• 7 illustrations à l'aquarelle faites avec amour

    Bonjour ! Comment que vous allez ??

    Cet article s'avère plutôt court (long à première vue, mais court - je m'explique) : 7 illustrations/cartes à l'aquarelle (format A5, plutôt petit donc), et pleins de gros plans sur ce que j'ai jugé bon de souligner parce que bah, on voit pas les détails en vue d'ensemble ! :') Jsuis assez contente des dessins qui suivent, j'espère qu'ils vous plairont aussi ! :D On commence avec le tout premier que j'ai fais :

    J'ai gaspillé 2/3 feuilles au début, parce que je m'appliquais (je dessinais direct au stylo, un micron 02 ou 005 je sais plus - parce que je trouve que repasser sur du crayon, ça fait perdre de la vie au trait) et qu'en voulant faire bien je fais toujours mal, pis à un moment sur le verso d'un dessin raté, j'ai gribouillé les bras de la Lola centrale sans trop y penser (vous voyez sa main gauche, elle est un poil cheloue), et je me suis dit "ok c'est chouette mais, c'est bizarre comme pose, comment tu peux la mettre en scène là ?" - bah en faisant pleins d'autres Lola à poses bizarres autour, pardi ! Et nue comme un ver luisant, comme ça j'ai pu travailler sur les différentes nuances de sa peau, que j'ai kiffé peindre B) Ses cheveux et son teint ça me fait penser à de la glace à la vanille avec des langues de chat <3


    Ensuite ! 

    Le deuxième dessin que j'ai fais dans le même style, mais avec Lily, et au micron beaucoup plus épais/à plume ! Pour le coup, c'est beaucoup plus simple (pour moi en tout cas) de dessiner avec un trait gros qu'un trait fin, parce que... Jsais pas, j'ai l'impression qu'on peut moins se tromper, ou plutôt que si on se trompe, ça se verra beaucoup moins bien qu'avec un trait fin qui pousse à la précision/aux détails. Sinon, c'est toujours à l'aquarelle !

     

     

     

    Troisième dessin,

     

    Alphonse et Lola, et une poule ! xD Pour le coup c'est pas vraiment le troisième dessin que j'ai fais, juste que ceux qui suivent sont au trait épais/noir aussi, alors par soucis d'homogénéité/d'harmonie entre eux je les mets pas à la suite xD C'est clairement pas l'illu que je préfère mais je l'aime suffisamment pour la poster :') jvoulais les montrer se chamailler mais complices quand même, parce que même si Lola dit qu'elle le trouve insupportable, elle l'aime bien un tout petit peu quand même (tout, tout petit peu) ! Pas de gros plans parce que y a pas grand chose à voir.

    Liseron, des pansements, des frites, des rubans, des larmes, et des "Liseron" en arrière plan parce que... Au début j'avais écrit son nom une fois tout à gauche, et j'ai tout de suite regretté, je trouvais que ça faisait tâche, alors j'ai décidé d'en faire un motif ! J'étais encore moins satisfaite après, mais finalement avec le recul là ça me plait plutôt bien.

    5ème illustration,

     

    Lola encore, avec différentes tenues ! Pour le coup, elle, je me voyais pas la dessiner au feutre épais, allez savoir pourquoi. J'ai voulu la peindre dans des camaïeux de couleurs chaudes, et j'aime bien le résultat, par contre, si on regarde les dessins avec attention, on peut voir que niveau anatomie c'est pas ça, bon je m'auto-expose : les bras de la Lola en jupe longue sont beaucoup trop longs ;u; ça me choque pas de ouf maaiiis ça m'ennuie quand même un peu xD 

     

    Avant-dernière illu !

     

    Mary-Sue en fervente pom pom girl ! :D Sur sa brassière, évidemment, les initiales STFU pour Shut The Fuck Up B) Jcrois que c'était mon troisième dessin, et celui que j'ai fais le plus rapidement ! (avec celui d'Alphonse feat Lola et une poule)

     

     

    Ultime illustration !

     

    Bah oui :') du lozla, et du lozla tout mielleux tout sucré parce que le drama ça va cinq minutes !! Alors alors - là pour le coup, j'ai dû dessiner au crayon d'abord, comme je savais que j'avais 80% de chance de me foirer parce que 1. *tousse tousse* un corps d'homme *tousse tousse* 2. deux corps à faire communiquer ! Si j'avais fait ça direct au stylo, j'aurais pas mis les bras/mains aux bons endroits à coup sûr ! Et du coup, parce que je maintiens, repasser au stylo sur du crayon ça rend pas ouf, j'ai repassé avec de l'encre rouge (la couleur vermillon/37 de pébéo artist acrylics liquid - j'ai trop l'impression de présenter un cosmétique dans un tuto beauté xD) ! Quant aux choix des couleurs, jvoulais faire la robe de Lola en rose-orange encore pis jme suis dit que c'était redondant, et je suis vachement contente d'avoir choisi du lila parce que le violet c'est la complémentaire du jaune, du coup j'aime à penser que la mèche d'Oz et la robe de Lola se mettent mutuellement en valeur :')

     

    Jsuis un peu deg parce que y a des taches moches sur sa robe là, mais booooon on va dire que ça passe :') Petite anecdote, cette pose (enfin, un bout de cette pose) m'a été inspirée de la sculpture L'enlèvement de Proserpine de Le Bernin ! 

    Voilààà c'est tout ce que j'avais à vous montrer ! J'aimerais bien savoir quelle illustration vous préférez, si vous êtes plutôt traits fins ou traits épais, etc - hésitez pas à me le faire savoir ! Bon la prochaine fois jferais ptêt un article sur ma première année en école d'art, faut que je le fasse avant qu'un délai trop long ne passe et que j'en parle trop à froid xD D'ici là, prenez soin de vous, des bisous <3


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin à 22:32

    ok tu sais déjà ce que je pense de l'illu lozla ; tout coloré, tout sucré, tout mignon et tout frais aussi, ça change de leur morosité habituelle !! celle que je préfère je pense que c'est la lola en échantillons de rouge, ça lui va archi bien au teint xDDD et puis ça fait très ketchup potatoes (ok je relis ça et je me dis que c'est pas ouf comme métaphore, je vais refaire)

    ça fait très, genre, sauce panzani, truc bien piquant, soirée ensoleillée d'italie (ou de planeceres héhéhéhé), et puis ça contraste avec l'autre illu langue de chat comme tu dis, bref lola ma femme <3

    lily est caliente aujourd'hui ( ͡° ͜ʖ ͡°)

    liseron est trop choupi ;-; my girl nooo....love u.. huggu..

    mary-sue est...elle en jette quoi xDDD c'est mary-sue !!! savage & pretty (je voulais trouver un truc drôle mais je trouvais pas)

    le lolalphonse... okjfeqkbnoj,dslf je l'aime <33 (alphonse, le ship aussi tu vois, même si oz best boi)

      • Mardi 18 Juin à 22:43

        sis jsuis désolée mais si tu me fais sourire comme ça va falloir que t'investisses pour moi dans les meilleures crèmes antirides du marché pck t'aides pas

        xDDDD les deux métaphores sont très stylées, j'aime beaucoup <3

        C'est pour te séduire ( ͡° ͜ʖ ͡°)

        dediodjzd ;-; <3

        xDDD mais stop mes rides WSH djzidoz merci pour elle !!!!

        awwww <3 (Oz a la palme d'or du best boi) THANKS SIS

      • Mardi 18 Juin à 22:44

        ur welcome sis *sunglasses emoji*

        je suis séduite héhé *insérer lenny face*

        <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :