais dessiné y a quelques temps, à l'encre aquarellée jaune-orange :')

    La reine que j'avais inventée pour une BD :D

    Une demoiselle avec de longs bras comme moi :') (j'ai des longs avant-bras en fait, avec moi le truc du "le pied fait exactement la même taille que l'avant-bras" ça fonctionne pas, mon bras est sensiblement plus long)

    Une femme nue avec des piercings <3

     

    Une femme presque nue qui joue à cache-cache... Ou à 1-2-3 soleil, c'est selon :')

     

    Un bonhomme à moitié à poil aussi :D

     

    Une fille accroupie ? xD Mes descriptions sont tellement inutiles, je suis comme les sous-titres sur netflix en mode "(bell ringing)"

     

    Une fille allongée avec, je pense, un soucis de disproportion au niveau des jambes :')

    Une femme en petite tenue et avec des vergetures <3 

    La maman de Lola, ou une femme qui lui ressemble :')

     

    Un grabouillon d'une fille, à moitié nue, à moitié enveloppée dans un tissu... ? (:

     

    Une femme triste ;u;

     

    Le protagoniste de la BD que je dois réaliser pour la rentrée - le thème étant : une scène de combat. L'histoire que je raconte : une lutte entre une femme battue et son compagnon abusif. J'ai déjà mon storyboard de fait, je sais quelle direction ça prend, ce que je vais écrire etc... J'espère, comme pour ma BD sur le pervers narcissique, faire un truc de "plausible", j'ai pas envie que ce soit insultant ou caricatural. 

     

    Un croquis trèèès brouillonesque, un exemple de scène de "combat"

     

    ;u;

    Mon héroïne tragique ! Voilà pour les croquis... J'ai vraiment envie de faire un truc bien ;u; Jusqu'à présent j'ai toujours été déçue voir dégoûtée de mes rendus en BD, celle-ci, c'est la bonne !!

    Un sourire flippant :')

     

    Une tête pas contente :')

     

    Une tête inquiète :')

     

    Une fille qui pose :')

     

    Lola avec des boucles d'oreille stylées B)

     

    Je sais pas comment décrire ce dessin, je sais juste que j'arrive au bout de l'article et que j'ai ptn de hâte parce que purée c'est chronophage 

     

    Un énième portrait féminin <3

     

    Encore :D

     

    Toujours ! (sauf que là c'est Lola hihi)

     

    Une femme en petite culotte... Et pour finir,

    Un ensemble de lingerie <3 Plus le temps passe plus ma passion pour la lingerie s'affirme, j'crois que j'aimerais vraiment beaucoup faire des études de stylisme djziojdz

    Et c'est fini. ENFIN. Je vous laisse parce que j'ai mal au cul (jsuis vissée sur ma chaise depuis minimum deux heures). Et je vous embrasse. A dans je sais pas quand :D <3


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février à 19:11

    LA DAME QUI S'ENFUIT DE SON MARIAGE JE SUIS ARCHI FAN, j'adore l'idée et ça rend super bien :)

    Je pourrais voir ta bd quand elle sera finie ? Le concept est cool (je pense que cool est pas l'adjectif le plus adapté pour ce que je veux dire mais en gros c'est bien que t'aborde le sujet) c:

    J'AI TROP HÂTE QU'ON SE VOIE LUNDI JDJSJSJJSJSJS

      • Lundi 2 Mars à 10:59

        MERCI BEAUCOUP djiozedjzio et désolée de répondre si tard j'étais pas chez moi ;u;

        Bien sûr !! Elle est toujours pas commencée faut que j'm'y mette d'ailleurs, jsuis grave à la bourre dans mes devoirs djzio (haha t'inquiète j'avais compris, c'est gentil <3)

        MOI AUSSI !!!! D'AILLEURS ON EST LUNDI ! ET IL PLEUT DES CORDES ! CA TIENT TOUJOURS ??

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 27 Février à 19:12

    tes dessins sont toujours aussi beaux hrjsekfld

    et tes corps je meurs!! c'est toujours un plaisir de regarder tes dessins!

    tu posteras ta BD finie? j'ai grave envie de voir le résultat final!

    (drake ula, il est si cool, jle laisserai bien me croquer 8)) 

    (et ta madame qui s'enfuit de son mariage, c'est si beaaau! j'adore les couleurs!)

      • Lundi 2 Mars à 11:00

        T'es grave choue merci ;-; <3<3<3

        djizoedjozi re merci, j'ai souvent l'impression de pas les varier assez (c'est pas qu'une impression haha à mon avis) mais jsuis contente que tu les aimes <3

        Ouii si elle est réussie jla posterais ! Sinon au pire je mettrais le storyboard !

        (ouhh B) Il dit pas non ;)))

        (merciii c'est toi qu'est belle <3)

    3
    Jeudi 27 Février à 21:45

    c'est fatiguant de voir de si beau dessins là é_é

    j'ai une passion pour ta façon de dessiner les cheveux et les corps (et en plus, mon amour pour les traits à tout va s'en voit ravi)

    (et l'été c'est tout pété, na.)

      • Lundi 2 Mars à 11:02

        Flatteuse é_è <3

        Aww c'est gentil ça, merci <3 (et moi je suis ravie que tu sois ravie)

        (hahaha avec le temps pourri du moment, j'en pense tout le contraire)

    4
    Mardi 31 Mars à 11:36

    *passage furtif*

    Quelle évolution incroyable (depuis la dernière fois que je suis venu ici, c'est-à-dire longtemps :') tu m'as sûrement oublié ou pas).

    Vraiment, t'as toujours un talent incroyable. Je suis toujours autant bluffé en voyant tes coups de crayons. Tu pourrais faire un musée à toi toute seule.

    Et bravo pour ta relation aussi ;)

    Bisou :)

      • Mercredi 1er Avril à 11:41

        Ton passage furtif me fait grave plaisir, j'espère que tu passes un bon confinement !!

        Oooh bah merci beaucoup ! ;-; Haha nan sûrement pas, je t'ai pas oublié et ça risque pas d'arriver !

        Jsais pas quoi dire hormis que ça me touche beaucoup, et que je suis contente si mes dessins te... Stimulent la rétine xD

        Mercii hihi

        Bisou, prend soin de toi !!

    5
    Mercredi 1er Avril à 11:50

    Le confinement c'est la routine pour moi :') même si c'est long au bout d'un moment. J'espère que tout se passe bien pour toi :)

    Haha de rien, et merci ça me touche :)

    Oui c'est en effet très stimulant :) j'aime beaucoup ton style. Ça me rappelle le style Tim Burton parfois :) avec une belle représentation du corps :)

    Bisou ;) prend soin de toi aussi et de toute ta famille et ton copain haha :)

      • Dimanche 5 Avril à 17:57

        Hahaha mais ça te fait pas rager, en plein printemps ?? Ca m'aurait vachement plus arrangée que ça se passe l'hiver ! (moi ça va mais ça fait deux-trois jours que j'commence à en avoir vraiment marre)

        Bah je t'en prie c'est normal !

        Oooh c'est grave chou ça, merci ;u; 

        Toi aussi ! :D T'es confiné seul ou y a quelqu'un pour te tenir compagnie ?

    6
    AkimiYume
    Vendredi 3 Avril à 09:19
    DAAAMN, ÇA FAISAIT LONGTEMPS. Tes dessins sont toujours autant magnifique. Maintenant go trouver ton instagram...
      • Dimanche 5 Avril à 17:58

        OH QUE OUI ! QUOI DE NEUF ? Merci beaucoup djiodjz Si tu veux le lien est dans un des modules à droite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :